Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible?

Aller en bas 
+3
Sucre Roux
Rico
MonsieurCerf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible?   Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible? - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 8:49

Sucre Roux: Nous ne sommes pas en contradiction: l'expérimentation est le complément de l'expérience des autres (je me suis peut-être mal exprimé). Pour donner un exemple, quelqu'un ici un jour avait parlé du siligum (le silicone rapide blanc et bleu qu'on voit chez Cultura and co) comme d'un produit sans intérêt pour les poupées, j'avais noté mais j'en avais quand même acheté pour voir, il est resté sans utilité 2-3 ans dans mes placards et je l'ai redécouvert pour mouler les dentiers de mes poupées, en 10 mn le moule est prêt, même s'il ne vaut pas le silicone traditionnel. Simplement la personne en question (nan, je ne dirai pas qui c'est  Very Happy ) n'avait pas cet usage là dans ses habitudes, et pourtant c'est une pointure.

Tu as raison sur le portemonnaie et l'espace, qui sont aussi des contraintes pour moi, on fait avec ses possibilités mais disons que c'est bête de rester sur l'opinion des autres sans essayer. (et puis tester fait partie de mes plaisirs hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1967
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible?   Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible? - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 10:31

Je serais pas aussi philosophique que vous en disant: tu as l'argent tu test, tu as pas l'argent tu regarde les tests des autres. C'est sur c'est plus sympa et ça apporte plus de réponses de pouvoir faire les essais soi même mais c'est vrai que quand ça passe pas ça passe pas...

Moi aussi j'accumule souvent tout ce que je trouve qui pourrait être utile (comme ce fameux plâtre résine  mur ) et comme tu dis Noya il y a toujours un jour où ça trouve son utilité!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible?   Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible? - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:26

Riiko moi aussi j'ai ce fameux plâtre résine XD ... mais ça peut toujours servir pour faire des objets dérivés (des broches avec des visages de poupées ou colliers..., ou des petits objets pour tes poupées justement... Faux être positif hahaha
@Lumina: Je suis allé voir tes liens sur Danny Choo, effectivement il a fait appel à des professionnels car ils faut faire des moules en cuivre, et quand tu coules le vinyle dans les moules il faut ensuite les faire chauffer dans un bain d'huile. Bref ça semble compliquer de faire ça chez soi.

Si je comprend bien il n'y a pas d'autre moyen que la sous-traitance si on veut fabriquer des poupées pour enfant, je vais continuer mes recherches, je garde espoir, même si je dois finir par faire de la porcelaine lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible?   Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sa Poupée en vinyle, c'est possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire partir une odeur sur le vinyle
» EBAY
» Faire poser sa poupée
» Faire des modifications sur une poupée en vinyl l?
» Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: