Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
Papy_Nemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 58 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:51

Cette histoire me tétanise.
Beaucoup de créateurs n'ont pas les moyens de déposer leur créa partout, moi la première.

Et quand est-il du fait que certaines compagnies passent par des mouleurs chinois pour leur prod ? Comme Yvi?
La prod des poupées devient illégal !

C'est terrifiant terrifiant, comment c'est possible c'te merde !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
yumia666

yumia666


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 07/05/2014

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:31

Avec se qui se passe (qui reste très grave) il va falloir rester très pragmatique et répliquer de façon intelligente. Car bon hurler bannir ne servira qu'a crée des nouveau groupe qui eux vont pas se gêner pour faire éloge du recast et entraîner des personnes qui ne savent pas le souci de tout cela.

Allons avec la méthode "avocat du diable" cela va pouvoir nous aider et trouver des armes plus puissante qu'on ne peu penser.

Luo donc un recaster a décider de bloquer le marché en déposant le nom de compagnie multiple et cela sans chercher plus loin que le bout du nez. Car je le rappel sa decision aussi hâtive va entrainer plusieur chose:

- Les compagnies de création et petits créateurs vont au choix s'éteindre ou déserté une zone de vente. Le marché des BJD vont donc s'appauvrir. ou trouver de nouvelle voies.

- Les revendeurs eu devront payer une taxe aussi si il tiens le marché seul. Donc les revendeur en chine (assez nombreux aussi) vont être a devoir payer.

- Et les autres Recasteur. Oui il faut voir sur tout les fronts. Et eux vont être en ligne de mire. Car bon le vente sous le manteau, toute type de création connais cela (Gucci, Rollex pour citer des exemple connu) Mais... dans le cadre ou pas mal de compagnie sont a lui, il risque fort de taper sur les autres recaster. Et avec un marché qui va devenir plus pauvre, et avec moins de BJD à recaster... D’après vous que va t'il pouvoir bien se passer ? Les recaster sur les BJD vont voir leur vente tomber. Et les autres recaster vont se tourner vers lui. Et pas forcement pour être en mode tout sucre... Luo vient effectivement de leur piquer leur gagne pain.


Apres c'est en plaçant sur chaque point de vu possible. Et je pense que Luo recast ne tiendra pas longuement si ont parle de ses faits, point par point.

Les compagnies sont contre lui. Les revendeurs sont contre lui. Et les recaster sont contre lui.
Il viens de s'ouvrir une boite de pandore, directement sur la tête. Et si tous nous décidons de faire front solidaire, il tiendra pas.

Dans cette tourmente il va falloir voir pour retourner toute l'opinon contre lui.C'est pas avec un forum ou deux page FB que cela va se faire, non il visée à plus grande échelle sur se coup la.
Seul on se sens impuissant. Mais tous ensemble ont peu faire de grande chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AtelierdeYumia/
Tifaeris

Tifaeris


Nombre de messages : 438
Localisation : lysland
Date d'inscription : 12/08/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:47

Je viens juste de le voir et c'est ecoeurant! et qu'il a mit lilycat de plus ce petit c** !! de plus de volé le travail des autres et il veut piquer la paternité des bjd de ces compagnie!! C'est monstrueux je savais pour la chine ont peut hélas rien faire mais là en international!! il va trop loin! je pense comme pandalilou! Il faut bannir ceux qui achètent ! si il n'avait pas d'acheteur ils n'auraient pas tout ces rescat! J'ai arrêter d'acheter dans les marchés secondaire à cause de tout ça, de peur de me trouver avec une ... c'est devenue un business trop fleurissant . Qu'on fasse de la prévention , qu'on explique aux débutants pourquoi il faut pas acheter de rescat ok, mais ceux qui publie des photos , des videos des bjd rescat et qu'ils savent et qu'ils en plus sont fier de la rescat là il faut les signaler pour interdire leur publication comme sur youtube et facebook . Je suis tout coeur avec ces compagnies et j’espère qu'ils vont réussir à l’arrêter !

oui Yumia666 à raison , il ne faut pas hurler mais réagir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:53

yumia666 a écrit:

- Et les autres Recasteur. Oui il faut voir sur tout les fronts. Et eux vont être en ligne de mire. Car bon le vente sous le manteau, toute type de création connais cela (Gucci, Rollex pour citer des exemple connu) Mais... dans le cadre ou pas mal de compagnie sont a lui, il risque fort de taper sur les autres recaster. Et avec un marché qui va devenir plus pauvre, et avec moins de BJD à recaster... D’après vous que va t'il pouvoir bien se passer ? Les recaster sur les BJD vont voir leur vente tomber. Et les autres recaster vont se tourner vers lui. Et pas forcement pour être en mode tout sucre... Luo vient effectivement de leur piquer leur gagne pain.

Ca fait longtemps que je ne suis plus le sujet: il y a beaucoup d'autres recasteurs?

C'est quand même étonnant cette histoire! Dans d'autres domaines, des Chinois se sont appropriés des marques de la même façon?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:03

Noya a écrit:
yumia666 a écrit:

- Et les autres Recasteur. Oui il faut voir sur tout les fronts. Et eux vont être en ligne de mire. Car bon le vente sous le manteau, toute type de création connais cela (Gucci, Rollex pour citer des exemple connu) Mais... dans le cadre ou pas mal de compagnie sont a lui, il risque fort de taper sur les autres recaster. Et avec un marché qui va devenir plus pauvre, et avec moins de BJD à recaster... D’après vous que va t'il pouvoir bien se passer ? Les recaster sur les BJD vont voir leur vente tomber. Et les autres recaster vont se tourner vers lui. Et pas forcement pour être en mode tout sucre... Luo vient effectivement de leur piquer leur gagne pain.

Ca fait longtemps que je ne suis plus le sujet: il y a beaucoup d'autres recasteurs?

C'est quand même étonnant cette histoire! Dans d'autres domaines, des Chinois se sont appropriés des marques de la même façon?

J'ai entendu parler d'Apple mais je n'ai pas cherché à approfondir car je suis au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
yumia666

yumia666


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 07/05/2014

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:07

Noya: Oui bien plus que l'on ne pense. Le recast fait miroité du travail pas très difficile pour de bon prix ensuite. Donc si tu montre de l'or pas mal rapplique. Pour ne serais-ce faire vivre leur famille. Donc la Luo c'est mit à pas mal de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AtelierdeYumia/
Eterni

Eterni


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2015

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:36

Ce que je trouve le plus hallucinant dans l'histoire, c'est que Luo a réuni assez d'argent pour faire son sale coup. Déposer une maque c'est quoi, 2000-3000€ à l'international ? Multiplié par toutes les marques qu'il a volé, on obtient un chiffre assez conséquent.

Tout cet argent proviendrait du recast ? Dans ce cas là c'est juste impressionnant, je n'ai pas d'autres mots. Ou alors plus grave, il se serait fait financer ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:56

Fëa a écrit:

Beaucoup de créateurs n'ont pas les moyens de déposer leur créa partout, moi la première.

C'est la question que je me posais. Quand tu crées une marque, tu la déposes forcément, non? Mais du coup, c'est hyper cher de déposer à l'international? Je pensais que les marques qui font produire en Chine avaient forcément déposé pour la Chine, par exemple. Et je suis surprise que Fairyland, par exemple, n'ai pas déposé à l'international.

Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2911
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:23

ca coute jusqu'à plusieurs milliers d'euros de déposer une marque ou un modele a l'international . Sans compter que même déposer tu peux te faire voler oiu plagier , et que dans ce cas il faut avoir recours a un avocat international , ce qui coute aussi une fortune .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:16

AnnaDolly non ce n'est pas une obligation, mais fortement conseiller dejà ton pays d'origine si tu ne veux pas qu'on utilise ton nom ou qu'il soit déposé et que tu ne puisses plus t'en servir. c'est balo quand tu construis toute ta comme dessus...
Comme dit Circee ça coûte extrêmement cher tout ça surtout l’international.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:51

et faut arrêter de croire que Fairyland c'est une grosse compagnie qui brasse des millions , hein !
Ils ne sont pas beaucoup, EUX payent des créateurs pour créer de nouveau modèles avec des innovations techniques de fifou et doivent faire face au recast version XXXXXXL , leurs nouveaux modèles sont recastés dans la semaine de réception par les acheteurs et doivent avoir plus de mal qu'avant à rentabiliser les nouveautés qu'ils sortent (ce qui expliquerait l'augmentation des prix ).
Donc ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas eu les moyens de déposer leurs marque et modèles partout dans le monde.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 971
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:02

pandalilou a écrit:
et faut arrêter de croire que Fairyland c'est une grosse compagnie qui brasse des millions , hein !
Ils ne sont pas beaucoup, EUX payent des créateurs pour créer de nouveau modèles avec des innovations techniques de fifou et doivent faire face au recast version XXXXXXL , leurs nouveaux modèles sont recastés dans la semaine de réception par les acheteurs et doivent avoir plus de mal qu'avant à rentabiliser les nouveautés qu'ils sortent (ce qui expliquerait l'augmentation des prix ).
Donc ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas eu les moyens de déposer leurs marque et modèles partout dans le monde.

Exactement. Sauf erreur ils sont 5 aujourd'hui. C'est une petite compagnie dont on parle grandement. Pas l'inverse.

Pour ce qui est de déposer des modèles et des marques... c'est des milliers d'euros, donc oui, il a des baloches en platine le Luo. Ce qui est le plus triste au final, c'est que voir ce phénomène prendre une telle ampleur... ça ouvre les yeux sur le fait que les collectionneurs honnêtes sont aujourd'hui au même nombre que les adeptes de recast... voire moins...

Pour moi, deux solutions se profilent:
1. C'est l'occasion de se battre tous ensemble pour qu'il se prenne une baffe monumentale et soit puni sévèrement. Ce qui en plus dissuadera les autres de continuer et/ou commencera à enrayer le phénomène parce que les gens auront peur d'acheter ces déchets de résine.
2. C'est le tout début d'une fin de ce hobby comme on le connaît et l'aube d'un nouveau jour pour le hobby dont personne ici voudrait faire partie je pense...

Après, je suis comme toi Pandalilou, ras-le-cul d'être gentil, compréhensif et de la fermer. J'ai juste envie de passer en mode offensif quand je vois les proportions que c'est en train de prendre...

La dame de Cocoriang avait déjà fait une dépression lors de la dernière grosse attaque et en ce moment c'est la panique pour elle et son mari... S'ils résistent à cette nouvelle attaque... franchement... chapeau à eux...
La plupart des compagnies concernées, contrairement à ce que certaines personnes semble croire, sont des compagnies connues mais gérées par très peu de monde et ils ont donc pas les moyens de se défendre face au titan qu'est devenu Luo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:51

Fut un temps où chez Fairyland, il fonctionnait quasiment à 20 personnes non ?

A ma connaissance, la seule compagnie qui dépose systématiquement ses modèles c'est Aimerai. Mais juste aux USA.

Ce qui n'a pas empêché Luo (ou un autre, je sais plus) de recaster ...bunbun, la petite crotte lapin de 2 cm à 15 dollar sur le site d'Aimerai.
Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des blaireaux qui achètent du recast, mais ça doit quand même pas bien se connecter. C'est vraiment scier la branche sur laquelle on est tous assis.

J'ai pas de mot poli pour qualifier ce qui est en train de se passer. Mais bien sur si vous avez des idées concrètes pour tous s'unir et quoi ? Légalement, aucun recours, basher les gens ? Contre productif...
Bref, des idées concrète, suggérez.

J'envoie un mail à mes fournisseurs demain pour voir si concrètement, ici, on peut les aider. On verra bien si on peut faire avancer les choses. Sinon, ben j'aurais bientôt plus de fournisseurs... ça va être chouette.

Et parmi les victimes du recast, on peut aussi citer Fantasia qui a enchainé tellement de merdouilles qu'il a finit à l'hosto quand les premier recasts de ses modèles sont sortis.

Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:08

Je conseillerais une journée de deuil, où toutes les compagnies fermeraient leurs sites pour laisser entrevoir ce qu'il va bientôt se passer, pour peut être éveiller un peu les consciences.
Quelques compagnies et artistes ont déjà arrêté leur activité à cause du recast, mais elles se sont évaporées dans le silence et la discrétion la plus totale. Il serait peut être temps de montrer efficacement l'impact réel de cette merde , et de dire vraiment aux gens que les compagnies n'y survivront pas.

Beaucoup de monde pense que Iplehouse, Fairyland, Doll Chateau etc sont des grosses boites, qu'ils ont 800 commandes chaque mois et qu'il brassent de la thune a ne plus savoir qu'en faire car c'est bien connu, en Chine ça ne coûte rien de faire produire des poupées et ils se gavent comme des oies, et que "seul Luo est honnête de vendre les poupées au vrai prix qu'elles devraient avoir".

Donc peut être de la transparence, montrer combien de personnes composent les compagnies, leurs frais de fonctionnement, leur nombre de commande... pour enfin défaire cette fausse idée et remettre les choses a un niveau humain, qu'on puisse voir les visages des gens qu'on empêche de nourrir leur famille et de vivre de leur travail.

Encore que , ça ne convaincra que les gens déjà convertis, quand je vois Haru qui poste son travail, des photos de ses enfants qui sont sa source d'inspiration pour ses poupées, que les gens peuvent voir régulièrement l'homme derrière les créations,le temps mis sur chaque nouveau modèle, son petit atelier etc... et qu'il y a quand même des sacs à merde qui se lamentent que ses modèles ne soient pas encore disponibles en recast , je perds vraiment foi en l'humanité.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29709
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:43

Posté par merrydollround sur l'instagram de puffypuffers:
Citation :

I have a close relative working at trademarks, and Luo has registered 4 trademarks in EU and USA: Fairyland, Iple House, DollShe Craft and Oueneifs. Link to EU trademarks search: https://euipo.europa.eu/eSearch/#details/owners/881444

Elle a qqn de sa famille qui bosse dans les marques déposées et Luo a déposé 4 marques en Europe et aux US: Fairyland, Iple House, Dollshe Craft et Oueneifs (avec le lien qui le démontre):

Je comprends même pas comment c'est possible, je croyais que pour déposer une marque en Europe fallait au moins apporter des preuves que c'est toi qui l'as créée. crie

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 47 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 58 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: