Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon

Aller en bas 
+2
Lewellyne
merry-chan
6 participants
AuteurMessage
merry-chan

merry-chan


Nombre de messages : 268
Age : 25
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 30/03/2014

[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Empty
MessageSujet: [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon    [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:50

( Je ne sais pas si c'est ici mais je n'ai trouvé qu'ici qui dise que le produit ne doit pas être pré-fait et le forum couture est réservé au création pure).

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vous parlez d'une boutique qui me tiens à cœur et que je suis depuis longtemps....Et qu'un jour je découvre que c'est ma voisine !

[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  4e4b4d0a8e6727aca7fed4ab22e1cedb0ce019b5_tissus%20bleu%20nuit

Cette jeune autoentrepreneuse à lancé son affaire il n'y a pas si longtemps. Cette passion est partie au cœur d'un séjour d'un an au Japon, pendant ses études. Elle m'a beaucoup renseigné d'ailleurs. A la base, elle réalisait de petit objet avec du tissu japonais, (voici le site : http://www.kimono-orange.com/fr/ toujours actif). Depuis, beaucoup de personne on demandé où elle trouvait le tissu pour. Elle en vendait un, deux , trois et puis elle décida de monter son affaire.
C'est une véritable passionné ! Elle va à toutes les conventions (Japan expo, Japan touch...). Et prochainement je pense au convention de poupée de collection peut-être.

Là voici qui a bien voulu prendre la pose avec l'un de ses tissus :

[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Dsc06914

Elle possède une multitude de tissu japonais, des vrai. Des fils pour broder, des sacs etc. Le tissu est à 7 € pour 50 cm mais il y a 2 fois en double si vous préférez. On peut faire un yutaka avec 50 cm pour SD facilement ^^
Voici son site où vous pouvez trouvez tout le tissu : http://www.couleursjapon.com/
Et son fb : https://www.facebook.com/CouleursJapon?fref=ts

héhé on dirait que Elerinna à voulu venir sur son 31 :
[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Dsc06915

Et je repars avec un tissu ( le dernier disponible héhé hourra !) Je le trouve trop chou.
Je vais réalisé un yukata avec ce tissu et une ceinture rouge avec !
[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Dsc06917
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/merrydailydoll/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Empty
MessageSujet: Re: [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon    [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:59

Je connais cette boutique pour lui avoir acheter du tissu à la Japan Touch et j'en ai racheté sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Empty
MessageSujet: Re: [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon    [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:03

Lewellyne a écrit:
Je connais cette boutique pour lui avoir acheter du tissu à la Japan Touch et j'en ai racheté sur son site.

Pareil, d'ailleurs ma Sayuki porte un kimono fait avec les tissus que je lui ai acheté lors de la Japan Touch de novembre 2014 :

[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  16627673985_f95a8accf9_oNeige ... by Lylyesp, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
carole1810

carole1810


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/06/2013

[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Empty
MessageSujet: Re: [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon    [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:36

merci beaucoup pour cette adresse, je ne manquerai pas de lui en acheter
Revenir en haut Aller en bas
IsilTintallë

IsilTintallë


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 23/08/2012

[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Empty
MessageSujet: Re: [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon    [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:39

Je remonte un peu -beaucoup- le sujet mais je suis agréablement surprise de trouver son sujet ici! Surtout que ça fait des années que je recherche sa boutique dont j'avais oublié le nom!

J'ai parlé avec cette vendeuse lors d'un évènement sur Strasbourg (été 2014). Elle est adorable! Super gentille et de bons conseils!
Ces tissus sont de très bonnes qualités et ils y a beaucoup de motifs différents! J'ai mis je ne sais combien de temps à me décider pour les tissus à acheter tellement ils étaient beaux! (http://www.kimono-orange.com/fr/ pour les tissus, ne pas confondre avec l'autre site :p)
Je trouve également que le prix n'est pas si élevé que ça pour des tissus Jap (14-15euros le mètre).

Bref si vous chercher des tissus, vous savez où en trouver! Merci encore pour ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Empty
MessageSujet: Re: [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon    [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:45

Merci à toi IsilTintallë pour m'avoir donner le lien de ce sujet car je ne l'avais pas vu. Je trouve aussi que ses tissus sont sublime !

Perso je suis couturière amatrice mais pour humain, pas bjd. Disons que j'aime faire mes vêtements mais j'ai jamais fais pour mes bjd.

J'ai vu que pour 50cm on peut faire un Yukata à un SD ? Sérieux ? Je pensais qu'il faudrait plus de tissus. Je tenterais bien quand même... *réfléchis*

En tout cas, elle a du tissus magnifique ! Chez moi le coton de base est à 6€ le mètre mais y'a rien de style japonais ce qui est dommage... mais bon, là vu les motifs, je veux bien mettre le prix si j'arrive à faire un yukata à mes SD !

Merci pour ses liens et info, ça me sert énormément ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Empty
MessageSujet: Re: [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon    [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis- voyage au Japon
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Avis aux bordelais! boutique vente pullips,wigs,outfits..
» (C)elynetteCréations: cape SD
» Des couturières et couturiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: