Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp

+40
Un Monde d'Artiste
Naeko
Crescendoll
SwifleKaYa
Miko
Shaolan
Sucre Roux
Calisla
Lilysatis
Byzantine
Blah
gilthonniel
Rico
Le Bazar de Seraphine
Youpla
Yuni Strucky
BakaYuki
Anwen
Bone
pandalilou
Martagone
Barbier
Chiisa
Chosette
Funkysweet
Tonks
Kazahaya
framboisie
Moringa
Grenat
Xialine
DollteLulu
Tibidou
avalon
Amanda-Quinn
Coriolis
Tchouck
Phoby *Opa*
Lee
Loreleï
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 50 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï

Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:02

Allez allez, on se met au travail tout le monde (je dis ça mais je cravache après les quotats d'écriture du NaNoWriMo, quelle idée j'ai eu de vouloir remettre ça T__T) ^^
Un peu de courage pour les uns kawa , et un peu de fouet pour les autres fouet (qui se reconnaîtront XD)

Quelques idées pour vous relancer Smile

A manger !
-Guirlande en bonbons
-Sablés roulés bicolores
-Boîtes en cookies
-cookies sucettes ?
-Boîte comestible

Déco "pas cher" : le papier
-Guirlande d'étoiles en papier, guirlande papier, guirlande feutrine
-Peinture sur feuilles (attention fragile)
-idée : guirlande en tissu rétro
-Guirlandes de papier : lampions, origami grue...
-Papier journal roulé en "rosette"
-Papier plié en bandes, autre version
-Boule en papier "pompon de papier"
-Fleur de papier ou de tissu
-Etoiles en quilling (petits papiers roulés)
-Branche enroulée dans du journal
-Boîte-gâteau

Techniques :
-Les pompons en laine (un classique XD)
-Pompon de papier
-Objets et meubles en carton
-Point décoratif avec perles, pour finitions (picot bead)
-Tutos fimo variés
-papier mâché

Autres (thème noël) :
-Idée pour calendrier de l'avent ?
-Que faire avec ces boules transparentes à remplir ? (une idée d'emballage ?)
-Plein de très jolies idées
-Idée déco à réutiliser pour autre chose, par exemple un emballage Mr. Green
-"arbre" de noël en... étagères
-Que faire avec des confettis (mangeables ou pas)
-Pommes de pin
-Thèmes de noël (couronnes)
-Un tournevis, un marteau et une boîte de conserve : attention les doigts
-Photophores en... sucre
-Pommes de pin...tes

Idées poupées :
-DiY meubles : à construire soi-même à partir de rien (carton ondulé, carton plume...), ou à acheter brut (bois, carton bouilli) et à customiser
-Quelques tutos pour miniatures
-Tutos et patrons pour BJDs
-A la recherche d'un patron de vêtement pour poupée ? demande à google.

Concernant la couture pour poupées :
-Consultez les mesures sur google (sites des compagnies), en cherchant avec les mots en anglais vous avez toutes les chances de trouver
-Tablez sur des vêtements "sans taille" (cape, ceinture, pull...), ou en tout cas peu ajustés.
-Laissez de la marge, en particulier pour les fermetures au cas où la swappée pourrait les déplacer (pressions, agrafes)
-Utilisez aussi les rubans et fermetures par lacets (permettent de serrer à sa guise et de régler un peu la taille)
-Faites un petit bonhomme-mannequin de couture en sopalin enroulé dans du scotch !
-Empruntez une bjd de taille similaire à une copine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:57

Si vous me cherchez, je me balance au bout d'une corde accrochée à une haute branche... melt
Non seulement j'ai doublé le budget mais je viens de me rendre compte APRES avoir coupé la fourrure que les poils ont un sens. Ce qui veut dire qu'il y aura des pans à contre-sens... Vais quand même pas racheter une autre fausse fourrure sans sens des poils ?!

Pis en plus y'a plus assez de lumière pour coudre et j'ai mal au crâne alors m'éclater les yeux pour coudre à l'hallogène... Ca va attendre demain. >_<
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:04

Blah, il y a toujours un sens au tissu (ou à la fourrure), qu'on appelle le droit-fil :/ tu ne trouveras aucune fur ou moumoute sans sens du poil...
Est-ce qu'il t'en reste assez pour recouper ? Parce que si ça t'embête vraiment, tu n'as pas trop d'autre choix que de découdre/décoller les pièces, les retourner, retailler et recoudre/recoller dans le bon sens...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:09

Loreleï, oui il m'en reste largement assez, le problème c'est que par rapport au patron, j'aurai encore le même problème.
Le patron et une fois les pièces assemblées.

Après dans ce genre de fourrure, il y a certes un droit-fil mais y'a pas de souci pour assembler des pièces "à l'envers".
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:18

Disons que même sur de la fourrure "rosette", ça se verra un peu au toucher à la lumière Smile mais c'est du détail !

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne reportes pas les pièces une par une pour les mettre dans le sens du poil de ton tissu ? Je sais que sur ton schéma (ce que tu appelles patron ici), elles sont placées à l'économie (et pour un tissu ordinaire), mais tu ne peux pas utiliser cette technique avec la fourrure (qui a un sens haut-bas en plus d'un sens "droit fil"). A moins que je n'ai pas compris ton schéma, il faudrait que tu découpes tous les éléments en papier puis que tu les décalques sur le tissu sans te soucier du schéma.
Les deux pièces "devant" et "côté" sont identiques à droite et à gauche, tu peux donc plier ton tissu pour avoir les deux pièces d'un coup, quant au dos et à la capuche, les pièces seront reportées à la suite sur ton tissu... non ? ça te fait un peu de pertes, mais au moins tes poils seront dans le bon sens (lol cette phrase est très bizarre hors contexte :p ). Quitte à utiliser les chutes pour border des chaussettes ou des manches ?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:46

Pas pensé !
Et le but c'était d'avoir le moins de chutes possible (sinon y'a le patron de la cape ronde aussi).
Bon je me pencherai sur ton idée demain, là y'a plus de cerveau. >_< Pis j'utiliserai ce que j'ai déjà coupé pour une de mes miss je pense.
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:56

Blah a écrit:
Pis j'utiliserai ce que j'ai déjà coupé pour une de mes miss je pense.

ça, c'est THE solution miracle ! mes résineux n'ont jamais eu autan de fringues que depuis que je me suis mise aux swaps : ils récupèrent tous les restes, essais et prototypes divers et (a)variés Razz

De mon côté, ça avance gentiment, je pense arriver sans soucis à finir ma liste dans les temps et je tâcherai de faire un teaser avant l’empaquetage, cette fois Smile
Moringa

Moringa

Genre : Troll

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:11

mdr Coriolis
Moi les swaps sont aussi l'occasion pour moi de travailler certaines capacités, façon xp des pokémons
Bon c'est pas exceptionnel en général mais c'est tjs mieux que ça n'a été Wink
http://moringacreas.canalblog.com/
Loulette

Loulette

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:48

Moi de mon côté je dois encore avancer le seul problème c'est que machine à coudre et tombée en panne juste pour le swap mur elle s'est dit "Si je ne marche pas elle sera obligée de coudre à la main quelque chose qui ne va pas tenir...... mouhahaha Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 848116
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:32

*s'est tirée une balle dans le pied*
Bon, je peux pas passer par Loreleï pour avoir les infos, ma swappée se reconnaîtrait directement. melt
Donc les gens, j'ai besoin de vos tour de cou et tour de poignet à vous ! Et pis si vous aimez les potirons !
Help siouplaît ? Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 514347
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:36

J'ai encore avancé un peu aujourd'hui!
Je suis sur la même chose depuis ce matin -__-
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Martagone

Martagone

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:50

Haha rien qu'en regardant les tutos que tu as mis au dessus je viens de prendre 10 kg XD c'est trop tentant, et les idées sont excellents cette année se sera le sapin à bonbon XD

Blah : si cela peu t'aider Wink
tour de cou :> 33cm
tour de poignet :> 15 cm
Quant au potiron a part les creusés je ne saurais te dire si j'aime sa, mais c'est trop jolie amour
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:57

Merci Martagone. kiss
Bon allez les gens, répondez histoire qu'il y ait les réponses de ma swappée au milieu. What a Face
Sur ce, je retourne éplucher toutes les pages de ce sujet pour trouver d'autres infos sur elle. Razz
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:06

Blah a écrit:
Merci Martagone. kiss
Bon allez les gens, répondez histoire qu'il y ait les réponses de ma swappée au milieu. What a Face
Sur ce, je retourne éplucher toutes les pages de ce sujet pour trouver d'autres infos sur elle. Razz
Déjà, tu ne swappes pas un môssieur. *Remplis sa petite liste*
batman
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:25

Mais nan Lee, c'est le féminin qui l'emporte aujourd'hui ! C'est décidé comme ça (arbitrairement, anticonstitutionnellement gniiii j'y crois pas, j'ai réussi à caser ce mot dans une conversation XD XD XD et despotiquement) XD

Kazahaya ça va ? Pas trop fatiguée, tu gères ? console

Blah :
ras du cou 36 cm, tour de poignet 15 cm
Les potirons c'est pas mal rôtis avec des lardons :p et puis c'est Asmodée je crois qui trippait sur les colliers en graines de potiron grillées...

Mais tu sais je pense que tu peux faire une moyenne à partir de tes mesures et des nôtres, si tu es d'un format "classique" (c à d pas spécialement grande, maigre ou costaude pour une femme, les mesures hommes sont différentes <- si c'est pour un homme il vaut mieux faire large !). Le cou peut certes varier un peu, mais les poignets en général si tu serres pas trop ou que tu laisses quelque chose pour resserrer, un standard ça devrait passer (c'est comme pour les chaussures/chaussettes, en général un standard convient). Le mieux est de laisser un peu de marge, de faire de l'élastiqué ou bien de faire un système de fermeture/fixation variable qui permet d'être un peu resserré/desserré (perso je desserre toujours au max car je n'aime pas trop ce qui me serre au cou).
Le plus simple c'est les œillets et le ruban (fermeture type lacets de chaussures, ou "corset" mais qui n'a de corset que le nom), tu peux aussi remplacer les œillets par de la dentelle et faire passer le ruban entre les trous, si tu utilises un lacet faire la technique du nœud coulissant, ou encore si tu utilises un fermoir de collier, laisser une petite chaînette en plus qui permet un peu de marge à la fermeture... bref plusieurs possibilités.
On n'a pas toujours besoin de faire dans l'exactitude absolue ^.^ C'est choupinou de te voir t'inquiéter comme ça tellement tu t'investis et que tu veux bien faire, mais ne te stresses donc pas tant (quelle pression :p faudrait pas que tu tombes dans les pommes à chaque fois que ta swappée reçoit ton swap !), tout ira très bien ! kiss

Dernière édition par Loreleï le Mar 18 Nov 2014 - 20:41, édité 1 fois (Raison : fautes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 31 Empty

Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp
Page 31 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 50 ... 70  Suivant