Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+159
NingyouMoumoku
Arysuh
Ninala
Samsara
Belin
Skimo
BlackCat
Nausikaa
amidalalove
Klewan
miss_yu
Laure.
ithilienne
suraia
Karamelbarbaris
Lou(p)
Pygmalion
Almalexan
Lalouve
Sugarlove
Sisley
CreepyBunnYy
Ellen d'Avril
Kallysta
pikaplume
Keny & Jy
Isael
Meleabrys
Lee
Follow-the-Wind
MissKiwi
framboisie
Lovha
celynette
Aki
Katnia
Princesse'L
Hagarendrawer
Grenat
Choupinette
Asareg
Eunhawn
Tsubaki.
Rukiya
Eris
Lux
Calimello
Junjun
Shaolan
Ebi
Nefisa
Lady Coco
Laure677
Lundoki
Keklokito
Lily Evans
Yukito
tsubame
Tigrou.v
Darkdaisy
MamzelleCulotte
aishiteru
Ezi
vicky
Calisla
Amboise
Daiya
PlutonianLiou
mi
karasu
Meileen
Naeko
pandalilou
Mystigrie
Barbier
Magnetic Duckling
ethso
vinayru
Dollink_
Nyonyo
Kazahaya
Miinako
Liberty.
Chiisa
chaton
Davy
marquise83
Cendre
Jahyra
Hyène
Aki-kun
Lay
Sad'
Sendell
Roussinette
Doudours
Saphir
Totchi-kun
Lyly Pie
Tsukimi
lucilia
Tonks
Darek Donnfhlaidh
Mumb@
Spinelle
Alixir
Ladicius
Nyx.
Koala Krash
Kai
Lylyesp
KumiDoll
Papillori
Andromede
Coriolis
Tenshia
Ciaran
sOoZ_
Blah
rosemary-and-thyme
Martagone
L.V
Cha-chan
Poison
Islael
deedlot
Loreleï
Koikokoro
de.w
l'Elfe
Tiya
rakuen
Dear-Daddy
Tamara
Pandore
popolatortue
zuzu
Bisc'
Gabrielle
Myra
Axel Gabriel
Lillune
edhelwen
Meïko
Glover
Emu
Lolotte
bakemono
Moemai
Cridlange
cycy
Ambre
Mewstick
Limë
Avicularia
aeris
MallowCat
morrigan
lilico
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 52 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:57

J'avais pas pensé aux chaleurs ! ><

Bon la propreté, c'est pas encore ça ! Je lui ai montré les deux caisses -propres hein- et ce matin, un caca entre les deux sous le cumulus...
Bon j'espère que le préparateur va la prendre parce qu'avec Phollies, ça passe pas du tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:56

Petite Cosette toujours chez nous.

Et si elle a compris qu'on peut faire pipi dans les caisses (elle en a même eu une pour elle pendant 2-3 jours, elle continue de faire caca par terre... Hier soir, j'ai enlevé sa caisse et juste laissé un journal ouvert au même endroit, elle a fait à côté. argh
Et comme elle fait ses besoins la nuit, pas possible de la chopper et la "punir" sur le champ et après c'est trop tard. melt
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:33

Blah Tu as récupéré une petite chatte ? Est-ce que tu as essayé de nettoyer les bacs à l'eau de Javel, comme certains chats aiment bien l'odeur, peut-être qu'elle ira plus volontiers pour tous ses besoins ?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:53

Pas vraiment récupérée non, juste eu pitié et nourri avant de finir par lui ouvrir la maison. gene
Leurs bacs sont nettoyés à la javel donc c'est autre chose. Dès le départ, c'est pipi dans une litière non couverte et caca par terre pas loin mais de préférence dans un endroit peu accessible pour les autres. :/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyMer 10 Déc 2014 - 5:24

Ben, c'est gentil ce que tu fais. J'espère qu'elle va quand même se décider à utiliser les bacs à cet effet. Elle est peut-être perturbée par sa vie antérieure ? J'imagine que les tiennes ne sautent pas de joie avec cette petite recrue...
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:18

Pour celles qui s'intéressaient aux litières autonettoyantes, en visite chez un ami de mon chéri l'autre jour qui possède la divine boîte, j'ai bombardé de questions son propriétaire...

Ca fonctionne via la détection du poids du chat de façon à ce que quelques minutes après qu'il aie fait ce qu'il avait à y faire, la boule tourne sur elle-même et expédie crottes et urines agglomérées au fond du bac (alors que la litière, qui doit être de type "grains fins", est filtrée).
Il suffit de changer le bac une fois par semaine environ.

Dommage que ça existe pas pour les fuets (il continue à faire partout sans sa cage) argh
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:53

J'avoue que là desuite, je rêve d'une litière autonettoyante mais bon, pas les sous et les toilettes sont petites. ><

Rosemary&Thyme, aucune idée de ce qu'elle a vécu. Mais bon, pas de dégât visible pour la nuit dernière, on verra demain.
Penny n'a rien contre, du moment que Petite Cosette ne s'approche pas trop d'elle sur mon lit (sinon elle la regarde d'un air indigné avant de retourner à sa sieste help Laughing )
Par contre Phollies semblait en avoir peur et là ça va mieux, elles se chamaillent ou se coursent quand trop proches l'une de l'autre mais rien de méchant.

Là mon gros sujet d'inquiétude c'est que la petite semble avoir un ventre rond et dur. Tout à l'heure je lui donnerai du vermifuge au cas où et j'espère vraiment que ce n'est pas autre chose du genre une grossesse parce que caser les chatons sera une horreur (sans compter gérer tout le monde jusqu'à leur deux mois). stress
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:49

Poison Lady C'est bizarre, je pensais que les furets faisaient toujours au même endroit dans leur cage. Et les quelques personnes qui en ont eu m'avaient confirmé ça. Je sais qu'il existe aussi des petits bacs d'angle pour cet usage. Maintenant, si ton fufu n'est pas décidé à s'en servir, c'est peut-être pas la peine d'en acheter un (même si c'est pas trop onéreux).

Blah Cosette a pris de bonnes résolutions ? On croise les doigts. Et tant mieux si c'est pas trop la bagarre entre toutes ces filles !
Si elle attend des petits, et que vous ne souhaitez pas les garder, je sais que les vétos opèrent les minettes même dans ces cas-là. C'est sûr que c'est plus lourd, je crois, comme opération, mais on est bien obligé de faire ainsi, en particulier lorsqu'il s'agit de chats dits "libres", et que l'on ne souhaite pas avoir une descendance sans fin, avec tous les problèmes que cela génère (plaintes des riverains, maltraitance de la part de certaines personnes, etc...) En tout cas, c'est courant dans la protection animale. et s'il y a des soucis pour le budget opération, vous pouvez peut-être voir avec une association qui est en relation avec les vétérinaires ?
Poison

Poison

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:34

Je pensais aussi, mais lui, il fait là où ça lui chante, c'est à dire n'importe où... on a même trouvé du caca dans son hamac une fois pas d'accord

Le bac, on a essayé au début, mais à part mettre son contenu à côté, essayer de se coucher dedans et finir par le retourner... on a vite oublié.

Maintenant, c'est fond de la cage recouvert de litière de chanvre comme pour les gerbilles avec nettoyage quotidien du fond et des plateaux (qu'il souille aussi, tant qu'à faire)...
Shaolan

Shaolan

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:32

Poison Lady a écrit:
Pour celles qui s'intéressaient aux litières autonettoyantes, en visite chez un ami de mon chéri l'autre jour qui possède la divine boîte, j'ai bombardé de questions son propriétaire...

Ca fonctionne via la détection du poids du chat de façon à ce que quelques minutes après qu'il aie fait ce qu'il avait à y faire, la boule tourne sur elle-même et expédie crottes et urines agglomérées au fond du bac (alors que la litière, qui doit être de type "grains fins", est filtrée).
Il suffit de changer le bac une fois par semaine environ.

Ah bah cool pour l'info j'hésitais grandement à en acheter mais je me demandais vraiment ce que ça valait ...

et sinon voici Kara et son nouveau pote Balou 'l'cochon d'inde

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 Img_5410

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 Img_5516

j'angoissais sur la cohabitation chat cochon d'inde ...et c'est finalement mister Balou qui s'amuse a foncer dans les pattes du chat ...bim même pas peur ^^

Dernière édition par Shaolan le Sam 13 Déc 2014 - 13:05, édité 1 fois
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptySam 13 Déc 2014 - 13:01

Poison Lady Tu as un fufu rebelle alors ? C'est pas marrant qu'il souille sa cage comme ça. Il est gentil et câlin maintenant ?

Saolan Kara et Balou sont un peu assortis côté pelage on dirait ! Les miennes font aussi bon ménage: Lily, ma cochonne d'Inde, adore fourrer son museau dans la fourrure de ma minette qui n'a jamais montré d'hostilité envers les cochons d'Inde. Je dirais même qu'il y a entre elles quelque chose qui ressemble à de la sympathie amis
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:22

Bon, bin je me doutais des résultats mais maintenant c'est sûr, après le minet cardiaque, vla la minette diabétique.
J'appréhende fortement non seulement le coût du traitement, et encore plus de devoir me battre deux fois par jour pour le lui administrer.

Islael

Islael

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:25

Barbier: Au moins maintenant tu le sais et tu peux agir en conséquence. Je sais que c'est un piètre réconfort mais ça lui permettra de vivre confortablement. Courage console
Poison

Poison

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:43

Oui il est devenu adorable, il n'essaie plus de me mordre sauf en cas de pieds ou chevilles dénudées. Mon conjoint par contre s'est bien fait chiquer au début du mois, depuis il refuse de s'approcher de la bestiole rale

Par contre câlin, pas vraiment, quand il est pas bien réveillé y'a moyen de le prendre un peu dans les bras, sinon c'est une civelle lol!
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:38

Islael a écrit:
Barbier: Au moins maintenant tu le sais et tu peux agir en conséquence. Je sais que c'est un piètre réconfort mais ça lui permettra de vivre confortablement. Courage console
ouaip, après je sais pas comment ça se passe pour les chats (j'attends le rendez-vous où la véto m'expliquera et me montrera tout en détail, pour l'instant je sais juste que ce sera injection 2x/jour et alimentation spéciale), mais franchement autant mon minet j'ai peur d'aucun traitement avec lui, autant ma minette chaque manipulation "anormale" implique de se faire labourer une partie du corps. Une fois j'ai voulu lui laver une patte qui avait marché dans la diarrhée, je me suis retrouvée avec des griffures du ventre au visage \o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 36 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 36 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 52 ... 68  Suivant