| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexePrune
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 22 Avr 2017 - 10:22 | |
| C'est quand même dingue ! Certains recasteurs fournissent de faux certificats ?!?!?! J'avoue que je me disais que ça, au moins, ça garantissait l'authenticité du produit... Ch'suis un peu naïve sur ce coup-là ... (Ou carrément idiote : ils ne se gênent pas pour copier le travail des autres, donc un bout de papier, hein...) | |
|
| |
lorrainebmcfly
Nombre de messages : 1906 Age : 50 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 23 Avr 2017 - 9:19 | |
| malheureusement j'ai toujours pensé que beaucoup de COA devaient être reproduit frauduleusement, après tout, pour la plupart il suffit d'une bonne imprimante..... | |
|
| |
Samsara
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Perpignan Genre : Moi Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: bjd-shop.com Ven 23 Juin 2017 - 21:27 | |
| Bonjour ☀️
Quelqu'un connait-il ce site ? Avez-vous déjà commandé ?
Merci de vos réponses ☺️😊 | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 23 Juin 2017 - 21:28 | |
| OOh oui ils sont connus et pas en bien puisque c'est un site de recast. Sujet sur le recast : *ici* | |
|
| |
Samsara
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Perpignan Genre : Moi Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 23 Juin 2017 - 22:01 | |
| Ah merci pour l'info ... je me disait aussi que c'était vraiment pas normal leurs tarifs ! C'est dingue qu'ils aient "pignon sur rue" comme ça 😧 | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 9 Fév 2018 - 15:20 | |
| Bonjour à tous,
J’ai une question importante qui a sûrement déjà été posée quelque part, mais je n’ai pas eu la force de relire la totalité des sujets sur le recast.
Alors voilà :
Quand on a des BJD originales, mais qu’à force de déménagements on n’a pas estimé important de conserver papiers, boîtes et certificats pour la plupart - ce qui est mon cas - car à l’époque il n’y avait pas une telle ampleur de poupées recastées. Comment on fait pour prouver qu’on possède bien des originales au moment de la revente ?
Parce que j’avoue que là, ça me dessert pas mal et je découvre une sorte de paranoïa du recast qui n’existait pas quand je me suis absentée du hobby il y a quelques années... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 9 Fév 2018 - 15:24 | |
| Linoa, si la compagnie ou le revendeur existe toujours, tu peux essayer une capture d'écran de la commande pour prouver l'achat. Si c'est via le marché secondaire, c'est plus dur si tu ne peux pas retracer toute l'histoire de la poupée. Et si comme moi la boutique n'existe plus et/ou ne faisait pas de certificat, ben tu l'as dans l'os je crains. | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 9 Fév 2018 - 15:38 | |
| Ce qui est fou c’est que j’ai commandé directement la plupart dans les compagnies, genre iplehouse ou dollstown, et impossible de remettre la main sur mes commandes même dans leurs sites. Du coup je me dis que si ça se trouve j’ai passé ces commandes en invité, avant de créer mes comptes, et du coup j’ai bien l’impression en effet que je l’ai sans l’os. Surtout que tout ça date d’avant 2013 pour la majorité, alors du coup merci pour ce détail Celynette, en effet même si c’était de mon compte les commandes sont trop anciennes pour apparaître.
Merci quand même pour votre aide... on dirait que mes acheteurs potentiels devront se fier à leur instinct et me croire sur parole. Si j’avais su, j’aurais tout conservé aussi précieusement que les poupées en tant que telles ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 9 Fév 2018 - 18:07 | |
| Linoa, si tes poupées sont anciennes, si tu as des topics/photos d'elle d'époque je pense que c'est suffisant. Posséder une poupée depuis -par exemple - 2013 , soit une époque ou le recast n'existait quasiment pas et avoir des topic photos du déballage/de l'arrivée ou de la poupée dans le même état qu'elle est aujourd'hui, ça prouve que la poupée date d'une époque "saine" et par déduction qu'il y a plus de chances que ce soit une vraie que l'inverse, donc si je devais t'acheter tes poupées et que je ne te connaisse pas, perso ça me rassurerait. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
AnnaDolly
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 9 Fév 2018 - 18:10 | |
| J'avoue, sur Materiel Céleste, on m'a toujours dit que c'était anti-recast donc je pars du principe que les membres, surtout ceux qui possèdent une certaine ancienneté, ne s'amusent pas à vendre des recast. Par contre en-dehors c'est vrai que je demande la boîte + le certificat d'authenticité + je fais plein de recherches avant pour savoir si c'est un modèle recasté ou non, avec tout ce qu'on entend (la dernière que j'ai achetée est un modèle de 2009 et si j'ai bien compris, à cette époque, le recast n'existait quasiment pas).
| |
|
| |
AnaïsBret
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 24 Fév 2018 - 14:10 | |
| Actuellement sur EBay, il y a de plus en plus de ventes de bjd recastées d'origine non plus chinoise mais américaine. Comment est-ce possible ? Les acheteurs ne risquent-ils pas aussi quelque chose ?Je ne comprends pas comment EBay peut laisser passer ce genre d'annonce. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 25 Fév 2018 - 12:36 | |
| Parce que Ebay n'y connait rien en BJD et qu'il y a beaucoup trop d'annonces sur le site malheureusement. Par contre, il est possible de les signaler, ça arrive qu'ils les retirent si ils pigent bien ce qu'on leur explique. | |
|
| |
EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 5 Mar 2018 - 22:18 | |
| J'avais une question , comment on signale une vente sur Etsy, je viens de voir un recast Pukifée Luna (a 100€ voir un peu plus) mais je trouve pas OO | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 5 Mar 2018 - 22:20 | |
| Faut descendre sur la page de l'article. Juste au dessus des rubriques Boutique, vendre et je sais plus quoi, côté droit de la page.
Edit : j'ai trouvé l'annonce et viens de la signaler à Etsy. Je pense que plus on sera nombreux-ses à la dénoncer, plus il y a de chance qu'elle soit supprimée. Là je regrette aussi de pas pouvoir blacklister cette boutique pour ne jamais risquer d'y acheter quoi que ce soit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|