Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)

+15
Le Bazar de Seraphine
Lady Coco
Laure677
Narsha
Tibidou
Saphir
rosemary-and-thyme
Nataraj
Dinouille63
Akane
Koikokoro
curvylady
Ayaline
celynette
Juliette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:13

moi aussi ! moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:47

Z'avez eu deux épisodes en peu de temps, faut que je vous en prépare d'autres maintenant donc... un peu de patience soif
curvylady

curvylady

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:52

Comme je n'ai pas les mail de Mc en ce moment pour bcp de topic j'ai eut le bonheur de ne pas attendre entre les deux oui mais voila j'en veux plus

Dernière édition par curvylady le Jeu 15 Oct 2015 - 18:22, édité 1 fois
http://mortemiamor.wordpress.com
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:13

Bientôt, promis
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:16

Double-post pour la bonne cause ^_^

_________________________________________________________________________________________________

Londres, mai 1892

Cher journal,

La série de photos sur le thème de l'ondine a eu beaucoup de succès apparemment. Plus que je ne l'aurais imaginé. Il parait même que certains clichés sont affichés chez de riches amateurs d'art qui trouvent en eux "une fraicheur nouvelle". Je ne sais pas ce qu'ils entendent par là... et je ne m'en soucie guère.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive1

Je rentrais chez moi quand un homme s'est approché de moi: "vous êtes l'ondine, c'est bien ça?". Tout d'abord je n'ai pas compris ce qu'il me voulait, il faut dire que je ne sais pas ce qu'il advient des photos une fois qu'elles sont développées.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive2

Il m'a prise par le bras et m'a entrainée vers les beaux quartiers. Tout le long du chemin, il ne cessait de répéter qu'il était absolument ravi de me voir, qu'il était un admirateur, que dès les premiers clichés il avait vu en moi une personne exceptionnelle... Il parlait tellement que la tête m'en tournait.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive3

J'essayais de lui demander ce qu'il me voulait mais mes interruptions étaient emportées dans un flot ininterrompu. Après de longues minutes, je suis parvenue à me dégager. L'inconnu a tenté de prendre ma main mais je lui ai dit que je ne ferais pas un pas de plus tant qu'il ne m'aurait pas expliqué ce qu'il me voulait.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive4

Il n'a pas répondu à ma question et s'est contenté de me proposer une pâtisserie. Les effluves qui émanaient de la boutique devant laquelle nous étions arrêtés me mettait l'eau à la bouche. Je voyais les tartes appétissantes, les brioches dorées, les fruits confits... J'hésitais à accepter sa proposition quand il a été bousculé par un ouvrier, chargé d'un énorme sac de farine qui gâchait sa visibilité.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive5

Et cet ouvrier, cher journal, n'était autre que Jack! Il m'a fallu une fraction de seconde pour le reconnaitre. Je m'attendais à le voir insulter l'homme, l'accusant d'encombrer le passage mais il s'est poliment excusé! Je n'en revenais pas.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive6

Quand ses yeux ont croisés les miens, il n'a pas semblé me reconnaitre. J'ai balbutié "Jack?" mais il m'a répondu "vous devez faire erreur mademoiselle, je m'appelle Henry".
Et il est reparti comme s'il ne m'avait jamais croisée. 

Je ne sais pas quoi en penser. J'aurais bien demandé quelques éclaircissement à Sir Malcolm mais voilà un mois qu'il ne s'est pas montré.
Personne ne semble avoir de ses nouvelles. Certains photographes s'inquiètent d'après ce que j'ai entendu: sans les fonds qu'il apporte, nous risquons de nous retrouver à la rue.

Je n'ai raconté à personne ce qui s'était passé ni avoué que je connaissais son adresse. Tant que nous ne manquons pas d'argent, je n'ose pas me rendre à son domicile. Qui sait se qui pourrait m'arriver? Jack semblait en pleine forme, bien nourri et son agressivité semblait envolée. Mais par quoi est-il passé pour en arriver là?

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive7

Mais si l'argent vient à manquer, je me suis jurée d'aller le trouver dans sa tanière pour solliciter son aide.
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:42

elles sont bien belles et appétissantes tes photos. Bon le texte est toujours aussi bien écrit.
ça donne envie de voir la suite.
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:58

En effet, elles sont appétissante, ça met l'eau à la bouche pour la suite.
C'est de l'art tes PS! artiste
http://bjdfwi.wifeo.com/
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:20

Merci beaucoup! Je suis touchée.
J'ai toujours peur de lasser les gens mais vos commentaires me rassurent.
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:35

moi j'adore tes textes.
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:53

Je viens de découvrir ton histoire et je la trouve pleine de suspens et fascinante.

J'ai hâte de savoir qui sont ces mystérieux personnages qui entourent Alice et quel est le mystère qui plane autour d'elle! stress
http://seraphine00.canalblog.com
Chise

Chise

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:21

Ayestttt j'ai tout luuuu Wink

J'en veux encoooore !!!
http://chisebjd.over-blog.com/#
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:50

aller ! la suite !
curvylady

curvylady

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:20

La chance que la résine supporte les calories
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:19

Seraphine: merci beaucoup et bienvenue.

Chise, Celynette: elle arrive la suite Very Happy

Curvylady: elles ont de la chance ces demoiselles!

Et donc, voici la suite Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________

Londres, juillet 1892

Cher journal,

Trois mois que nous sommes sans nouvelles de Sir Malcolm. Les fonds commencent à s'amenuiser et toute l'équipe est de plus en plus inquiète. 
Alors que je commençais à trouver une certaine stabilité dans ma vie, je suis gagnée par l'angoisse ambiante...

Les commandes continuent d'arriver mais elles ne seront pas suffisantes pour couvrir la location de nos locaux. J'ai surpris les photographes en train de discuter d'un "plan de replis" mais quand ils se sont aperçus de ma présence, ils ont tout de suite cessé de parler.

Le vieil entrepôt où nous étions avant à brulé il y a quelques mois, donc ils ne pourront pas se ré-installer là. Mais si nous déménageons, cela risque d'être à nouveau dans des locaux insalubres! Les photographes se sont habitués à avoir un peu plus d'argent disponible. Ils ne renonceront pas à leurs bénéfices pour permettre aux filles de travailler dans de bonnes conditions.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive3

Ils devront bientôt prendre une décision. Et je doute qu'ils nous demandent notre avis. La crainte m'enserre le cœur et me paralyse. Gaston me demande chaque jour de faire un effort, de sourire. Son comportement chaleureux m'aide à poser convenablement. Mais dès que la porte du studio se referme sur mes talons...

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive4

C'est comme si mon cerveau était embrumé par une drogue quelconque. Je suis comme incapable de penser et je me laisse porter par le flots des passants pressés qui font leurs courses, se promènent ou rentrent chez eux. Je me perds dans le bruit de leurs conversations.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive5

Ils semblent savoir ce qu'ils attendent de la vie et comment l'obtenir. Je les envie souvent: j'aimerais marcher la tête haute, comme eux. J'avais des objectifs quand je suis arrivée à Londres mais ils me semblent maintenant flous. Irréalisables. Alors je me fonds dans cette vie grouillante d'activité, je me raconte que je suis comme eux.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive6

Mais je ressens parfois leurs chagrins, leurs inquiétudes. Et la vérité m'apparait alors, encore plus douloureuse: toute ma vie dépend d'un homme dont je ne sais pratiquement rien. Un étranger qui a débarqué un jour et décidé de faire de moi... sa muse? son jouet?

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive7

Il apparait et disparait sans prévenir. Il nous laisse dans l'angoisse sans prendre la peine de se manifester. J'en arrive presque à le haïr! Pourquoi s'être tant investit si c'est pour nous laisser sans soutien? Est-ce qu'un honnête homme abonnerait tant de personnes qui dépendent de lui?

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Diapositive8

Il faut que j'en aie le cœur net. Je sais que je devrais me rendre chez lui. Lui demander des explications. Après tout, rien ne garanti qu'il reviendra un jour. Mais s'il comptait revenir? S'il ne nous avait pas laissé tomber? En allant le trouver, il pourrait en prendre ombrage et décider de nous laisser tomber... 

L'angoisse me paralyse...
curvylady

curvylady

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:23

La jolie endormie, elle est dans une situation malsaine. Affronter sir Malcolm malgré ses craintes ou attendre de sombrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 8 Empty

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant