Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6

Aller en bas 
+4
carole1810
cindelis
Ninoscerem
Mad cat
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:07

Tout d'abord un GRAND MERCI aux membres qui ont établi les trames qui servent depuis de nombreux swaps maintenant. Elles sont super pratiques.  kiss

Qu'est ce qu'un swap : le but est de s'échanger des cadeaux sur un thème donné. On sinscrit aupres de moi. Le tirage au sort du swappé sera fait par moi même et en file À envoie à B qui envoie à C... Le swappé doit rester secret jusqu'à la réceptions des cadeaux.
Comme ce swap est un swap normal (ni mini ni très longue durée etc), on essaie d'envoyer des cadeaux pour le/la swappé-e et au moins 2 poupées.

Le but est de créer soi même des choses ou acheter sur le thème des choses qui peuvent plaire, on ne doit pas refourguer des objets dont on ne se sert plus. Ensuite on envoie son paquet et on reçoit un cadeau à une date donnée. Enfin, on poste photo ou vidéo sur le forum des cadeaux reçus.
Pendant le swap, vous êtes invité à poster sur le forum des liens sur le thème,  des suggestions, des idées,  des paroles inutiles, des photos de teaser...

Exclamation C'est un swap international ! Donc si vous avez peur d'énormes frais de port, précisez si vous préférez n'envoyer qu'en France ou en Europe. Ou n'envoyez pas de choses trop lourdes (mais bon, pas non plus quelques graines dans une enveloppe hein Wink ).

En pratique :
- inscription jusqu'au 3 mai à 22H
- tirage au sort et envoi des questionnaires le soir même ou avant 5h le lendemain matin
- fabrication et recherche des objets
- envoi des colis entre le 4 et le 8 juin.
- envois des photos sur le forum

ATTENTION !
- remplissez bien le formulaire, il vaut mieux trop que pas assez. Essayer de mettre un maximum de référence pour donner des idées à vote swappé.
- Respecter les délais! ceci est très important car chacun prend plaisir à recevoir et envoyé dans les même semaines. Si vous achetez des cadeaux sur internet attention aux délais vérifier que votre cadeau ne sera pas en retard pour partir avec votre swap.
- Les photos ou vidéos de déballage sont également très importantes. La personne qui a fait ces cadeaux pour vous sera heureuse de les voir chez vous et de savoir votre ressenti.
- faite attention aux allergies et restrictions au niveau des envois de nourriture.
- Le swap est internationale, vous pouvez donc être  amener à envoyer un colis n'importe où dans le monde.
- Le tirage au sort est aléatoire (pas de préférence ou autre) , aucune remarques ne sera prise en compte sur le choix. Je ferai toutefois attention à ce que les participant-e-s ne se retrouvent pas avec une personne à qui ils/elles ont déjà envoyé un swap.

Je ne limite pas particulièrement le nombre de participants pour l'instant. ..
Je me réserve le droit de refuser un participant s'il n'a pas beaucoup de message sur le forum ou pas de feedback ou autres.
Je n'autorise pas la participation des personnes mineures. Désolée.
Si vous avez des questions contactez moi sans hésiter.

Le thème !
Qui a dit enfin !
Jardinage, potager, mains dans la terre

Le questionnaire est encore à l'état de brouillon,
Ayé, le questionnaire est terminé. Cela dit, toute idée de question est bienvenue de même que des remarques si des certaines questions sont maladroitement formulées.

Questionnaire:


Dernière édition par Blah le Mer 14 Aoû 2019 - 16:55, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:07

Participant-e-s
- Blah - Questionnaire terminé
- Karamelle  - Questionnaire reçu
- Mad Cat - Questionnaire reçu
- Mandanya - Questionnaire reçu


Dernière édition par Blah le Dim 5 Mai 2019 - 14:06, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyDim 28 Avr 2019 - 23:07

champagne champagne champagne champagne champagne champagne

Je remplis le questionnaire de ce pas. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 1:14

Wé, une participante ! On sera au moins 2 ! C'est cool ! Sauf pour jouer à qui envoie à qui. Razz
Viendez les gens, viendez vous inscrire.

Le questionnaire est enfin terminé, normalement il n'y a pas beaucoup de différences avec le brouillon que j'avais mis mais bon, il est au moins plus lisible (et il y a moins de questions qui se répètent) en théorie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 4:48

Je m'inscris aussi. Ton questionnaire est cool. 
Si t'as besoin d'aide dans l'organisation je suis la  daisy

D'ailleurs blah en parlant de jardin j'avais encore des graines de tomates cerise que tu m'avais envoyer . Je te mettrais une photo elles poussent déjà bien dans leur petit pot  amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:12

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 107660253 Contente que tu sois de la partie Mandanya. Very Happy
Je note pour l'aide si jamais (mais on va croiser les doigts que tout se passe bien et que je me noie pas dans une goutte d'eau comme à mon habitude gene ).
Oh ? J'espère qu'elles te feront de bonnes petites tomates alors. Ici j'ai toujours pas fait mes semis. gene

Sinon, j'ai rajouté une "réponse" dans la question "votre jardin préféré". Promis je touche plus au questionnaire maintenant ! gene

Sur ce, j'ai du désherbage et du bêchage qui m'attendent (et un questionnaire à répondre). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:09

J'aimerais aussi participer, je me suis bien amusée la première fois à préparer mon colis et mes dolls ont bien aimé déballer celui qu'on a reçu, par contre ça va être compliqué de choisir parmi mes pensionnaires....ils sont plus nombreux que la dernière fois, je vais aller réfléchir un peu là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:02

L'année dernière j'en avais eu plein de tomates.  Les petites jaunes en forme de poire c'était mes préférés miam miam 

J'essaie de regarder un peu à mon questionnaire demain.  Je pense que je sais quelle poupée je vais inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:17

Karamelle, au pire ils se prêteront les cadeaux non ? Bon courage pour décider en tout cas.  console

Mandanya, l'année dernière j'avais eu pas mal de tomates cerises aussi mais je sais pas pourquoi, flemme de m'en occuper et pas envie d'en manger. Ca a fait du coulis. Mais du coup cette année j'aurai beaucoup moins de pieds (pis ils seront achetés, pas fais de semis). gene

Allez les gens, viendez ! Il reste encore deux jours pour s'inscrire, c'est encore plein de temps pour s'arracher les cheveux réfléchir au questionnaire !
Et même pas besoin d'avoir un jardin pour vous inscrire hein, une plante en pot ou un mini jardin zen ça suffit très bien ! Et pareil pour vos poupées.

Edit : en remplissant le questionnaire, je m'aperçois qu'il y a des questions auxquelles je n'ai pas forcément pensées genre "oiseau et/ou animal de jardin préféré", "fruit/légume préféré"... Ne vous sentez pas obliger de vous limiter aux questions posées et n'hésitez pas à rajouter des choses hein. gene
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:49

allez ! ca fait hyper longtemps !! un nouveau swap ! et le theme est vraiment cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:42

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 107660253 Et une personne de plus wééééééééééééééééé !
Contente de te voir parmi nous Mad Cat (et je te confirme la bonne réception de ton questionnaire, ta swappeuse a de quoi s'amuser ^^).

Edit : pas vraiment en rapport avec le swap mais c'est dans le thème. Razz
La plupart des serres municipales font une journée ou un week end "portes ouvertes" avec le retour des beaux jours. C'est toujours sympa à faire ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles plantes et SI c'est une grande serre (et que la municipalité est généreuse ?) vous pouvez peut-être y récupérer du compost gratuitement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 16:32

Hhhhhhh ce début de semaine était teeeeeeellement chargé ! Je rentre et je finis enfin ce questionnaire. transpire

J'ai hâte de commencer !! C'est bientôt l'été, j'ai vu que dans les magasins d'art déco ils font tout plein de bougies façon plantes vertes, tellement dans le thème !
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:54

Holala j'ai pas encore fait mon questionnaire ! 
C'est déjà demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:02

Après beaucoup d'hésitations, je suis presque  décidée à me joindre à vous  ^^'
Mais j'aurais bien voulu avoir une estimation de ce qui serait considéré comme un swap de taille raisonnable à envoyer.  gene  
 J'imagine que s'il y a un GIGA gros cadeau ( genre un jardin entier  melt )  il se suffirait a lui-même. Mais sinon? X gros cadeaux, Y petits cadeaux. Mais combien environ?
^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 12:29

Je pense pas qu'il faille te formaliser autant, Sucre Roux ! Blah te précisera mieux que moi, mais personnellement j'essaie de faire deux ou trois cadeaux par poupées (sans compter ce que j'envoie à la swappée), un gros et deux petits, deux moyen et un petit... Ou si j'ai plus d'inspiration pour une poupée qu'une autre, un gros gros cadeau pour l'une et deux ou trois petits pour l'autre. Wink

(Je suis à la moitié de mon questionnaire, qu'est-ce que je parle purée argh )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6   [SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SWAP] AU JARDIN - Photos à partir de la page 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31
» Swap LDoll : photos p.15 !!
» Love me Tender Swap : photos p.10 à 15 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: