Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
Papy_Nemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 58 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:14

Ce que je ne comprends pas, entre autres, c’est comment il peut légalement déposer les marques des compagnies dans d’autres pays ? À part le fait qu’il ait apparemment un paquet de fric à dépenser pour l’enregistrement international, j’ai du mal à voir comment c’est légalement possible, sachant qu’il y a les preuves qu’il vend du recast, donc vol d’art/propriété intellectuelle, appelez-le selon le nom qui convient. Sachant également que toutes ces compagnies ont déjà vendu dans tous ces pays sous leur marque depuis bien longtemps et peuvent prouver donc la création et l’utilisation antérieure de leur marque.
Il me semble qu’en dehors de la Chine au moins, ça devrait être totalement illégal et annulé à la demande des compagnies. Malheureusement ce n’est pas mon domaine, alors c’est une vaste supposition.

pandalilou a écrit:

Je ne pense vraiment pas que les choses avanceront en restant gentil et poli, essayer de raisonner les gens ne fonctionne pas , bien souvent il n'y a que la peur de la sanction qui fonctionne.

100% d’accord. Les quelques personnes qui seront finalement sensibles aux arguments anti-recast ne suffisent pas à éradiquer ce phénomène qui prend une ampleur cataclysmique. C’est tellement écœurant et difficile d’être impuissant face aux injustices (et je m’y connais bien de ce côté-là !). D’autant qu’à force ça décourage de plus en plus les artistes qui finiront par ne plus proposer de poupées et nous n’aurons alors plus accès à cette magnifique variété de styles et d’art, dans l’originalité de chacun, qui fait selon moi tout l’intérêt de ce hobby.


Dernière édition par Linoa Solfiloux le Jeu 26 Avr 2018 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2516
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:18

Ho Linoa, ce que tu dis me fait douter aussi, j'espère que c'est possible de réparer tout ça, au moins en dehors de la Chine !
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:21

Daiya: oui j'imagine bien. Mais je pensais aux grosses entreprises, telles Fairyland ou Iplehouse.
Il me semble qu'on ne peut pas monter de boite en chine, si 50% de l'entreprise n'appartient pas a un chinois, du coup, ce matin, je me suis dit que le droit des marques devait aussi y avoir ces spécificités qui avaient empêcher les grosses boites de se protéger en Chine. Mais s'il y a aussi du pillage en Europe et autre, je trouve ça bizzare.
Enfin, je pense qu'il y aura de toutes façons moyen de contourner les manœuvres de ce connard.


Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:23

Oui ça me semblerait bizarre qu'il puisse deposer en Europe ou autres pays que la Chine, j'espère que les compagnies et artistes vont trouver un moyen de contrer ce sale voleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:54

Apparement, de nombreuses compagnies sont déjà sur le coup (Longsoul, Spiritdoll, Angell Studio, Doll Chateau). Code Noir va faire appel à un avocat et si Luo est arrêté, normalement les marques déposées seront invalides.

Enfin, il s'est déjà fait les cojones en or en volant le travail de nombreux artistes et maintenant, il espère faire passer leurs travails pour la copie.

Je suis écoeurée.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:01

Après je crois que là pour le coup il a les yeux plus gros que le ventre. Il ne pourra jamais faire passer son travail pour l’original et celui des artistes pour des copies ! J’espère que là il va vraiment trop loin et que tout ça finira par lui retomber dessus bien lourdement et que le milieu du recast se sentira moins intouchable. Que les gens qui en achètent aient une belle frousse et que ça les force à devenir respectueux du travail d’autrui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:13


Oh, on peut toujours prier pour que cette enflure rencontre un platane en voiture ou un pot de fleur venu du cinquième étage, mais en attendant, mieux vaut compter sur la défense des compagnies. J'ai vu quelques news sur Insta ce matin, ça rejoint ce que dit Mylène, apparemment des actions sont en cours. Plus qu'à croiser les doigts. Je reste quand même relativement persuadée qu'il aura beaucoup de mal à atteindre son but, j'espère concrètement que le fait qu'il soit le premier à avoir une idée aussi gerbante ne va pas nous révéler qu'en fait, c'est possible, juste qu'il fallait qu'une personne suffisamment immorale se présente pour tenter le coup. Un peu comme l'Excalibur des connards, m'voyez.

Pour ce qui est de la lutte anti-recast, je suis plus d'avis de renseigner et de sensibiliser les nouveaux venus dans le hobby, qui, de part leur ignorance, restent influençables, autant par les anti que par les pro-recast. Faire en sorte que la génération prochaine de dolleuses soit nettement plus informée et donc, majoritairement anti-recast est très important. Rien ne me met plus en rogne de voir une petite nouvelle demander des infos sur où acheter sa première doll, et de voir un abruti lui répondre "oh mais prends du recast c'est pas cher mdr lol".
Ceux qui sont déjà dans l'habitude de consommation du recast sont les champions de la mauvaise foi et du fait de se voiler la face, on en tirera rien, et honnêtement, à part si leur saloperie est bloquée en douane et reconnue comme contrefaçon (lol), ils ne risquent rien. Ce sont pourtant les premier à gueuler si quelqu'un copie leurs dolls, ect, mais ils ne sont toujours pas foutus de comprendre qu'ils participent à faire la même chose, et en pire, aux artistes, ce monde est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
circee

circee


Nombre de messages : 2911
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:33

Linoa Solfiloux a écrit:
Après je crois que là pour le coup il a les yeux plus gros que le ventre. Il ne pourra jamais faire passer son travail pour l’original et celui des artistes pour des copies ! J’espère que là il va vraiment trop loin et que tout ça finira par lui retomber dessus bien lourdement et que le milieu du recast se sentira moins intouchable. Que les gens qui en achètent aient une belle frousse et que ça les force à devenir respectueux du travail d’autrui.

C'est pas le soucis , le soucis c'est qu'en chine , le premier qui dépose a les droits, que ce soit le créateur ou non ( mon pére c'est fait piquer un brevet il y a 15 ans de ça et malgré un procès il a perdu . IL avait deposé en europe , les dates faisant fois qu'il était le premier ) Donc ,même si luo n'a rien crée du tout , si c'est le premier il pourrait continuer( je croise les doigtss pour que les lois aient un peu changées ) . Par contre il semblerait qu'il veuille étendre cette dépose l'international et la ,on a les moyens d'agir .


Dernière édition par circee le Jeu 26 Avr 2018 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:39

Merci pour l'info Circée. C'est une chose que j'ignorais totalement pour la Chine. Cela dit mon commentaire concernait en effet davantage l'international, où j'ose espérer les lois sont mieux faites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:18

Heureusement ça ne passera pas partout, je sais néanmoins pour sure qu'il à essayer pour les USA et la chine, mais il le fait partout, je trouve ça ecoeurant!

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 31354611
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Eterni

Eterni


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2015

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:29

Je m'inquiète aussi beaucoup pour les créateurs chinois. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:34

Je ne suis pas sure mais de ce que j'ai compris si il se fait arreter les marques déposé serons invalidées. Si c'est correct la serais la meilleur des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 535
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:40

Je viens de voir ça et ...

La mâchoire m'en tombe amorchpo

Il est .... juste diabolique le gars ! ( ou très appâté par le fric ce qui peut revenir au même ! melt )
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:21

Indépendamment de la justice, il est quand même surprenant qu'il n'ait pas eu droit à quelques "petites visites" vu qu'il a pignon sur rue apparemment, il donne même le plan pour aller chez lui à Canton sur son site! Serait il "protégé"? (C'est peut-être comme en France: oui, vous comprenez, si j'arrête ma production, je mets 12 ouvriers au chômage etc...)


Dernière édition par Noya le Jeu 26 Avr 2018 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
circee

circee


Nombre de messages : 2911
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:24

le droit d'auteur n'existe pas vraiment en chine , donc a moins de mandater un avocat international ( et cela coute une blinde ) pour faire déposer une plainte ... et que la plainte soit recue et instruite en chine , a priori c'est très complexe . Donc il n'a pas trop a s'en faire. Là ou on peut réagir par contre c'est pour qu'il n'arrive pas a faire la même chose en europe , au usa et dans le reste du monde .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 46 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 58 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: