| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TakaChan
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 6 Fév 2021 - 16:55 | |
| - Agneska a écrit:
- Bonjour,
Il me semblait qu'on avait un sujet quelque part qui répertoriait tous les sites qui vendaient des recasts mais pas moyen de mettre la main dessus...
Première possibilité: j'ai rêvé Deuxième possibilité: je ne suis pas douée et si quelqu'un peut m'orienter ce serait super
Merci! As-tu était voir la première page? Il me semble qu'il en parle Sinon y a cette page la aussi recast Distinguer le vrai du faux - StargazingWaterDragon a écrit:
- Je peux concevoir la déception de ne pas avoir un modèle de doll très désiré mais de là à comprendre pourquoi certains se tournent vers la contrefaçon, il y a un pas que je ne franchirai pas.
C’est du vol, c’est illégal et c’est complètement immoral, même si ce dernier concept semble totalement passé de mode. De toute façon ton goût et tes envies vont évoluer au fil du temps et tes graal d’aujourd’hui ne seront pas ceux de demain. Certains modèles ne sont plus en vente ? Pas grave ! Des tas de nouveaux moules plus beaux les uns que les autres sont créés chaque année. Tu as un choix énorme, alors autant en profiter. Et comme dit plus haut, il y a aussi le marché secondaire. Bon je vais pas m'éternisé sur le sujet mais c'est pas parce que j'ai di ça et ça que je vais en acheté. Et question que mes goûts et mes envies vont évoluer au fil du temps NOPE quand j'aime un modèle je reste sur le modèle. Du genre comme DIA et SETH (VOID) de chez Soom. Je cherche et cherche toujours ces deux modèle que ce soit neuf ou seconde main. Certes de nouveaux moule sont créer chaque année mais la plupart ne m'attire pas. Après chacun ces goûts selon les modèles | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 6 Fév 2021 - 17:05 | |
| - TakaChan a écrit:
Et question que mes goûts et mes envies vont évoluer au fil du temps NOPE quand j'aime un modèle je reste sur le modèle. Du genre comme DIA et SETH (VOID) de chez Soom. Je cherche et cherche toujours ces deux modèle que ce soit neuf ou seconde main.
Pour le coup, je ne peux que te conseiller de surveiller le site de soom, le Dia/Sard (si les oreilles pointues ne gênent pas, c'est le même moule à part ça) ressort "régulièrement" ^^ Tu peux aussi check rapidement en début de mois leur calendrier qui permet de savoir quel modèle va sortir sur leur site gem (il n'y a pas pour les idealian ou les rosettes, hélas). Seth, je ne l'ai pas vu passer en seconde main mais je suis sûre aussi ça se trouve ! Et je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on a envie d'autre chose aussi / que de nouveaux modèles sortent qu'on arrête forcément d'aimer ou d'avoir envie d'une dreamdoll. De mon côté, je sais qu'un jour j'aurai une Nephelin "première édition" en WS. Pas question d'avoir une recast à la place ça n'aurait aucune valeur, mais je sais qu'un jour j'en aurai une ^^ | |
|
| |
TakaChan
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 6 Fév 2021 - 17:22 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- TakaChan a écrit:
Et question que mes goûts et mes envies vont évoluer au fil du temps NOPE quand j'aime un modèle je reste sur le modèle. Du genre comme DIA et SETH (VOID) de chez Soom. Je cherche et cherche toujours ces deux modèle que ce soit neuf ou seconde main.
Pour le coup, je ne peux que te conseiller de surveiller le site de soom, le Dia/Sard (si les oreilles pointues ne gênent pas, c'est le même moule à part ça) ressort "régulièrement" ^^ Tu peux aussi check rapidement en début de mois leur calendrier qui permet de savoir quel modèle va sortir sur leur site gem (il n'y a pas pour les idealian ou les rosettes, hélas). Seth, je ne l'ai pas vu passer en seconde main mais je suis sûre aussi ça se trouve !
Et je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on a envie d'autre chose aussi / que de nouveaux modèles sortent qu'on arrête forcément d'aimer ou d'avoir envie d'une dreamdoll. De mon côté, je sais qu'un jour j'aurai une Nephelin "première édition" en WS. Pas question d'avoir une recast à la place ça n'aurait aucune valeur, mais je sais qu'un jour j'en aurai une ^^ Merci ^^ Je reçois les notifs par mail pour chaque nouvelle sortie donc ca va que ce soit chez The Gem ou Idealian Dia tant que sa reste Dia même avec des oreilles d'elfe ca ne me dérange pas ^^ Seth je les trouvé en vente mais juste la tête en seconde main neuf pas de makeup mais malheureusement je ne pouvais pas me la prendre quand je suis tomber dessus du coup elle est vite parti :/ Je sais qu'un Seth était sortie en Avril dernier mais je ne connaissais pas le site a cette periode. Oui même si de nouveau moule sortent comme le dernier de chez IOS qui je le trouve beau ben malgré ca je ne suis pas attiré par cette doll, je cherche certains modèle et je continuerai a chercher je finirais bien par tomber dessus J'espère que tu trouveras celle que tu cherche ^^ Et oui effectivement ca n'aurait aucune valeur Enfin voila chacun aime un genre de modèle précise qui moi pour ma part, je suis plus attiré par les doll homme du genre de dia ou seth par exemple | |
|
| |
Agneska
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 7 Fév 2021 - 22:28 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Hum je peux me tromper mais il me semble qu'on a pas ça, pour éviter de faire de la pub aux recasteurs...
Ah, c'est pas con, je n'y avais pas pensé... - TakaChan a écrit:
As-tu était voir la première page? Il me semble qu'il en parle Sinon y a cette page la aussi recast Distinguer le vrai du faux
Rien en première page mais je vais aller voir sur distinguer le vrai du faux Merci à vous deux | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 12:09 | |
| En allant regarder un compte qui venait de s'abonner à mon Insta, je suis tombée sur un truc pas terrible... Le type (francophone) promeut la culture et l'héritage de l'Afrique via une BJD soi-disant créée par ses soins, qui n'est autre qu'une espèce de semi- recast Fairyland. La tête, le buste, les bras et les mains viennent d'une Minifée ça crève les yeux, en revanche les jambes et genoux ne sont pas identiques. Le type la propose à la vente pour 150€, il a également un site et un Facebook. Je l'ai MP (sur un ton neutre, je ne suis pas partisane des menaces et des insultes) pour lui signaler que, eh bien, c'est flagrant et que son projet n'est ni éthique ni légal pour le coup. Je voulais savoir s'il avait l'air d'être au courant ou s'il n'avait aucune idée que le bootleg/le recast est complètement illégal et décrié. Bien sûr ça n'excuserait en rien la finalité de son geste. Il m'a simplement répondu qu'il me remerciait de mon intérêt Je vous laisse juger par vous-même. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 12:17 | |
| Je me demande si les jambes sont pas "simplement" des jambes minifee affinées et allongées (scan 3D/retravail rapide). Ca n'empêche que c'est bien moisi :/ | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 12:34 | |
| Effectivement, ce serait une possibilité... Update : J'ai finalement eu une réponse (désolée pour le screen, flemme de retranscrire à la main) : - Spoiler:
Bon, eh bien c'est officiel, on a affaire à un petit rigolo. Fairyland serait sans commune mesure en capacité de lui pardonner, vu que sa poupée et ses photos sont sublimes, c'est évident. Les contrefaçons seraient donc protéiformes, elles montrent qu'elle sont différentes quand on les voit en-vrai-de visu-de-réalité ? Diantre. | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 12:51 | |
| Du pompage sur Fairyland pour faire de l'ethnique mais pas de l'éthique, promouvoir aussi son site sur YouTube, il a déjà une clientèle. | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 13:21 | |
| Est ce qu'il ne serait pas judicieux de prévenir Fairyland du coup ? Qu'ils lui mettent un bon coup de pression.... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 13:23 | |
| Quand je pense aux sculpteurs/créateurs talentueux qu'il y a rien que dans les pays que je connais (Burkina, etc) qui bossent avec du bronze ou du tissu et qui feraient tellement mieux, tellement + personnel et original que ce foutu copieur si on leur donnait l'opportunité de travailler la résine... _________________ | |
|
| |
AsellaDolls
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 13:41 | |
| les jambes sont juste des MNF, mais il a collé la coque du genou, ça devait être trop chiant à mouler, c'est ce qui donne ce genou si long... cette doll est ni plus ni moins qu'un recast de MNF un poil custom, il est vraiment stupide si il s'imagine que personne ne va le remarquer ... | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 19:27 | |
| J'avais trouvé ça sur Aliexpress qui ressemble et qui est de la copie de fairyland un peu modifié. Les genoux ont l'air identiques. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 19:31 | |
| La résine de la sienne est + sombre mais y'a de fortes chances que ce soit bien ça: qqn qui passe commande en gros (aux sites de recast habituels) et les revende comme étant sa propre production. _________________ | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 19:33 | |
| Oui après ils peuvent commander les couleurs comme ils veulent. C'est juste abusé de faire passer ça pour sa création quoi | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 10 Avr 2021 - 20:13 | |
| Outre que sa conduite me dégoute, je comprends pas le choix de minifée pour soit-disant faire découvrir l'Afrique et ses peuples. Perso j'aurais plutôt lorgner chez Iplehouse mais c'est un autre "débat" si je puis dire (et je me demande si c'est raciste de ma part). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|