Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?

Aller en bas 
+6
Lylyesp
curvylady
canelle
CeriseCapucine
Raven
Arysuh
10 participants
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptySam 22 Nov 2014 - 15:35

Matériel Céleste a beaucoup évolué en 10 ans et évoluera certainement beaucoup à l'avenir. Comment voyez-vous le forum en 2024


  • Ouvrez Paint et montrez-nous les looks du futur.
  • Quelles nouvelles parties voyez-vous émerger ? "Cyber-dolls" ou "Com-dolls" ?
  • Une plateforme où nos avatars se rencontreront autour d'un café et de nos poupées dans un monde virtuel ?
  • Une modération 100% IA où Miku Hatsune vous rappellera de lire les règles ? Very Happy
  • Un forum où les poupées seront biométriquement marquées pour en attester l'originalité ?


Optimistes ou pessimistes, soyez imaginatifs !

Edit : Titre modifié pour plus de clarté. Smile


Dernière édition par Arysuh le Mar 25 Nov 2014 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 787
Localisation : ...sur sa branche, perché...
Date d'inscription : 27/07/2012

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:35

Je me fais rire toute seule en y pensant mais je me dis qu'avec la crise et les pépins financiers, ça deviendra plus difficile d'avoir des BJD et pour le coup peut être que dans le futur seuls les plus fortunés en auront. Peut être que ce sera un objet convoité qu'on ne sortira plus en rencontre de peur de l'abimer, peut être qu'il y aura un marché noir de la résine (avec le recast on y est un peu déjà)... et que pour certains, l'unique doll deviendra un objet de culte xD !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2012

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:11

Moi je pense que dans 10 ans les imprimantes 3D seront tellement perfectionnées que les compagnies proposeront des tirages en résine de BJDs 100% personnailsées (ou juste la tête).
Du coup encore plus de diversité sur le forum, et pourquoi pas des concours juste pour le fun de modélisations 3D conduisant aux BJDs les plus dingues! (genre la tête de Platon sur un corps de Poulpe,...)
En tout cas bon anniv au forum, je serai toujours inscrite dans 10 ans! (enfin sauf si je suis morte mais bon vous avez l'idée quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 787
Localisation : ...sur sa branche, perché...
Date d'inscription : 27/07/2012

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:15

CeriseCapucine a écrit:
Moi je pense que dans 10 ans les imprimantes 3D seront tellement perfectionnées que les compagnies proposeront des tirages en résine de BJDs 100% personnailsées (ou juste la tête).
Du coup encore plus de diversité sur le forum, et pourquoi pas des concours juste pour le fun de modélisations 3D conduisant aux BJDs les plus dingues! (genre la tête de Platon sur un corps de Poulpe,...)
En tout cas bon anniv au forum, je serai toujours inscrite dans 10 ans! (enfin sauf si je suis morte mais bon vous avez l'idée quoi)

Mais carrément on y viendra... sur Etsy en trouve déjà a l'achat... par contre pas sur que ce soit de la résine quand a toi, dans 10 ans tu ne seras pas vieille xD j'espére pour toi que tu ne seras pas morte !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2012

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:30

Ah? je savais pas qu'il y avait ça sur etsy! (par contre je me souviens avoir vu quelqu'un ici qui s'était lancé dans un projet comme ça, mais je sais plus qui c'est^^)
(ps: oh je sais bien qu'à 27 ans on n'est pas vieux! C'est juste que chez moi on a l'habitude de sortir des trucs comme ça... "à l'an prochain si on est encore là", "à après-demain si je me fais pas avoir par un bus"... Ca peut paraître morbide si on n'a pas l'habitude, j'avoue, mais du coup chez moi c'est machinal^^)
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:29

Avec l'evolution des moyen technique, en 2024, on aura la page d'accueil de MC en permanence sur nos google glass ou notre montre connecté. Il y aura une part du forum qui restera un forum, et il y aura des fonctionnalité de type facebook implanté en prime.
Et une database de bjd entièrement interactive permettant d'y faire des recherches par modèles, propriétaires, années, taille, couleur de peau, ou toutes sortes d'autres critères^^
avec un moteur de recherche super performant et capable de présenter les résultats d'une manière pertinente^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Raven

Raven


Nombre de messages : 787
Localisation : ...sur sa branche, perché...
Date d'inscription : 27/07/2012

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:44

CeriseCapucine a écrit:
Ah? je savais pas qu'il y avait ça sur etsy! (par contre je me souviens avoir vu quelqu'un ici qui s'était lancé dans un projet comme ça, mais je sais plus qui c'est^^)
(ps: oh je sais bien qu'à 27 ans on n'est pas vieux! C'est juste que chez moi on a l'habitude de sortir des trucs comme ça... "à l'an prochain si on est encore là", "à après-demain si je me fais pas avoir par un bus"... Ca peut paraître morbide si on n'a pas l'habitude, j'avoue, mais du coup chez moi c'est machinal^^)

Exacte, je ne me souviens plus le pseudo mais je suis passée par le topic et oui sur Etsy je suis tombée par hasard sur une fille qui faisait des petites choses (quelques centimètres) à l'imprimante 3D. BJD parce qu'articulée, élastiques la total mais par contre je ne suis pas sure que ce soit de la résine. Je trouve l'idée de pouvoir personnaliser ou faire fabriquer sa propre créa grâce a ça, vraiment sympa ! J’espère que ds le futur ce sera effectivement possible d'avoir un service a la demande.
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:47

mc avec de la 3 D partout ; je vois bien des projections du forum et la possibilité de tourner les bjd taille réelle pour admirer les custo, dans chaque foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:37

canelle a écrit:
avec un moteur de recherche super performant et capable de présenter les résultats d'une manière pertinente^^

Hahaha !! Ca, c'est de la super science-fiction ! XD

curvylady a écrit:
mc avec de la 3 D partout ; je vois bien des projections du forum et la possibilité de tourner les bjd taille réelle pour admirer les custo, dans chaque foyer.

Oh ouiii, j'adorerais ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:33

curvylady a écrit:
mc avec de la 3 D partout ; je vois bien des projections du forum et la possibilité de tourner les bjd taille réelle pour admirer les custo, dans chaque foyer.

Je pensais à la même chose. Il existe déjà les télés 3D, dans 10 ans c'est l'internet qui sera en 3D et effectivement on pourra admirer les photos de BJD avec le relief et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:26

C'est super difficile de se projeter ne serait ce que sur 10 ans. Déjà moi je ne suis pas sûr d'être encore en vie, mais pour parler du progrès, il se fait parfois par à-coups: exemple les cellules solaires dont on attendait beaucoup ne font que piétiner, et puisqu'on parle de 3D les scanners sont très très loin de la démocratisation alors que je pensais il y un an qu'il y en aurait de corrects pour ce Noël, les imprimantes piétinent aussi pas mal, les fabricants ont tendance à rester sur le standard 100 microns et pour la plupart n'ont fait qu'améliorer le design des machines . On a vu aussi ce qu'est devenue la conquête spatiale dont on attendait tant, du 21ème siècle qui est pour l'instant surtout celui du retour aux obscurantismes, aux esclavagismes, certains prédisent le crash définitif de la bourse, alors l'avenir est radieux.

*Euh, tiens, suite à un appui malencontreux sur la touche CTRL, tout mon message s'était effacé, et ça arrive assez souvent, je viens d'apprendre qu'en faisant CTRL Z on retrouve tout-c'est ça le progrès LoL-*

Un point certain: les couverts jetables doivent disparaitre en 2016, mais dans quoi je vais préparer mes résines, moi??? dans des cocottes en papier?

Enfin donc est ce que les poupées silicone prendront le dessus, est ce que la BJD télécommandée de Danychoo aura une descendance, est ce que Mattel sortira une pléiade de BJD injectées et pas chères (et pompées sur l'existant) qui écraseront le marché, est ce qu'il y aura des bases de bjd gratuites ou peu chères pour imprimer chez soi, est ce que Sarko se représentera en tout cas, vieillissement oblige, je ne suis pas du tout pressé d'être dans 10 ans hu hu.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:01

Hmmmmm si je pouvais fantasmer je rêverais que dans 10 ans les BJD soient articulées, animées, AI-isées, bref "Aktä Manniskor" version BJD !
Le forum parlerait non pas des critères de joints/matière/représentation, mais d'humanité, des droits et de la défense des poupées comme individus, de la possibilité de l'existence d'une âme de poupée... Heu oui donc ce serait des ball jointed androïdes ! Very Happy
Une section "nos poupées parlent d'elles-même", avec débats enflammés !
Une section "les fossiles" modérée par un "El"...
Et le front des anti-recasts qui lutteraient contre les cheap reproductions qui explosent au nez des acheteurs peu scrupuleux !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Raven

Raven


Nombre de messages : 787
Localisation : ...sur sa branche, perché...
Date d'inscription : 27/07/2012

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:21

Zun a écrit:
Hmmmmm si je pouvais fantasmer je rêverais que dans 10 ans les BJD soient articulées, animées, AI-isées, bref "Aktä Manniskor" version BJD !
Le forum parlerait non pas des critères de joints/matière/représentation, mais d'humanité, des droits et de la défense des poupées comme individus, de la possibilité de l'existence d'une âme de poupée... Heu oui donc ce serait des ball jointed androïdes ! Very Happy
Une section "nos poupées parlent d'elles-même", avec débats enflammés !
Une section "les fossiles" modérée par un "El"...
Et le front des anti-recasts qui lutteraient contre les cheap reproductions qui explosent au nez des acheteurs peu scrupuleux !
drunken

J'adore cette vision ça me fait penser au film "I, Robot" avec Will Smith.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PAIGE92

PAIGE92


Nombre de messages : 167
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 07/08/2011

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:09

les bjd intelligentes ... robotisées qui vont se déplacer toutes seules ..

moi j'aime bien les mettre au placard de temps en temps priere
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? EmptySam 8 Avr 2017 - 9:27

Dame Corbeau a écrit:
Zun a écrit:
Hmmmmm si je pouvais fantasmer je rêverais que dans 10 ans les BJD soient articulées, animées, AI-isées, bref "Aktä Manniskor" version BJD !
Le forum parlerait non pas des critères de joints/matière/représentation, mais d'humanité, des droits et de la défense des poupées comme individus, de la possibilité de l'existence d'une âme de poupée... Heu oui donc ce serait des ball jointed androïdes ! Very Happy
Une section "nos poupées parlent d'elles-même", avec débats enflammés !
Une section "les fossiles" modérée par un "El"...
Et le front des anti-recasts qui lutteraient contre les cheap reproductions qui explosent au nez des acheteurs peu scrupuleux !
drunken

J'adore cette vision ça me fait penser au film "I, Robot" avec Will Smith.
Spoiler:



Oui I robot, jusqu'à ce qu'une te flingue parce qu'elle aura trouvé moche la dernière sape que tu lui aura acheté chez iple house ou une autre usine... daisy
elles pourront faire nos corvées ménagère si elles sont robotisées... J'ai en tête quelques dolls d'autres proprios que j'ai vu l'aspirateur à la main...
je ne suis pas trop pressée de voir en fait.
Dans les années 70, on rêvait du 20e siècle, des designs ont émergés et franchement ça n'a pas plus évolué que ça à part les technologies informatiques.
faut laisser faire le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?   [Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Science-fiction] Comment sera le forum dans 10 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP je n'arrive pas à insérer mes photos dans mes messages
» création d'un forum commissions dans le marché, p3
» Venez vous présenter ici
» [ MSC ] Vos questions ?
» Comment poster des photos dans le bon sens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: