| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 15 Avr - 23:30 | |
| je ne suis pas sûre à 100%, mais j'ai sensation d'avoir trouvé des contrefaçons d'angel philia ( pour les visages ) en particulier la type N ( elles sont disponible, en option, sur corps BJD, ou silicone, ou, autre matière que je connais pas TPE ) ... comme dit, je ne suis pas entièrement sûre, mais je trouve que ça ressemble vraiiiiiiment beaucoup ... | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 16 Avr - 12:44 | |
| C'est carrément de la contrefaçon d'AP oui >< Ca fait chi... le vinyle n'est même plus safe... | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2921 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 16 Avr - 13:02 | |
| Polaris>>> si c'est pas une copie je suis le Pape Alia Zanetsu >>> Les Pullip, Barbie et autres dolls sont aussi copiées...y'a pas de raison qu'ils épargnent une doll plus qu'une autre T.T | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 16 Avr - 13:43 | |
| Ah clairement c'est une tête AP oui.
| |
|
| |
Tentacule
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 16 Avr - 16:20 | |
| | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 17 Avr - 20:40 | |
| je ne sais pas si les non recast, vont tomber dans l'oubli et si elles seront invendables.... | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2921 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 18 Avr - 13:29 | |
| - pourSacha a écrit:
- je ne sais pas si les non recast, vont tomber dans l'oubli et si elles seront invendables....
Pas plus que les poupées en bisque du siècle dernier ou que Barbie, qui doit être une des poupées les plus copiées au monde. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 18 Avr - 13:31 | |
| Puis les collectionneurs voudront toujours "l'objet original" pas une copie cheap... | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 18 Avr - 14:05 | |
| | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 704 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 21 Avr - 17:55 | |
| pourSacha, ta question reste pertinente. Est que le recast ne sera pas tant banalisé dans les prochaines années que seule une niche de collectionneurs prêts à y mettre le prix, resteront intéressés par les originaux et si c'est le cas, seront ils intéressés par des modèles tous types de gamme ou plutôt hauts de gamme façon Volks ? Ce qui condamnerait tout ce qui est d'entrée à milieu de gamme. Outre l'éthique, le gros point noir de la contrefaçon, en général, c'est la qualité moindre mais vu que certains recasts sont parfois de meilleure facture que les originaux, il n'y aura peut-être même plus cet argument à défendre. Ajouté à cela la vitesse de production et le fait que les certificats d'originalité s'imiteront comme tout le reste et deviendront désuets... Encore plus simplement le recast sera peut-être disponible sur tellement de sites ou de plateformes de vente et déclinés en tellement de dérivés, en un clic, que les gens ne se poseront plus la question de savoir ce que c'est et on ne pourra pas forcément leur reprocher de ne pas savoir ni de chercher. Je vois déjà à quel point le paysage BJDesque a changé en seulement 5 ans de pause que tout me paraît possible (même le plus triste malheureusement). Je pars d'ailleurs déjà du principe que les BJDs ne se revendent plus ou difficilement (à part les trendings du moment). Terminé l'approche investissement sur.
Pour Barbie, elle est certes très copiée mais ça fait un paquet d'années maintenant que Mattel se casse la gueule et que Barbie se vend de plus en plus mal (voir plus du tout). Suffit de se balader dans un magasin de jouets, pour voir à quel point le rayon des poupées mannequins est réduit à presque rien. Leur nouvelle gamme basée sur la diversité devait les relancer mais j'ai cru comprendre que le public ne suivait pas. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 21 Avr - 19:28 | |
| La contrefaçon est partout et, certes, on peut craindre pour l'avenir des compagnies originales d'autant que les prix ne cessent de monter mais je trouve ta vision bien sombre. Quant à Mattel, qui existe depuis la fin des années 40, ils sont financièrement très solides, la compagnie a déjà connu des temps difficiles plusieurs fois et s'en est toujours relevée, je ne m'inquiète pas pour eux | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 21 Avr - 19:46 | |
| - Citronrouge a écrit:
- Suffit de se balader dans un magasin de jouets, pour voir à quel point le rayon des poupées mannequins est réduit à presque rien. Leur nouvelle gamme basée sur la diversité devait les relancer mais j'ai cru comprendre que le public ne suivait pas.
Mattel a fait des choix malheureux, notamment de proposer ses modèles "diversité" en poupées bas de gamme, corps peu articulé, vêtements merdiques , a un prix pas si bas que ça. Les collectionneurs en ont eu marre aussi de passer pour des vaches à lait (au hasard, les Monster High, à $16/$20 aux USA, 30€ en moyenne en France pour la même poupée, ressorties en version "budget" mal articulées, tenues minimalistes de mauvaise qualité pour quasi le même prix qu'avant, 20euros en moyenne en supermarché pour des poupées a $9 aux USA...) et toujours l'Europe "parent pauvre" qui attend des plombes les nouveautés (les corps "made to move", hyper articulés et très recherchés pour des hybridations, existant en 3 couleurs de peau et aussi en corps "dodu" mais introuvable et revendu hyper cher en dehors des Etats-Unis). En ce qui concerne les poupées et le recast, on s'oriente déjà vers des poupées "haut de gamme élitiste" si tu regardes bien. Les prix des Fairyland à leur sortie flambent pour les fullsets (sans doute pour compenser le fait que ce sera recasté dès les premières réception et que le modèle doit être rentabilisé dès sa sortie), les modèles anciens -et sans doute plus du tout rentables car trop dispo en recast- sont arrêtés, et c'est la course à la nouveauté alors qu'avant un modèle était reproposé avec un autre Fullset, des variations, mais il n'y avait pas un nouveau sculpt tous les 3 mois . Les compagnies sortent des poupées en tirages hyper limité (SOOM en ce moment qui propose le Garion Ebony skin, LE3 a près de $3000 la bête) ,et les acheteurs se tournent vers des artistes indépendants qui proposent des très petits tirages très chers ,souvent des artistes russe qui proposent des poupée taille et proportions "model doll" a près de 800/1000$ la poupée "de base", avec des pré-orders très courtes (de quelques jours a quelques minutes , en fonction de la demande), limite sur recommandation etc... Donc le changement s'opère déjà et l'écart se creuse entre ceux qui achèteront des poupées recast à bas prix et en grande quantité, et les autres qui auront des poupées rares voir uniques , en très petite série mais qui auront payé -cher- l'assurance qu'elle ne soit pas recastée. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 704 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 21 Avr - 20:52 | |
| Merci pour les infos sur Mattel, je comprends mieux le rejet du public StargazingWaterDragon > Ma vision n'est pas spécialement sombre mais pas très optimiste, je l'avoue. Elle se base sur le modèle économique actuel et les habitudes de conso des populations. Je ne me fais donc pas trop d'illusions, c'est vrai. Pandalilou > effectivement, il y a une popularité croissante pour les hauts de gamme à édition très limitée, voir unique. Ca avait été initié entre autres avec les Enchanted Dolls. Je pense, comme toi, qu'on aura différents profils d'acheteurs, avec des habitudes de conso très hétéroclites. Et le risque, dans la foulée, de voir tout un monde entre les deux, se restreindre fortement voir peut-être disparaître. A suivre dans les prochaines années... | |
|
| |
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 23 Avr - 23:01 | |
| Pour en revenir sur les angel philia recasté , j'ai fais quelque recherches... pour les corps , ont peux les commander sur trois différent donc, un BJD, en résine avec élastique ( dont j'ai pas trouver de photos ) , un corps en silicone rappelant celui des evok doll, et pour finir, un corps en ABS/vinyle qui reprend les courbes du corps angel philia, mais avec un trou dans l'abdomen pour y glisser un "tronc" en silicone pour pouvoir faire " des choses" avec la poupée . elles ont une taille similaire au AP 48/50cm . donc, hors tête, il sera aisé de voir que ce sont des contrefaçons au niveau des corps . ensuite, je ne l'avais pas précisé, mais pour des contrefaçons, elle sont cher ( dans les 500 dollars) le publique n'est clairement pas nous, collectionneurs de dolls, mais plus la branche "cochon" de la chose... ce publique s'en fiche des contrefaçons malheureusement ( il existe dans le même genre des contrefaçon de tête DDH04, DDH01, et DDH06 ) | |
|
| |
Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 9 Mai - 22:30 | |
| Je suis tombée sur cette boutique Etsy : skygeorgia Je ne pense pas trop me mouiller en affirmant qu'il s'agit de recast...... Je ne sais pas si c'est utile de signaler la boutique à la plateforme ? Dans le doute c'est fait. C'est vraiment écœurant.
Edit : d'autres boutiques... MariDollsBjd TSscrapbook EXBUSHI
(Je ne suis pas sûre de pouvoir poster les noms ? Si ce n'est pas le cas excusez-moi!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|