| FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 | |
|
+122Yukito Loreleï Ariel74 Nausikaa Lee ehowinn Meleabrys sOoZ_ LNFée Sylva~Halya Yaourtàlafraise Aki Enaibi MamzelleCulotte Lyly Pie Laine Subaru-D KiraYuki Tandoori Nekochaton celeste-papillon Ulli Alexandra (Shasha) momoka Puppedoll EverLiam Lundoki Junjun MiniVega Llylandrill nanasscrap Maman poule Tibidou Hirugaky Calisla Tigrou.v etoilebleue Ceres Blah Luinil Selfie Zillah Stella0103 Nynaeve Eris Nyx. Misslou Targuerys Roussinette Lychee Danzaisha BakaYuki Anne-Laure Le Tama Llysewein Luka nabiki Ladicius Xialine miss_yu Darek Donnfhlaidh Myria clemychi Baby Doll Blablette Hyène Saphir Sarahline lucilia Ekten Gabrielle Kai rose thé pandalilou Alia Zanetsu Sendell miyaka marquise83 Chise dark_angel Fairy4U Amarianne Maxine Dollink_ lilaseven Cassiel Koikokoro Choupinette Emmie Clairehime Skimo Paraphernalia Kikyô Rainb0w Libellune Lilac Lewellyne khaarmila edhelwen Tsuruki kameo Myra Sucre Roux Rochel Meclya ~Snowing~ Amarylis Hologramme Leïlan Sjota gommette Zelda.H Løu Sandra Lili-Cupcake lovelyshiva missy Petitepuce28 Lylyesp Andromede Isael Keiko29 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 12:34 | |
| ... Quand même, ils font des efforts sur les envois en ce moment. Genre, notre commande est en "before shipping" largement avant la date prévue. | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 12:40 | |
| Oui sur les délais ils essaient de rattraper leur retard. Ils ont aussi réouvert la commande pour certaines catégories de dolls (comme les Realpuki). Et puis pour la qualité, je crois aussi qu'on voit beaucoup les défauts parce que les gens qui reçoivent un article défectueux en parlent (et c'est bien normal qu'ils se plaignent), mais moi par exemple les deux derniers Fairyland que j'ai reçus ont été commandés directement chez Fairyland, et je n'ai eu aucun problème dessus, la qualité est superbe, les parts commandées avec vont parfaitement sur les poupées à qui elles étaient destinées, et quasiment sans différence de couleur. Seulement les gens dans mon cas ne viennent probablement pas ici pour le dire ^^ | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 13:27 | |
| Au prix des articles ce genre de chose devrait être totalement exceptionnel et ce n'est pas le cas malgré tout.
Je collectionne des produits dérivés de cinéma dont la plupart sont moins chers que des BJD (souvent trois fois moins cher) parfois pas loin, voir même prix ou plus cher et le moindre défaut léger entraîne une réduction immédiate ou une proposition de remplacement quelque soit la gamme de prix du produit. Un défaut majeur et c'est l'échange gratuit sans retour du produit défectueux pour éviter les frais (mais photo prouvant sa destruction) ou le remboursement immédiat avec excuses de la compagnie.
Bref, heureusement que les clients du milieu des BJDs sont relativement dociles dans l'ensemble parce que des cas comme je lis ici et sur d'autres compagnies dans le monde des proders de film, la compagnie fermerait très vite. | |
|
| |
Lili-Cupcake
Nombre de messages : 1549 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 13:29 | |
| Je suis heureuse de lire que c'est pas général,et en effet on entend plus parler des défauts que des poupées parfaites,et c'est vrai qu'ils font des efforts pour les délais. | |
|
| |
kameo
Nombre de messages : 781 Age : 53 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 13:48 | |
| On ne devrait pas autant entendre parler de défauts . Ces défauts ne devraient pas passer le contrôle qualité de la compagnie. Fairyland est une grande compagnie, avec des poupées ( vu le prix ) , que l'ont peut considérer comme des produits de luxe...la qualité devrait ( Doit ) être irréprochable . Et si tel n'est pas toujours le cas, ils devraient assumer leur mauvaise gestion de l'article , porposer le remplacement des pièces défectueuses , prendre en charge les fais de port occasionnés pour d'éventuels retours, et... ne pas proposer de les rembourser sous forme de points ( à dépenser chez eux, évidemment ) . Cela étrangle le client qui n'a pas forcément envie de passer une nouvelle commande pour récupérer cet argent ( car c'est bien d'argent qu'il s'agit )
| |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 15:40 | |
| Il y a aussi les clients très pointilleux sur la qualité et qui disent leur mécontentement, et les clients qui passent outre les défauts de la doll comme moi par exemple. Je reconnais que ma Feeple tan a des défauts de moulage / ponçage, mais personnellement comme ça ne me gêne pas plus que ça et que ma doll je l'adore malgré ses défauts, ben je n'éprouve pas le besoin de " râler ". Alors non je m'en fous pas des défauts malgré le prix de la doll parce que j'ai un tas de fric à claquer ( loin de là ! ), mais tout simplement parce qu'en la commandant j'étais bien consciente des problèmes rencontrés sur les dolls tan de FL ( avec les retours sur les MNF tan ) et que j'ai décidé de prendre le risque quand même. Bien sûr c'est ma façon à moi d'aborder le hobby, et je ne critique en aucun cas les pointilleux ( que je comprends tout-à-fait ), mais ça explique aussi les différences de retour sur la qualité des dolls FL. | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 15:41 | |
| Le problème, c'est que pour une commande défectueuse, on ne sait pas combien de commandes parfaites ont été produites. Peut-être que c'est effectivement relativement rare, mais que les gens pour qui ça se passe bien n'en font pas mention, ou ne sont pas sur les forums et autres. Après, je ne parle pas de la gestion des défauts, ça c'est un autre problème et je ne dis pas que Fairyland est irréprochable, loin de là. | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 17:08 | |
| Les erreurs passeraient sans doute beaucoup mieux si ils étaient plus conciliants dans l'ensemble. Recevoir un item cassé et s'entendre répondre qu'on a cassé l'objet mais que cela ne peut venir ni d'eux, ni du transport, cela agace. | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 17:18 | |
| Moi ce que je ne comprends pas c'est cet acharnement. j'ai eu plusieurs dolls avec des soucis de ligne de moule, ou même des dolls d'autres compagnie (supiadoll, soom, iplehouse etc...) avec des soucis de couleurs, des pièces mal faites. Mais non. On parle beaucoup de fairyland car c'est la compagnie a la mode et tout le monde achète. Jen ai eu plusieurs de mnf/ltf/pkf ou feeple. Et malgré oui quelques ligne et une paire de main caca, le reste à toujours été nickel. donc oui ils merdent, oui peut être pour d'autres hobby ça ne passerait pas. Oui C'est un hobby de luxe. Et non fairylandne changera pas. Donc si ça ne vous plaît pas, bah faut pas acheter. Nous autres, chers français, nous aimons râler, c'est notre réputation ^^ | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 17:58 | |
| Une fois l'achat fait, c'est un peu facile de dire "il ne faut pas acheter". Perso, j'ai eu un problème avec eux et au vu de leur politique, je ne rachèterai pas chez eux, ça c'est sur. Mais en attendant quand tu te retrouves avec un article défectueux et que la compagnie refuse de te le rembourser, normal que tu râles.
L'argent chez moi comme chez la plupart des gens ne jonche pas le sol de mon appartement et je n'ai pas l'habitude de dire "Entendu, merci et désolé pour le dérangement" quand on me vend un produit défectueux pour lequel on refuse toute remise ou remboursement.
Il ne s'agit pas d'un problème de réputation des français, simplement que les gens aiment recevoir ce à quoi ils ont le droit de s'attendre lorsqu'ils paient. On n' invente rien, il y a des lois sur le commerce et la consommation qui régissent tout cela et elles ne sont pas exclusivement françaises, il y a des lois internationales à ce propos sur les objets défectueux, cassés, etc. Mais comme un recours coûte trop cher et qu'ils sont loin, comme d'autres compagnies, ils s'en moquent. | |
|
| |
kameo
Nombre de messages : 781 Age : 53 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 18:37 | |
| Hologramme je suis complètement d'accord avec toi . | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 18:43 | |
| Bon apparemment vu que tu as la science infuse, ça ne sert a rien de parler avec toi, vu qu'a chaque fois t'es obligé de casser les gens. Sur ce, amuses toi bien | |
|
| |
kameo
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 03.05.15 20:15 | |
| - lucilia a écrit:
- Bon apparemment vu que tu as la science infuse, ça ne sert a rien de parler avec toi, vu qu'a chaque fois t'es obligé de casser les gens.
Sur ce, amuses toi bien Je ne comprends pas, c'est pour moi ? | |
|
| |
Lilac
| Sujet: FAIRYLAND 04.05.15 9:02 | |
| Lucilia s'est levee/leve du mauvais pied ce matin. C'est pas vrai, Il n'y a toujours pas de Rho? C'est moi qui suis en avance? EDIT: Yup, je suis allee voir le site et c'est moi qui suis en avance! | |
|
| |
Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 04.05.15 10:42 | |
| Niveau rapidité je confirme, j'ai commandé un MNF Karsh le 23 mars et ma commande est passée en before shipping ce vendredi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 | |
| |
|
| |
| FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 | |
|