| [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 | |
|
+21Amanda-Quinn Moringa Targuerys Miko MarquiseArtémise Anwen Moonycat31 Xialine Medusa gilthonniel Phoby *Opa* Chosette Shaolan Fleur D Flowrale Tchouck Coriolis Lee LillyTurtle Akane Loreleï 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 19:13 | |
| moi je savais moi je savais lol Mais ça empêchait pas ma maman de réclamer quelques pièces pour s'acheter des bonbons lorsqu'elle était en colo La poste, c'est comme dans beaucoup de très grandes boîtes : quelques éléments "perturbateurs" qui pourrissent le système et font une mauvaise opinion Moi j'ai eu de la chance je pense : jamais eu de gros problèmes avec la poste, ni colis, ni lettres max | |
|
| |
Akane
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 20:27 | |
| Oui, mais je pense que ta maman, elle vivait une enfance dans laquelle le courrier n'était as trié par une machine mangeuse d'enveloppes... Tnt m'en a fait une belle: j'ai reçu un sms pour me dire que mon colis était dansune enseigne à proximité de mon domicile, j'y suis allée après le taf' et quand je suis arrivée à l'appartement... Et bah le monsieur avait monté les deux étages de l'immeuble (c'est louable me direz vous)... Oui, sauf que tâche sur le tableau: il a déposé le bordereau de passage au pied de la porte... N'importe qui aurait pu passer et le récupérer... (y'avait toutes les infos nécessaires dessus hein bien sûr)... Heureusement que mes voisins ne sont pas des tocards.... J'ai hâte de commencer, j'ai déjà foule d'idées!! | |
|
| |
MarquiseArtémise
Nombre de messages : 188 Localisation : Sud du milieu Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 20:34 | |
| Je ne jette pas la pierre à la Poste en général, ne t'inquiète pas, Akane, je commande beaucoup sur Internet et j'ai eu très très peu de problèmes de perte ou de colis abimés (et mon préposé aux colis habituel est super gentil, il me porte les paquets au boulot quand il passe parce qu'il sait que mes horaires ne sont pas très compatibles avec ceux du bureau de poste ). | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 20:46 | |
| T'inquiètes Akane, on râle un peu après les pommes pourries du panier, mais après tout la grande majorité est honnête, et sans la poste et les facteurs, on serait bien embêtés pour faire des swaps :p ( moi je me suis toujours demandé ce que les vilains petits farfouilleurs de colis pouvaient bien chercher, à éventrer des colis au pif pour piquer des trucs >_< ça me paraît tellement minable et mesquin... mouais à part de la thune ou des bijoux -mais ça doit pas transiter tous les jours non plus- ou des trucs facilement revendables comme des DVD, je ne vois vraiment pas... ) ! Pas trop de soucis avec la poste de mon côté non plus Ceci dit je n'ai pas reçu ton formulaire Akane (c'est pour vendredi si j'ai bien suivi ?), ni celui de Phoby et de Miko (Moonycat m'a demandé que je la relance par MP) Sur ce, je vous laisse, je vais aller regarder l'émission des pâtissiers sur la 2 !! | |
|
| |
Amanda-Quinn
Nombre de messages : 464 Age : 34 Localisation : Saint Avold Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 20:53 | |
| Et au niveau des participants, il faut une certains ancienneté ? un certain nombre de message posté.... ? | |
|
| |
Akane
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 20:55 | |
| Je t'envoie le formulaire Vendredi, je ne peux pas faire mieux, je suis en semaine d'exams' Un facteur qui est pincé en train de volé/ cacher ou détérioré volontairement le courrier ou le colis d'un client prend très (mais alors très cher). Ma tante travaille à Lille pour s'occuper de tout ce qui est assurance et elle m'as raconé qu'une fois, quelqu'un était venu avec un camion et avait tout simplement volé la remorque remplie de paquets collissimo et autres? Pourquoi? Et bien parce que c'est noël et qu'en général on y trouve de la marchandise facile à revendre... AAaah lees cooochoons... Heureusement, oui, il ne s'agit que d'une minorité Moi j'aime bien la poste, la proximité que les facteurs ont avec les clients et tout ^^ Même si j'ai un peu de mal avec le côté "vieux fonctionnaire jamais content" que certains ont Amanda: Non non rien de tout cela ne t'en fais pas! | |
|
| |
Amanda-Quinn
Nombre de messages : 464 Age : 34 Localisation : Saint Avold Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 21:06 | |
| Ah super parce que le précédent (sèrie tv) j'avais pas pu parce que pas assez de message posté....
Maintenant à la poste ce n'est plus des fonctionnaires. je dis pas qu'il y en à plus hein. mais généralement les nouveaux embauchés ont le statue de contractuelle. Perso j'ai rien contre les facteurs (j'ai été factrices pendant un été et c’était vraiment génial, et ma mère est factrice aussi XD). J'ai déjà eu quelques problèmes mais c'était avec la femme au guichet ^^ | |
|
| |
Asmodée
Nombre de messages : 1170 Age : 36 Localisation : Nulle part où aller. Genre : Argonienne Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 21:19 | |
| Bon, je suis faible. Lorelei va rire, c'est sûr. Je remets le couvert et envoie mon questionnaire quand je peux ! Sinon, pour lire, un des derniers livres que j'ai lu : - Spoiler:
MAILMANFacteur dévoué et maniaque d'une petite ville américaine, Mailman a ses petits secrets: l'habitude compulsive de photocopier et de lire le courrier des autres avec une inquiétante dépression nerveuse. Aussi, lorsque l'un de ses usagers se suicide à cause d'une lettre retenue trop longtemps, les événements se précipitent pour Llippincott...Bon, j'avoue, j'ai un peu ramé à la fin, mais... C'était pas mauvais ! Clin d'oeil au facteur qui vole le courrier LOL !)
Dernière édition par Asmodée le Mar 3 Juin 2014 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Akane
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 21:19 | |
| Les règles des swaps sont données par les personnes qui les préparent. D'un swap à l'autre tu peux avoir des règles différentes sur la participation J'avais accompagné une factrice en vélo et un facteur en voiture sur deux jours de tournées, c'était vraiment super sympa, mais alors quelle course! C'est un métier très physique et très prenant, quand on voit que des gens paniquent parce que d'habitude le facteur est là à 10h tapantes et que là il est passé avec 15 minutes de "retard"... On comprend que ça peut vite devenir angoissant... Vous avez déja des petites idées qui émergent dans vos fertiles petites têtes? Youpi As'!! Mais ton spoiler ne marche pas! | |
|
| |
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 21:45 | |
| - Akane a écrit:
- Vous avez déja des petites idées qui émergent dans vos fertiles petites têtes?
Tout pleeeeeeeeeein ! Un truc, un machin, un ensemble de choses... et puis ça et ça et ça et encore ça... et où est-ce que j'ai mis ce bidule insipensable... et puis... et puis en fait sans savoir qui on devra swapper c'est pas trop la peine de tout préparer aujourd'hui J'ai hâte ! | |
|
| |
Amanda-Quinn
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 22:04 | |
| - Akane a écrit:
- Les règles des swaps sont données par les personnes qui les préparent. D'un swap à l'autre tu peux avoir des règles différentes sur la participation
Ouai je sais bien mais comme c'était pas précisé dans le précédent swap. J'avais dis sur le topic queje participais et entre temps j'avais reçu un mp pour me dire que non c'était pas possible, pas assez de messages de posté.... (alors que rien n'était précisé dans le swap), donc je préfère demandé pour pas perdre de temps a répondre aux questions et que au final je ne puisse pas participer ^^ | |
|
| |
Asmodée
Nombre de messages : 1170 Age : 36 Localisation : Nulle part où aller. Genre : Argonienne Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 22:08 | |
| T'inquiètes Amanda-Quinn, fais nous un beau swap pour Disney et on te fais un accueil en grandes capuches noires pompes dans la secte confréries des swaps ! LOL Pas de raison d'exclure quelqu'un tant qu'il n'a pas donné sa chance ! Enfin, personnellement, j'envisage les choses comme ça, je pense que Lorelei aussi ! (on s'entend si bien toutes les deux ! xD) Sinon Akane, spoiler corrigé... J'espère que ça marche... :S Sinon, je viens de rendre mon questionnaire et étrangement, il est plus rempli que ce que je pensais sur ce thème... Pleins de petites histoires me sont revenues, je me suis aperçue que ça collait bien à mes dolls participantes... etc.
Dernière édition par Asmodée le Mer 4 Juin 2014 - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
Amanda-Quinn
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 23:20 | |
| Oh voui une secte confrérie bizarre ^^
Au moins celui là j'aurais le temps de le faire a fond vu que ça tombe en même temps que mes vacances ^^ Bon j’attends ce weekend pour remplir le questionnaire ^^ | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mar 3 Juin 2014 - 23:28 | |
| Bon me voilà de retour, j'ai bien bavé devant mon émission - pour Amanda Quinn:
Je confirme ce que te disent Asmodée et Akane, en tout cas en ce qui concerne les swaps que j'organise personnellement (à chaque organisateur sa propre manière de fonctionner, et c'est bien normal, nous ne sommes pas des jumeaux siamois télépathes...). Les règles sont toutes écrites dans le premier post et je n'ai pas pour habitude d'en changer en cours de route, à moins de force majeure ; dans ce cas, le changement est signalé en gras et les participants sont prévenus. Par exemple pour le swap précédent sur les couleurs, devant la demande c'est vrai que j'ai ouvert les participations à l'international alors que ce n'était pas prévu à la base, ce qui a pu gêner des participants. Ladicius qui organise le swap TV avait sûrement de très bonnes raisons pour mettre en place ces règles en particulier, et ce n'est pas à nous d'en juger à sa place c'est elle qui décide. En ce qui me concerne ici, pas de limitation au nombre de messages ou à l'ancienneté pour le moment, mais je demande un minimum de sérieux (il s'agit quand même de se faire confiance), d'investissement personnel et d'avoir au moins quelques photos de ses poupées accessibles sur le forum ou sur site perso.
Merci Miko et Anwen pour vos formulaires ! Ça fait plaisir de voir des gens si motivés, ça augure du bon ! Asmodée -> là... ne m'avais-tu pas dit que tu ne participerais pas à ce swap ?Tout d'un coup, je me demande comment je vais réussir à gérer le coup de la lettre max .... là j'en ai une usagée sur mon bureau, boudiou que c'est minuscule quand même... Sinon petit rappel : Samedi = dernier jour des inscriptions ! | |
|
| |
Amanda-Quinn
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 Mer 4 Juin 2014 - 1:12 | |
| Pas de soucis ;-) je ne remet pas en cause les autre organisatrice de swap loin de là ^^ Je voulais juste être sûr que je pouvais participer ^^ (pour ne pas remplir le formulaire pour rien XD).
Pour les photos de mes puces il y en à (certes très peu), j'attendais justement là semaine prochaine d'être en vac pour en faire d'autre ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 | |
| |
|
| |
| [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23 | |
|