| [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) | |
|
+17_Lucile_ melu BBELO Lady Jabberwock Lehty CreepyBunnYy Crescendoll canelle Fea Eglantine ehowinn Cha-chan Magnetic Duckling Lumina Noya Limë Imo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imo
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Jeu 11 Sep 2014 - 14:36 | |
| Eglantine : Merci beaucoup !
Noya : Arf... zut ! Hmmm ce serait trop faible pour trouer ses mains, ça ? http://www.tamiya-model.co.uk/shop/tamiya/electric/handy/drill-p-5853.html Avec un peu de chance je pourrai faire des moules qui ne nécessiteront pas de percer la résine... :/ | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Jeu 11 Sep 2014 - 16:34 | |
| Bah si , ça doit faire des trous, ça tourne à 450t tu vas pas te blesser mais c'est un système à collet, à chaque fois que tu changes un foret faut le collet adapté. J'ai vu http://www.amazon.com/Tamiya-74041-Electric-Handy-Drill/dp/B000J46WZ4 que certains achètent un mandrin Dremel avec http://www.amazon.com/Dremel-4486-MultiPro-Keyless-Chuck/dp/B0000302ZV/ref=pd_bxgy_t_img_z , mais je ne garantis pas que ça va dessus! Tu auras toujours besoin de percer un trou, même si tu mets des pailles, ne serait ce que sous les axes de pied et de main. Je te répète, éventuellement, achète une perceuse sur batterie à Carrouf (c'est pas pour faire de la pub, juste c'est mon magasin habituel), y'en a des pas cher http://online.carrefour.fr/bricolage/forgem/perceuse-visseuse-devisseuse-sans-fil-12v-avec-logement-pour-embouts-dans-carcasse_a22209570_frfr.html#srcid=11068, et tu perces de 0,5mm à 10mm avec! Y'a juste pour poncer, la forme est moins pratique que la forme stylo, mais ça peut se faire. Variateur à partir de 0, mandrin rapide, tout y est... C'est nettement plus lourd que la précédente, mais t'es pas une gamine, et tu peux la poser! Enfin c'est toi qui choises... | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Jeu 11 Sep 2014 - 17:01 | |
| - Noya a écrit:
- Je m'en doutais, c'est pour ça que je t'ai demandé de montrer: la première tourne à 10000t minimum, comme la mienne: c'est une cata, tu te retrouves avec de la poussière partout comme chez MD et pour percer faut pas déraper, t'entames tout! La deuxième, je ne sais pas son nombre de tours, mais elle n'a pas de mandrin autoserrant, faut tout le temps changer de pince, c'est pénible. Alors tes 2 choix sont juste ce qu'il ne faut pas hi hi!
La quantité de poussière n á pas spécialement de rapport avec la puissance mais avec l'activité, le reglage et l'embout utilisé. Moi j'adore ma Proxxon ( http://www.amazon.fr/Proxxon-28512-Dispositif-fraisage-MicroMOT/dp/B000S5KO3K/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1410447488&sr=8-16&keywords=proxxon et http://www.amazon.fr/Proxxon-Micromot-Bloc-dalimentation-706Bloc/dp/B0030SVPMG/ref=pd_sim_hi_2?ie=UTF8&refRID=1S3K8FQVYVNDCE3BXJS3 ) qui est réglable en intensité alors que certaines Dremel t'as le choix entre fort et pas fort. Marine a pris la même que moi au final et me semble qu'elle est très jouasse. Et wai sans perceuse tu t'en sors rarement ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Jeu 11 Sep 2014 - 18:14 | |
| C'est bien celle que je recommandais à IMO page précédente. Mais je n'ai pas rêvé, je parlais de Dremel chez toi parce que...: Ah, ça arrache, mais bonjour les dégats! | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Jeu 11 Sep 2014 - 19:49 | |
| c'est exactement ce genre la que j'ai, (mais pas la même marque ^^) je l'ai depuis 2008, mais je ne sais pas m'en servir XD | |
|
| |
Imo
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Ven 12 Sep 2014 - 7:34 | |
| Noya : Si tu ne sais pas si le mandrin Dremel va sur la Tamiya, je ne tenterai pas le coup :p Je suis peut-être bête, mais je ne comprends pas pourquoi je vais être obligée de percer la version résine sous les axes des pieds et des mains... La main, si je la moule allongée, le trou sous l'axe ne devrait pas poser de problème si le moule s'ouvre au niveau de l'articulation, non ? Pour le pied, si j'ai bien compris le principe des moules, je ne pourrai pas le sortir du moule si je veux garder le trou sous l'axe... mais si je mets genre un gros fil de fer qui traverse le moule à cet endroit là, je n'aurai qu'à le retirer comme les pailles une fois la pièce tirée, non ? Et du coup pas besoin de percer... ? Effectivement elle n'est pas chère celle de Carrefour ^__^ Magnetic Duckling : Merci pour les liens ! Je vais voir si j'ai réellement besoin d'une perceuse ou non : mon papa va m'aider ce weekend ; Et j'ai finalement pu attacher les mains au corps, en "perçant" un trou grâce à une vis et un tournevis !! Système D, quand tu nous tiens ! Haha ! Donc avec le coup de main de papa je vais juste agrandir le trou que j'ai fait, pour que ce soit plus propre et surtout plus large. Lumina : C'est ma "peur" justement : acheter quelque chose qui finira dans un placard parce que je ne sais pas m'en servir xD | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Ven 12 Sep 2014 - 9:24 | |
| Un fil de fer va rester coincé dans la résine (ou faut graisser), par contre un petit morceau de paille pourrait le faire. Si ton père peut percer en cas de problème, oui, économise sur la perceuse. Et un foret tenu à la main fonctionne parfois, mais si tu peux le serrer dans un outil quelconque, ça le fait mieux. A Castoleroy on trouve des mandrins seuls (c'est ce que j'ai), il existe des porte outils genre porteplume aussi pour les petits diamètres. La proxxon, tu saurais t'en servir, pas dangereuse du tout. Mais si t'en as pas besoin, laisse tomber évidemment L'ABS fond à 220°, probablement avec une aiguille rougie on doit pouvoir percer, mais ça va baver. | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Ven 12 Sep 2014 - 19:07 | |
| - Noya a écrit:
- C'est bien celle que je recommandais à IMO page précédente. Mais je n'ai pas rêvé, je parlais de Dremel chez toi parce que...:
Bawai mais ça fait la même chose avec une Poxxon. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Ven 12 Sep 2014 - 20:50 | |
| Bainon, y'a une sacrée différence entre ma Pochtron et ma Drameule. | |
|
| |
Imo
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Sam 13 Sep 2014 - 10:24 | |
| Noya : Merci pour la précision sur le fil de fer coincé dans la résine ! J'essaierai avec un morceau de paille (du coup, y'a des matériaux sur lesquels la résine ne s'accroche pas, et d'autre où elle se colle ?! Et si j'enduis le fil de fer de quelque chose -comme le truc avec lequel on fait les moules que je ne sais plus comment ça s'appelle -silicone, plasticiline, un truc comme ça XD) ? Je garde l'idée de l'aiguille rougie dans un coin de ma tête, ça pourrait toujours servir ^__^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Sam 13 Sep 2014 - 13:19 | |
| Tout est affaire d'essais, de cas particuliers, à part le silicone, le film plastique et les produits gras ou revêtus de démoulant. Mais surtout c'est pas toujours évident de concevoir le moule silicone, alors si on peut éviter les complications, il est plus simple de percer un peu la résine que de faire du sophistiqué . Mais tu as le droit de m'épater! Pas plasticiline, c'est pas encore un médicament: plastiline pour faire sérieux, et pâte à modeler pour ceuses qui sont restés enfants... Devine le terme que je préfère! *Perdu: j'utilise les 2!* | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Sam 13 Sep 2014 - 13:54 | |
| n'oubli pas le démoulant quand tu fait la seconde partie de tes moules. j'en avais pas mit assez sur les bord d'un moule et on a galérer pour l’ouvrir. (heureusement j'en avais mit assez sur le centre.) | |
|
| |
Imo
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Sam 13 Sep 2014 - 14:11 | |
| Noya : Hahaha le premier terme qui m'est venu était plastiline, mais je pensais que je me trompais ! xD (et je ne savais pas que c'était de la pâte à modeler -_-) Lumina : Ok ! Je reviendrai poser plein de question quand j'en serai à faire les moules de tte façons | |
|
| |
Magnetic Duckling
| |
| |
Noya
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) Sam 13 Sep 2014 - 15:12 | |
| Enfin pour être un peu plus complet sur la plastiline, donc qui est le terme pro: il en existe de plusieurs duretés pour des usages spécifiques, certains la fondent comme la cire par exemple. La dureté de la pâte à modeler pour enfants, qui elle n'est pas spécifiée, varie un peu suivant les fabricants, mais telle quelle elle est tout à fait adaptée à notre hobby, on peut l'acheter chez Cultura and co, c'est plus simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) | |
| |
|
| |
| [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) | |
|