| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 17 Aoû 2014 - 16:43 | |
| Blah> moi, quand je lis "recast" dans une annonce, je ne me prends plus la tête et je fuis comme la peste... _________________ | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 17 Aoû 2014 - 16:44 | |
| Je me trompe peut être, mais la réponse est dans la description: 100% new recast. Sinon le mot "cast" (avec un petit "professionally" ou "artist" ou... etc) aurait été utilisé à la place ? | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 17 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Entre le terme "recast", la photo sur fond rose avec des trucs écrits en chinois (les recasteurs font souvent ce type de photos), les objets qui n'ont aucun rapport dans la boutique, les photos volées pour les annonces (genre la unoa lusis, c'est une photo de cyristine), le corps MNF à 75$.... etc c'est du recast pour sur oui. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 17 Aoû 2014 - 16:59 | |
| Merci les filles. J'étais pas allée voir dans sa boutique mais ça me paraissait bizarre son commentaire. | |
|
| |
Soalianna
Nombre de messages : 65 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 25 Aoû 2014 - 11:43 | |
| Quand il y a écrit 100% new recast, c'est du recast, ça on peut le deviner facilement, mais ce qu'on ne pensera pas forcement c'est quand il y a écrit 100% new brand, c'est du recast aussi, je le vois plus les figurines, mais si ça apparaît pour les bjd, ça sera du recast | |
|
| |
Lili-Cupcake
Nombre de messages : 1549 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 27 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Vente tête recast sur Flickr:https://www.flickr.com/photos/61661744@N04/14863358070/ | |
|
| |
lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 27 Aoû 2014 - 19:16 | |
| ah bah dégoûtée là ... encore une "connaissance Flickr " qui succombe au recast ! J'aimais bien cette miss mais du coup ça refroidit un peu et je ne peux pas m'empêcher de penser que le reste de ses Bjd ne sont pas forcément toutes legit, et même si c'était le cas c'est le souci avec ce P""""@n de recast , en plus de la problématique du vol , ça fout l'ambiance sympa en l'air en insinuant un climat de suspicion et de doutes Au moins elle annonce la couleur et ne fait pas passer sa tête pour une vraie . Alors... couper les ponts ou pas ?! Je ne veux pas me lancer dans "une chasse aux sorcières" mais je ne peux pas cautionner non plus ce genre de trafic qui détruit le hobby !! Toute réflexion faite ... Bye bye , je préfère me tenir aussi loin que possible de tout ça ! | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 27 Aoû 2014 - 19:29 | |
| J'avoue qu'il y a une boutique ebay qui me donne envie de hurler, sans compter les recasts fairyland/soom qui sont déjà des classiques sur ebay, il y a des recasts de dragon de Cuarto (vu le prix je ne vois pas comment ils peuvent être d'origine) et même des Island Doll An an qui viennent à peine de sortir... et vu les couleurs proposées, ce ne sont pas des originaux non plus...
Je ne sais pas ce qu'on peut faire dans ce cas là... | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 27 Aoû 2014 - 19:34 | |
| prévenir l'artiste, il y a peut etre moyen qu'elle porte plainte ?? | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 27 Aoû 2014 - 21:58 | |
| Lilaseven : Je suis d'accord avec le climat de suspicion que ça fait régner dans le milieu,mais moins avec les gens qui agissent comme en période de peste.Avoir quelqu'un dans tes contacts qui possède un recast,ne va pas te refiler la chtouille ou autre saloperie Evidemment,les transactions sont déconseillées dès que ça implique de la résine,mais après,c'est le problème de sa conscience,pas de la tienne.Cette personne par exemple,je ne la suis pas moi,mais elle si,et je ne vais pas lui dire de ne "plus jamais m'approcher" à cause de ça,je me fous pas mal de ce qu'elle fait.Alors,oui,je ne cautionne pas c'est clair,et si on me demande mon avis je ne vais pas être tendre,mais chacun ses oignons,j'ai envie de te dire.Je ne bannis pas à vie les détenteurs de recasts,j'évite juste d'avoir des transactions avec eux,y compris en terme de commission make-up. Après,pour ce qui est de Facebook par exemple,je n'ai pas ce problème vu que je n'accepte pas les gens que je ne connais pas,de près ou de loin,et/ou à qui je n'ai rien à dire.Restreindre son cercle d'amis peut être une bonne idée si on est mal à l'aise avec ça,pas la peine d'avoir 600 friends inconnus. De toute façon,tu peux très bien avoir d'autres pro-recast dans tes contacts sans le savoir.Et à moins d'être comme cul et chemise avec une pro-recast,et de le montrer partout,les gens n'iront pas faire l'amalgame entre elle et toi (ou alors,ils sont très très glands). | |
|
| |
lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 27 Aoû 2014 - 22:43 | |
| Ladicius, loin de moi l'idée de lui dire de ne "plus jamais m'approcher" , de mal lui parler ou autre, je suis tout à fait d'accord avec l'idée du "chacun ses oignons", je disais cela dans le sens ou c'est moi qui n'aurait plus envie de suivre ou garder contact ( et du coup aussi ne pas avoir de transactions avec , ce qui aurait pu arriver si je n'étais pas tombée sur cette image - par exemple j'aurais été intéressée si un jour elle mettait sa Lishe en vente, mais maintenant dans le doute plus du tout !) Je sais bien que ce n'est pas une maladie ou autre truc contagieux (quoique...), mais c'est plutôt une question de principes et si d'autres ne les partagent pas, bon vent. Alors oui, il y a sûrement d'autre personnes ayant des recasts dans mes contacts Flickr ou autre , mais c'est clair que le jour ou je viens à le savoir ça me coupe toute envie de partager avec eux, ce n'est même pas une question d'amalgame mais quand je vois les dégâts causés dans la communauté et que ces personnes n'en ont rien à cirer, j'ai plutôt envie de les éviter | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 27 Aoû 2014 - 22:47 | |
| Ho mais ne t'inquiète pas,je ne te soupçonnais pas de vouloir lui courir après pour l'assommer à coups de pelle Je parlais dans un sens général,vu que je tombe de plus en plus souvent sur ce genre d'interrogations & de réactions (quand les personnes ne se fichent carrément pas sur la tronche entre elles !) | |
|
| |
Lili-Cupcake
Nombre de messages : 1549 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:18 | |
| Je suis d'accord le recast instaure un climat de doute on se pose beaucoup de questions,surtout quand une personne possède beaucoup de modèles rares/limités/ultra durs à avoir,mais bon après tout chacun agit comme il veut je pense qu'on est assez grand pour savoir ce qu'on fait!
On est tellement dans une société de consommation où des personnes veulent tout tout de suite que c'est malheureusement tentant pour certains et qu'on s'en fout un peu des risques pour la santé... Puis la crise n'arrange rien non plus...
Surtout ce qui me désole c'est qu'on oublie totalement l'humain qui est derrière,que ce soit le créateur qui a bossé pendant des journées entières pour créer un moule ou ceux qui en vivent,je sais pas moi faut être conscient des conséquences de ces actes!
Avec Sylv on a fait une photo avec une de nos puces contre le recast d'ailleurs,je poste la mienne dites-moi s'il faut que je l'enlève je le ferais!
Tous contre le recast! by Lili-Cupcake, on Flickr Si vous voulez participer au mouvement il n'y a pas de souci! | |
|
| |
Glory
Nombre de messages : 245 Localisation : Là où vivent mes Dolls Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 29 Aoû 2014 - 22:00 | |
| Je me permets de réagir sur ce que tu dis sur le fait que certains possèdent beaucoup de modèles rares, chers ou limités et que le doute s'installe:
J'ai à ce jour 84 créations Fairyland dans ma collections tous modeles et OE et SLP confondus. J'ai plusieurs full set limités et plusieurs fois le même modèle dans différents skin.
Alors pour le coup je deviens suspecte?
Nous n'avons pas tous les mêmes moyens, façon de vivre, plaisir de la vie et je crois qu'il faut mieux éviter de porter ce genre de jugements sans connaître les gens car ça devient du procès d'intention et c'est pas une bonne chose.
Gardons nous des jugement hâtifs et stéréotypés et surtout Laissons à chacun le droit d'être innocent tant qu'on a pas prouvé sa culpabilité. Ne pas aimer ni accepter le recast c'est une chose (bien, d'ailleurs), accuser à tord par préjugé ou présomption, ça par contre c'est franchement naze. Alors attention à ne pas tomber dans ce piège par peur ou par colère... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 29 Aoû 2014 - 22:19 | |
| - Glory a écrit:
- Je me permets de réagir sur ce que tu dis sur le fait que certains possèdent beaucoup de modèles rares, chers ou limités et que le doute s'installe:
J'ai à ce jour 84 créations Fairyland dans ma collections tous modeles et OE et SLP confondus. J'ai plusieurs full set limités et plusieurs fois le même modèle dans différents skin.
Alors pour le coup je deviens suspecte?
Nous n'avons pas tous les mêmes moyens, façon de vivre, plaisir de la vie et je crois qu'il faut mieux éviter de porter ce genre de jugements sans connaître les gens car ça devient du procès d'intention et c'est pas une bonne chose.
Gardons nous des jugement hâtifs et stéréotypés et surtout Laissons à chacun le droit d'être innocent tant qu'on a pas prouvé sa culpabilité. Ne pas aimer ni accepter le recast c'est une chose (bien, d'ailleurs), accuser à tord par préjugé ou présomption, ça par contre c'est franchement naze. Alors attention à ne pas tomber dans ce piège par peur ou par colère... + 10000 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|