**SORYA**
photostory débile... sorry...
Tiya n'a pas encore de chambre... je dis pas encore car je suis en train d'emménger un petit coin pour les BJDs dans un coin de notre appart. J'ai déjà un lit et chéri m'a offert un banc trop mimi pour la St Valentin... en plus Tiya c'est sa chouchoute... mais il faut pas le dire aux autres BJDs...
TIYA: c'est trop normal que je serai sa chouchoute... je suis trop mignonne et en plus...
TIYA: Y en a pas deux comme moi... je suis une pièce unique...
ETOILE: heu... justement... ha ce propos... tu n'aurais pas de la famille dans le coin...
TIYA: Bah non... ya juste deux cousines sue je vas voir pour le Paris-truc-festichouette... ma non... pas de famille... ma mère est morte écrasée sous un stunami de sable de mer de au moins.... pfffffffff (fait de grands gestes avec ses bras) au moins 500 millions de kilomètres de haut... et j'avais une soeur jumelle qui a été enlevée par des extra terrestres... et une grande soeur qui est partie dans un couvent chez les elfes Kerozènes... et mon papa, ben mon papa... heu... c'est un grand docteur de la physique des moloparticules de la lumière et du son et il est toujours en voyage dans son jet privé... que même Superman à pleine vitesse il va pas aussi vite que son avion à mon papa... et...
ETOILE: Ouais c'est bon! On a compris... pas de famille dans le coin...
TIYA: Heyyyyyyyyy! J'ai pas fini! Je vous ai pas parlé de ma tata qui vit dans une hutte en iceberg dans la forêt des loups sauvages de l'enfer... et.... et... bla bla bla bla blablabla blabla bla...
SETH: Ho putain... elle me file une de ces migraines, le petit singe... je vais me chercher un Doliprane... t'en veux un Etoile?
TIYA: Et même mon cousin qui vit... blabla bla bla blablablabla... hey? tu m'écoutes le grand con?.... blabla bla bla bla... et yen a pas des comme ça ici... bla bla bla bla... blablabla bla bla bla blabla...
ETOILE: (geste de la main): Non.... mets moi en un double...
TIYA: Et mon tonton Roger... et ben il a vécu en Normandie evac un groupe de Castor écolos... si si... c'est vrai même qu'ils ont inventés les sacs poubelles biodégradables dedans l'estomac des crétacés!
OSIRIS (qui arive avec sa tasse de café à la main): On dit "cétacés"... le crétacé c'est un ère préhistorique...
TIYA (lui jette un oeil mauvais): Ouais... pareil... dedans l'estomac des cétacracés! Et ben... haaaaaaaaaaaaaa! Je sais plus où j'en étais... tu m'as coupé... faut que je recommence...
ETOILE, SETH et OZ (en coeur): Noooooooooooooooon! Surtout pas!
HORUS (entre dans le salon): Bon Etoile? J'en fais quoi alors de la mistinguette en robe de deuil qui poireaute depuis une demi heure sur le palier? Je la jette ou je la jette pas dehors?
ETOILE: Haaaa piiinaise! Je l'avais oubliée du coup! (A Tiya) Bon Tiya... ya une fille sur le palier qui te ressemble et qui dit qu'elle est ta grande soeur... tu as une soeur ou pas?
TIYA (réfléchit intensément): Non! Ma grande soeur elle est dans un couvent chez des elfes et ma soeur jumelle elle a été enlevée par des extra-terrestres venus de Jupiter... Je vous l'ai pas dit? Même que mon papa il...
ETOILE (A Horus): Ouais c'est bon tu la laisses entrer.. Tiya ment comme elle respire...
HORUS: Horus (ricane): N'empêche... elle a réussit à parler non stop pendant une demi-heure sans que Seth lui colle un coup de pied aux fesses... elle a battu le record de Lou et Spooky!
HORUS: tadaaaaaaaaaaaaa! Voilà Surimi!
SORYA (sourit gentiment): Non... Sorya s'il vous plaït...
HORUS (devient rouge): Heu pardon...
SETH: Mazette! En voilà une belle paire de jambes!
SORYA: Merci jeune dragon... je vous retourne le compliment...
SORYA: Je suis ta grande soeur Tiya... il faut que tu rentres avec moi...
ETOILE (suspicieuse): Et il était où exactement votre couvent elfique? (Non... parce que moi j'ai investi un sacré paquet d'argent dans cette BJD alors je vais pas la laisser partir avec la première greluche venue qui dit qu'elle est sa soeur...crotte! )
SORYA: Un peu à l'ouest des ïles Kergelen...
TIYA (air victorieux): Ha vous voyez que je mentais pas! Dedans les couvent des elfes de Kergelen...
OSIRIS (dubitatif): Tu nous adit que ta frangine était chez les elfes Kerozen... comment voulais tu qu'on te croit?
SETH (pousse Tiya vers Sorya): m'enfin on s'en fout... du moment qu'elle a retrouvé sa famille... et qu'elle va rentrer chez elle... et que TOUUUUUUUUUUUT ca redevenir calme et paisible comme avant...
TIYA: Non.
SETH: Comment ça "non"?
TIYA: J'veux pas aller dans le Kerozen...
HORUS (ricane): Tu m'étonnes... une mouette comme elle... (Osiris lui colle une claque derrière les oreilles) Quoi? C'était drôle...mouette-kerozen... merde vous regardez jamais la télé?
TIYA: J'veux pas partir...
ETOILE: Heu moi ausi je suis pas trop pour... si je peux me permettre...
SETH (sournois): M'enfin ya des scooters à Kergelen... c'est sympa comme coin...
TIYA : nan!
SORYA: Tiya... Il faut que tu rentres... notre mère est mourrante... tu dois la voir avant qu'elle ne disparaisse à jamais... et je ne pourrais pas la remplacer seule... notre peuple a besoin de toi...
HORUS (ricane et se prend une autre claque): Quoi? j'ai encore rien dit?!!
TIYA: Non je veux pas partir...
SORYA: Mais pourquoi? Rien ne te retiens ici...
TIYA: Non... je ... je veux rester avec Oz (rougit)...
OSIRIS qui sirotait son café s'étrangle...
HORUS (hilare): Ho la chaaaance, Oz... le petit singe veut rester pour contempler tes beaux yeux!
A ce point précis, nous avons tous contemplé le visage imperturbable de Sorya. Rien ne laissait voir sa tristesse ou sa désaprobation devant les caprices de son insuportable petite soeur. Elle a seulement hoché la tête...
SORYA: Viendras-tu au moins aux funérailles de notre mère?
TIYA: Aux quoi?
SORYA (soupire): Funérailles...
TIYA (abasourdie): Maman va se remarier?
SETH (agaçé): Funérailles pas fiançailles! Non elle va clamser! Calancher! Crever! Punaise mais t'es trop bête! Ha quelle neuneu!
TIYA tombe évanouie...
SORYA (balance un regard mauvais à Seth de toute sa hauteur): Votre bêtise ne vous honore pas jeune dragon...
SETH (détourne les yeux): Je... je suis désolé...