Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique

Aller en bas 
+2
Blah
Acinigi
6 participants
AuteurMessage
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:35

Voilà, tout d'abord j'ai fais quelques recherches sur le forum et je pense que cette section est la mieux appropriée pour poser ma question =)

J'ai pour projet de réaliser un décor pour mes poupettes, mais pour cela, j'ai besoin de mousse. Seulement, la mousse des bois, c'est naturel et donc périssable xD Je sens que mon projet va me prendre des jours voires des mois, et le jeter au moment où je l'ai terminé... Non merci ^^

Donc, voici ma question : j'aimerai savoir où trouver de la "mousse des bois" synthétique, ou quelque chose qui s'y assimile! ^^ J'ai regardé du côté des maquettes, mais y a pas grand chose pour plutôt "cher" et j'en ai besoin d'une grande quantité!

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:39

Une amie en avait ramenée d'Allemagne. Seul mais gros bémol, faut pas que ça touche la résine sinon il y a transfert de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:49

Faut aller dans un magasin de déco de table (Isambourg ou autre), je sais qu'il y en a surtout en période d'automne car ils font des décos thématiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
cifrane

cifrane


Nombre de messages : 674
Localisation : hulluch
Date d'inscription : 22/02/2010

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: re   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:30

dans les jardineries. ils s en servent assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:57

Blah a écrit:
Une amie en avait ramenée d'Allemagne. Seul mais gros bémol, faut pas que ça touche la résine sinon il y a transfert de couleur.

Merci Blah! Je ferai attention! (En plus la puce qui devait évoluer dans ce décor devait être pieds nus, haha ^^')


Doudours a écrit:
Faut aller dans un magasin de déco de table (Isambourg ou autre), je sais qu'il y en a surtout en période d'automne car ils font des décos thématiques.

J'irai y jeter un œil, je dois avoir des magasins du genre dans les environs =) (Hors automne pour voir, sinon j'attendrai la bonne période ^^) Mercii!

cifrane a écrit:
dans les jardineries. ils s en servent assez souvent...

J'irai regarder vers Truffaut je pense ^^ Merciiii!

~~

Je prendrai des photos de mes trouvailles avec le nom du magasin, je verrai d'aller dans plusieurs aussi pour voir les différents prix, ça servira peut-être à d'autres que moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:42

Acinigi, ça doit aussi dépendre du type de mousse. Faudra que tu fasses un essai pour voir si la résine risque quelque chose ou pas (au pire, protèges les pieds av msc/tamiya/purity seal). Pis bon, l'herbe humide ça tache aussi les humains hein donc bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:04

Oui je ferai certainement des test avec le headback ou des parts dont je ne me sers pas/qui ont une face qui ne risque rien! Puis j'ai une bombe de msc, j'en passerai une petite couche =) (Ou au pire je lui mets une bonne paire de chaussure XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptySam 12 Juil 2014 - 18:18

J'en ai vu dernièrement à Zodio (magasin de déco associé à Leroy Merlin) qui était plutôt belle et vendue en cagette, donc ça en fait pas mal si t'en as un dans le coin. (Par contre ça sentait pas la rose, l'odeur de plastique était super violente).
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptySam 12 Juil 2014 - 20:56

Merci Shin! =D Je vais faire une recherche pour voir si y en a un par chez moi! ^^ Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:41

As-tu regardé sur le site "VBS Hobby"?
Ils ont tout une partie consacré à l'art floral et ils ont de la mousse articicielle (j'ai vérifié) Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:13

Ah non, je ne connaissais pas du tout! Je vais aller y jeter un oeil =) Merci! (C'est gentil d'avoir vérifié aussi!  amour )
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:35

Méfie-toi quand même, parce que moi, une fois que j'ai découvert ce site, ça a été ma perte Mr. Green

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:45

Je vais essayer de me gérer  extase 

J'espère aussi! Razz Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty
MessageSujet: Re: [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique   [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des perruques en mohair synthétique?
» [MERRYDOLLROUND] Mousse
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» D'autre materiaux pour les moules ?
» Décolorer une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: