Piouf, fini
j'espère que j'ai pas fait de boulette avec tous ces MPs >_< et j'espère aussi que vous vous entendrez bien avec votre "victime".Soyez dans les temps SVP pour boucler et poster, je ne voudrais pas courir après 33 personnes le jour des envois de colis
Pour les stats, nous sommes 33 participants (si si. 33.), dont 2 garçons, Tchouck et Crescendoll ! Les gars, je veux pas vous ruiner le moral, mas comme nous sommes toujours une écrasante majorité de nanas, je décide despotiquement de parler au féminin pluriel. Et toc. Mais ça vous concerne aussi
Pour la partie fun :
En route pour l'aventure (qui a dit "banga !" dans le fond ??) !! Vous pouvez poster ici des teasers photo sur ce que vous êtes en train de faire, ou des liens vers des tutos et autres sites créatifs intéressants. De mon côté, je vous en posterai régulièrement !
Si jamais c'est la panique : n'hésitez pas, envoyez-moi un MP. Je ferai tout pour vous filer un coup de main, récolter des infos, envoyer des espions.
Tout d'abord, prenez votre temps pour lire votre questionnaire et découvrir votre swappée. Visitez ses galeries, son site s'il en a un, voyez qui sont ses amis, quelques sujets où elle commente, bref ce qui semble lui plaire, les galeries qu'elle fréquente et le genre de style qu'elle affectionne. Stalkez DeviantArt, Flick'r, Tumbl'r, Instagram, Facebook, Pinterest...
Ensuite, renseignez-vous sur ses poupées : la plupart des mesures sont trouvables sur google, contactez un membre du forum qui possède le même modèle s'il le faut. Bien entendu, les poupées restent au cœur du swap et au centre de votre attention, mais si vous le voulez vous pouvez mettre un petit quelque chose pour le propriétaire des poupées gâtées-pourries en question (non obligatoire).
Pour le matériel : essayez de ne pas trop dépenser. Faites au maximum vous-même, récupérez du tissu ou des matières premières chez vos proches par exemple (mamie tricote ?) ; cuisinez, dessinez, photographiez, écrivez (poème, nouvelle, fanfiction !)... c'est un swap
créatif avant tout.
Pour évaluer la quantité/valeur : Ne vous mettez pas la barre trop haut ! Inutile d'en faire des kilos, il vaut mieux un peu bien fait ou bien choisi que plein de choses qui ne sont pas au goût de votre swappée. Listez toutes vos idées sur papier, même celles qui vous semblent irréalisables/stupides. Trouvez un carton d'emballage et remplissez-le au fur et à mesure, il peut vous aider à jauger la quantité de choses. Regardez les sujets des swaps précédents, par exemple, vous pouvez comparer avec le swap de noël dernier. Au pire je peux vous aider
Et comme c'est noël, un petit effort sur l'emballage et le petit mot serait de mise