Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31

Aller en bas 
+18
Tandoori
Rico
Tchouck
Loulette
Ayaline
Bone
Moringa
Sylvie-Charlotte
Shaolan
pandalilou
Anwen
Amanda-Quinn
Phoby *Opa*
Coriolis
Tips
Byzantine
Blah
Loreleï
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:55

Salut tout le monde !

Ça fait un petit moment que je cherche une formule de mini swap, pour permettre à tous les timides de se lancer dans l'aventure, que vous soyez en Europe ou au-delà. C'est donc un swap international !

-Pour les Français :
Ce swap devra respecter le format "LETTRE SUIVIE" de la poste. En gros, ça ne devra pas dépasser 3cm d'épaisseur ! La longueur/largeur est libre, de même que le poids (jusqu'à 3 kilos). Tout le sel du challenge est de réussir à faire tenir son swap dans les contraintes de la lettre !
Dites-moi ce que vous en pensez Wink
Spoiler:
-Pour les Internationaux :
Je compte sur vous pour jouer le jeu du format "maxi 3cm d'épaisseur" ! Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 514347
Spoiler:


Pour ce mois-ci, je vous propose donc le thème des "Saisons" !
Printemps, été, automne et hiver, quelle est votre saison préférée ? Est-ce sa symbolique, ses couleurs ou son climat qui vous attirent ? Venez nous raconter et partager !

Qu'est-ce qu'un swap ?
Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat, thé !) Smile
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (sa "swappée" comme on dit XD). Chaque personne devra donc faire un petit cadal et en recevra un Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun part à la recherche du petit cadeau idéal, sans se ruiner, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... courrier surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
-Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie Smile en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^

Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP Smile il suffit d'être 2 participants pour se faire un swap, mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...

Code:

[b]Pseudo MC[/b] :
[b]Vous et les saisons : [/b]Faites-vous attention aux saisons ? Si oui, pourquoi ? Connexion avec la terre, simplement pour savoir le temps qu'il fait ? Mangez-vous "de saison" (fruits et légumes qui poussent selon la saison, non importés) ?
[b]Que vous évoque le printemps ? : [/b]
[b]Que vous évoque l'été ? : [/b]
[b]Que vous évoque l'automne ? : [/b]
[b]Que vous évoque l'hiver ? : [/b]
[b]Quel temps fait-il chez vous au moment de la rédaction de ce questionnaire ? :[/b]

[b]5 choses que vous aimez [/b] : pas forcément relatif aux BJD. Ça peut être de petites choses que vous collectionnez, une obsession pour une couleur en particulier, un perso favori, un animal domestique, bref un mini "manuel de vous à l'usage de votre swappeur".
[b]5 choses que vous n'aimez pas[/b] : pas forcément relatif aux BJD, et pareil n'hésitez pas à taper large ^^

[b]Listing de vos dolls participantes[/b] : prénom + MODELE (au moins la compagnie, le nom du moule et la catégorie de taille SVP. Ça peut être bien de préciser "gros buste" ou autres particularités du modèle !). Vous n'êtes pas obligé de toutes les citer, il ne s'agit pas d'une demande de commission mais de proposer une inspiration à votre swappeur.

[b]Vos poupées hors saison :[/b] Comment sont-elles au naturel ? N'hésitez pas à dire quelques mots au sujet du caractère de vos bjds, surtout si vous ne l'avez pas développé dans vos sujets MC. Qu'aiment-ils ? Qu'est-ce qu'ils n'aiment pas ?
Soyez généreux, parfois trop en dire vaut mieux que pas assez :p
[b]Attribuez une saison à une poupée :[/b] Ou même plusieurs ^^. Quelle saison correspondrait le mieux à quelle poupée ? Expliquez pourquoi, appuyez-vous sur la symbolique des saisons, ou simplement sur le style de votre poupée.
[b]Activités de saison : [/b] Un peu de roleplay ! Imaginez les activités de vos poupées. Que font-elles à chaque époque de l'année ? Cosy en intérieur dès que le froid s'amène, pâtisserie réconfortante quand il pleut, trempette dès que le soleil pointe son nez ?
[b]Tenues de saison :[/b] Frileuse, adepte du cocooning, ou au contraire, pieds nus toute l'année et cheveux au vent ? Comment les imaginez-vous ?

[b]Votre adresse physique[/b] : + nom et prénom, indispensable ^^
[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso, Tumbl'r, Pinterest, Flick'r[/b] : pour mieux cerner vos goûts. Au moins UNE photo de référence de vos BJD est obligatoire pour participer, SVP (même moche, ou prise au téléphone, quitte à me l'envoyer personnellement par MP ou mail si vous n'avez pas encore de galerie). C'est un peu trop difficile de faire un swap sans aucune photo ! Et je vérifie, bande de flemmards :p
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] Allergies alimentaires, intolérances, matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine...
[b]J'ai déjà swappé :[/b] facultatif, ça c'est pour l'organisatrice ^^ si vous avez déjà participé à un swap ici sur MC, indiquez-moi les pseudos de vos anciens swappés (ceux à qui vous avez déjà envoyé un swap) pour éviter les doublons !
[b]Note perso :[/b] facultatif, indiquez moi ici si vous serez pris par les exams de fin d'année, un déménagement, bref un empêchement qui expliquerait le manque de communication.


2° Attention, le 26/05 vers 22h au soir, les inscriptions seront closes Smile
2'° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème des saisons ! Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.

3° Le 14/06, on termine les cadeaux !
4° Du 15/06 au 17/06, on poste les paquets Smile
Spoiler:
5° A réception, joie du déballage XD et puis on partage les photos, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
-Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
-Swap international ! Vous vous engagez à pouvoir expédier votre swap à l'international si nécessaire.
-Je n'accepterai aucune remarque sur le choix aléatoire du swappé secret (à part qu'avec moi, je fais en sorte que vous ne swappiez pas 2 fois la même personne).
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. On va dire qu'ici, une valeur globale de 15/20 euros est recommandée. Attention, si vous mettez davantage, c'est de votre responsabilité, et il se peut que vous receviez un colis avec une valeur globale inférieure à la vôtre.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus- pas d'accord Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-SVP en m'envoyant votre MP de participation, mettez en titre "swap à saison" Wink comme ça je saurais que vous avez lu ces règles...
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !

Note à propos des précédents swaps:


Dernière édition par Loreleï le Lun 13 Juil 2015 - 16:33, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:55

Liste des participants : -> 26/05
-Amanda-Quinn : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Blah : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Bone : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Byzantine : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Coriolis : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Kahlane : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos & vidéo postées
-Kazahaya : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Loreleï : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Loulettedu67 : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Madcat : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Mandanya : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Moringa : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Phoby : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Riiko : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Sylvie-Charlotte : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Tandoori : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Tchouck : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées
-Tips : a envoyé son swap : a reçu son swap : photos postées

Début des "travaux" : 27/05 XD allez, on se remonte les manches, et...

Date d'envoi des colis : 14/06 (date ferme, pas de retard svp ^^)

Quels "talents" sont requis ?
Aucun en particulier, et tous sont bienvenus !!
Ce que vous pouvez exploiter à votre niveau. Il ne s'agit pas d'un concours ni d'une commission, mais de faire plaisir en offrant un petit cadeau fait maison (ou dégoté avec amour).
Couture, tricot, crochet, crafting de petits objets, modelage, cuisine, scrapbooking, écriture, dessin, peinture, calligraphie, photo, chiner des objets... et bien d'autres !!

"Boîte à outils" d'idées en cas de panne !

-Ce qu'on peut faire ?
Spoiler:


Dernière édition par Loreleï le Jeu 2 Juil 2015 - 20:05, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:01

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimoimoimoimoimoi ! Mr.Red Laughing

Edit : par contre histoire d'éviter de remplir ta boîte à mp pour corriger trente six mille fois mon questionnaire, je te l'enverrai le 25 ou le 26.
Ca me permettra aussi de faire le make up d'une de mes miss participantes et peut-être d'une autre.


Dernière édition par Blah le Mar 19 Mai 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byzantine

Byzantine


Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 06/08/2014

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:11

oh la la !!!! j'ai envie !!! j'ai envie centpas

J,y vais... j'y vais pas mur

bon je me lance ... j'y vais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tips

Tips


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2015

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:07

Je rempile! Et puis c'est un thème très inspirant! extase
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:13

Ah, un swap sur les saisons, je ne peux pas rater ça ! extase

Bon, le concept de lettre suivie n'existe pas en suisse, mais je tâcherais de jouer le jeu du format quand même avec les moyens du bord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:27

Bienvenue à tous !
Ouiii craquez !! amour Plus on est de fous... moins y'a de riz, ouais, je sais.

Coriolis : ah, je savais bien que j'avais oublié de préciser un truc !! C'est tout à fait l'idée : jouer le jeu des 3cms ^^ j'espère que vos tarifs internationaux ne seront pas trop exorbitants pour la France :/
On a déjà eu le swap "boîte à thé" et le swap "lettre max" qui faisait 2cm d'épaisseur... on devrait pouvoir s'en sortir avec 3cm "souple" (l'enveloppe peut être molle, contrairement à la lettre max qui était en carton rigide) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:19

Allez j'ai trop réfléchi sur le formulaire du precedent sans trop trouver, mais là je peux pas le laisser passer ^^ je participe aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn


Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 20/03/2014

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyMer 20 Mai 2015 - 1:21

Je passe sur le forum à plus d'1h du matin et je tombe la dessus !!!!!!
Bon je pense que le plus sage est de remplir le questionnaire demain ! quoique ....... XD

Bref je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:10

Gniiiii j'allais demander quand était le prochain swap ! Sauf que 15 juin, c'est juste-juste... J'y songe, j'y songe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:38

15 juin, c'est proche; mais vu le format imposé, ça va forcément limiter le travail à faire, non ? (mode "vile tentatrice" on Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:58

Ah ben c'est rapé de base, le 15 Juin je déménage, donc pas le temps avant ni après.

Bon, tant pis.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:40

phoby a écrit:
Allez j'ai trop réfléchi sur le formulaire du precedent sans trop trouver, mais là je peux pas le laisser passer ^^ je participe aussi ^^
Viiii ! On t'attend !

Amanda-Quinn a écrit:
Je passe sur le forum à plus d'1h du matin et je tombe la dessus !!!!!!
Bon je pense que le plus sage est de remplir le questionnaire demain ! quoique ....... XD

Bref je participe !
MDR ! Bien reçu Wink

Anwen a écrit:
Gniiiii j'allais demander quand était le prochain swap ! Sauf que 15 juin, c'est juste-juste... J'y songe, j'y songe.
Roooh... alleeez.... je plussoie Coriolis, c'est un "mini-swap", on ne va pas remplir des cartons tout entiers cette fois XD

Coriolis a écrit:
15 juin, c'est proche; mais vu le format imposé, ça va forcément limiter le travail à faire, non ? (mode "vile tentatrice" on Razz )
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

pandalilou a écrit:
Ah ben c'est rapé de base, le 15 Juin je déménage, donc pas le temps avant ni après.

Bon, tant pis.
Et sinon, je fais aussi receleur de swaps : On peut m'envoyer les swaps terminés avant la date, et je me charge de la réexpédition pour le 15 juin !
Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Byzantine

Byzantine


Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 06/08/2014

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:06

formulaire envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:47

Bwaaaaaaaah j'ai trop envie de m'inscrire mais ça tombe en plein dans la période de mes exams ...
plus le taf ...dur dur x)

huuuum tentatiiiiiiion crie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swap mini world (FINI)
» Mini swap Monochrome : photos p. 10 et suivantes...
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Swap Coquetterie et Froufrou (FINI)
» MINI-SWAP 7 péchés capitaux - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: