| [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... | |
|
+114karasu Narata Ladicius amaeta AnnaDolly Poison Brie Foxy So'VR Tentacule haylicia Kuroe Sunshine Lay nanasscrap Karamelbarbaris CreepyBunnYy pandalilou Shinku Lizotek Inaka RiikaDoll Almalexan pikaplume Davy Lalouve Melkin Tsubaki. Coriolis Eris Mumb@ Lee Citronrouge amidalalove Loreleï Ben-Chan Darkdaisy Rico lucilia Anne-Laure Calimello Dollink_ Sjota Magnetic Duckling Hyène Myria Tsukimi Subaru-D velkane Liiva Ulli BakaYuki Kai KiraYuki Sucre Roux aishiteru Katnia Daiya Saphir Islael Koala Krash Blah Aki Andromede BathorYume Lylyesp Cha-chan Yukito Raichi bishonen boy Nyahmyl kam momoka momo Luhy LoRyn de.w Rainb0w Kami Laure. Lundoki Arysuh Buninou laho Solkeera Nyx. Linoa Solfiloux Amethyst Dream *Esthy* Dragonfly Mori Marine kanea Miwako aeris Ichigo Bory Pinoko Pistache Myra ikeagirl Poudre de fée dark_angel Char Valandra Ninala DigiTalyn clefchan Alexiel raspoutina Darkitty Nae-chan Nallee Lillune 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 13:02 | |
| OMG Ren *^* Bon, je pense qu'il va finir chez moi aussi Ouah, Hanji et Erwin ont l'air excellents ! Si j'arrive à récupérer le Levi que j'ai loupé, je vais craquer dessus à coup sûr ! (ce sont juste les 3 persos que je préfère ) L'année 2015 s'annonce dure pour moi aussi ! En fait je suis méga faible, je pense que je vais commander le Nendo d'Aoba, vous vous en tirez pour combien de frais de port en général sur Ami-Ami ? Je n'ai aucune idée du poids du carton et du Nendo donc je n'arrive pas à faire les estimations avec leur grille tarifaire (peu importe le mode d'envoi, je n'ai pas encore choisi) | |
|
| |
BathorYume
Nombre de messages : 2156 Localisation : RP Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 13:15 | |
| Pour les FDP, ça dépend du mode d'envoi que tu choisi. Après je sais pas le montant exacte car j'ai jamais commandé une nendo seule. Tu dois en avoir pour environ : EMS: ¥2500 et SAL ¥1000, mais je peux me tromper >__< de toute façons, ils te propose les différents mode de paiement et les tarifs, quand tu devra la payer. | |
|
| |
Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 13:21 | |
| Ok merci, c'était surtout pour avoir une estimation ! (J'avais peur que la bête soit lourde !) Leur système d'envoi est super, mais c'est vrai que c'est pas évident quand on ne connait pas le poids à l'avance ^^
En tous cas c'est pré commandé, j'ai hâte de recevoir mon premier Nendo ^^ | |
|
| |
BathorYume
Nombre de messages : 2156 Localisation : RP Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 13:25 | |
| Les nendo c'est pas très lourd et les boites sont pas énorme, comparé à la scale d'Aoba, donc les FDP ne seront pas excessif ^^ | |
|
| |
Katnia
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Pour la Scale d'Aoba, j'ai préféré commander en France, parce que même si la différence de prix se fait sentir, j'aurais fait un envoi par EMS, et avec ça, je voyais déjà les super frais de port et de douane (les BJD formatent XD), donc je me suis dite que pour quelques euros près au final, il valait mieux commander en France ^^ | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 20:00 | |
| La scale de Ren je l'ai stalkée dès que je l'ai vu XD Pour moi aussi la Scale d'Aoba a été mon premier achat figurine huhu et comme je l'ai acheté à Japan Expo et que c'était un fond de hangar de GoodSmile de la premiere preorder, j'ai eu le porte clé Ren trop mignoute *3* J'ai tellement envie d'en acheter d'autres ;___; notamment la scale Miku Racing 2014 qui est vraiment magnifique - Spoiler:
Mais y'a les impooooots ;^; | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 20:03 | |
| - Daiya a écrit:
- J'ai tellement envie d'en acheter d'autres ;___; notamment la scale Miku Racing 2014 qui est vraiment magnifique
- Spoiler:
Mais y'a les impooooots ;^; Haaa moi aussi j'aimerai trop ! Mais je sais pas si j'aurais les sous aussi loin dans le futur U_U | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 20:23 | |
| Les Miku Racing sont trop canon, je pleure sur les versions Figma ;_; | |
|
| |
Katnia
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 21:20 | |
| Excusez la pauvre newbie que je suis, mais y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer la différence entre une figurine et une scale ? Ou alors c'est juste un autre mot ? | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 21:37 | |
| Je sais pas si c'est le cas, mais pour moi la figurine peut être articulée alors la scale est forcément une "statuette".
Si quelqu'un sait pour de vrai ça m'intéresse aussi! | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 22:05 | |
| Saphir : je pense que ça n'a aucune incidence, je suis à quatre figurines commandées en occaz pour le moment et toujours aucun souci! (J'ai vérifié du coup, et les deux dernières ont bien cette remarque également) Félicitations pour vos acquisitions en tout cas | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Dim 31 Aoû 2014 - 22:13 | |
| *gratgrat* Pour moi, scale (écailles ou échelle -genre 1/6, 1/4- entre autres définitions anglaises) ce sont les armures des généraux de Poseidon dans Saint Seiya. | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Lun 1 Sep 2014 - 7:32 | |
| Oh d'ailleurs juste en passant, question bête : vous avez s'il existe un forum francophone "important" pour parler de figurines justement? J'ai fait quelques recherches mais impossible de trouver, ça me parait super bizarre parce que j'imagine que le public est bien présent... Je pense que je dois passer à côté, du coup si vous avez une adresse je suis preneuse^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Lun 1 Sep 2014 - 7:44 | |
| Pour moi scale models, c'est pour modèle réduit, c'est a dire plutôt une miniature d'objet/bâtiment qui respecte les proportions réelles.
Sur amiami, c'est utilisé surtout pour les véhicules, et pour les outils pour faire des maquettes. Donc p'être un équivalent de maquette.
| |
|
| |
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... Lun 1 Sep 2014 - 16:07 | |
| En fait "scale" dans le langage courant du monde des figurines sont les figurines "statiques".
Par exemple chez Goodsmile vous avez trois grandes catégories : les Nendoroid, les Figma et les Scale. Chez les Figma les décors et accessoires optionnels sont appelés les figma + (de ce que j'ai compris XD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... | |
|