| Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) | |
|
+21Haagendazs Scarlette CinnamonChoy NingyouMoumoku Bastet minouchka Lolli-Cupcake Brie Seto Karamelle celynette Lady Coco Endora pikaplume Naya Coriolis Lady Jabberwock kaléa-chan Inaka Byzantine Grenat 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlette
Nombre de messages : 131 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Jeu 14 Déc 2017 - 23:59 | |
| | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Ven 15 Déc 2017 - 9:05 | |
| Super, des créas pour Ellana 💖 Et j'aime beaucoup le blanc, page précédente. Mais, les œillets, ça tient bien sur du crochet? ( j'aurais pas cru )
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Ven 15 Déc 2017 - 9:47 | |
| bien sympas. pour fermer tu mets des perles comme bouton et tu fais une chainette au crochet pour venir s'attacher sur la perle. | |
|
| |
Scarlette
Nombre de messages : 131 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Ven 15 Déc 2017 - 21:46 | |
| @Sucre Roux: Ouep, chez moi les oeillets ça tient sans problème. Il suffit de trouver la bonne taille par rapport aux trous entre les mailles. Le bustier blanc, c'est en fait un rectangle dont les bords supérieurs ont été rabattus sous les bras, mais du coup ça crée un volume qui ne me plait que moyennement. Le dernier dans la couleur rose/orange dégueu c'est surtout un crash-test pour trouver une manière de faire des réductions symétriques tout en gardant cette texture particulière. Niveau rendu, je suis presque satisfaite.
@Celynette: Mais que n'y ai-je pas pensé plus tôt?? J'ai abandonné l'idée d'une fermeture superposée quand j'ai vu que j'étais nulle avec les boutons pression, et j'ai jamais voulu utiliser des boutons normaux parce que je trouvais ça trop gros. Quand je pense à ce stock de perles que j'ai chez moi et que ça m'est complètement passé à côté!! Faudra que je tente ça sur des fringues moins "près du corps". | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 16 Déc 2017 - 10:46 | |
| tiens regardes ça marche aussi sur les rubans guipure j'en ai mis pour une chemise de nuit victorienne. Je te mets ça en spoiler pour pas gêner : - Spoiler:
Donc si tu fais une chainette et que repasse une couche pour rendre bien compact les anneaux pour passer les perles ça fera comme les ruban en coton guipure. Pour les finitions je fais ça mais à l'aiguille avec du fil à coudre que je quadruple dans le chat de l'aiguille. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 16 Déc 2017 - 12:04 | |
| C'est jolie les petites perles, mais ça ne va pas sur tous les vêtements. Sinon, on trouve aussi des minis boutons dans les rayons de scrapbooking.
Scarlette, effectivement, c'est surtout pour la couleur que je préfère le blanc ^^. On voit bien que tu as plus bossé la forme sur l'orange. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 16 Déc 2017 - 12:13 | |
| Ce n'est pas de la perle de rocaille, c'est des perles qui font 2-3 mm de diamètre. La rocaille est microscopique. Il va de soit que tu dois utiliser des perles à la taille du ratio des dolls pour lesquelles tu fais des tenues. Sur les photos, la doll est une MSD pour te donner une échelle de taille. | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Lun 18 Déc 2017 - 0:42 | |
| Il va falloir que je m'entraine pour faire une fermeture qui rende bien, que ce soit avec des perles ou avec des mini-boutons. Merci pour vos conseils! ^^ En tout cas pour les corsets, même en crochet, on est d'accord que les oeillets restent la meilleure solution.
Ceci dit je commence à avoir des idées pour d'autres vêtements, toujours en crochet. La suite bientôt, j'espère! | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Lun 4 Mar 2019 - 23:40 | |
| Nouvelle arrivante, nouvelles envies! C'est dingue comme à chaque fois que j'accueille un nouveau bout de résine ou de plastique, mon premier réflexe, c'est de dégainer les crochets. Voici donc ma toute nouvelle pensionnaire dans sa robe-test. J'en ai profité pour essayer la fermeture avec des perles qui m'avait été conseillée par Celynette. C'est pas super propre, mais pour un premier essai complètement improvisé, je suis plutôt satisfaite. A retenter. | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Dim 10 Mar 2019 - 17:20 | |
| Suite des robes minuscules pour ma petite lil'fairy J'ai voulu essayer quelquechose de nouveau, sans fermeture. C'est joli sur le papier, mais c'est pas très facile à enfiler en vrai. La robe est pile poil aux mensurations du coup il faut d'abord démembrer la poupée et ensuite forcer un peu pour passer la robe dessus. Verdict: je garde mon patron pour éventuellement essayer à nouveau avec un style plus souple. Ci-dessous l'avant et l'arrière.
Dernière édition par Scarlette le Sam 16 Mar 2019 - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Mar 12 Mar 2019 - 22:09 | |
| Toujours plus de robes minuscules!! Je me suis acheté un fil plus fin, voilà donc les dernières créations: et le petit bonus qui va bien
Dernière édition par Scarlette le Sam 16 Mar 2019 - 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 16 Mar 2019 - 17:34 | |
| Encore plus de robes minuscules!! Je suis presque jalouse de cette petite poupée d'avoir d'aussi jolies robes hehehehe J'ai désormais un patron stabilisé, et ce n'est qu'un début. Un nouveau fil encore plus fin est en route pour d'autres tests | |
|
| |
Karamelle
Nombre de messages : 183 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 16 Mar 2019 - 19:08 | |
| Tes robes sont vraiment très belles, je crois que je vais m'inspirer du haut de ta dernière création pour faire une robe à ma littlefee, ça cache bien les épaules, j'aime beaucoup Je ne sais pas encore faire un joli rebord comme tu fais en bas de la robe, j'ai encore des choses à apprendre, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire par la suite (je te suis depuis un moment mais je n'avais pas pris le temps de laisser un message) | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 23 Mar 2019 - 19:14 | |
| Merci beaucoup, Karamelle, ça me fait très plaisir que tu aies pris le temps de me donner tes impressions sur mes petites créations et que tu les apprécies. J'ai aussi beaucoup de choses à apprendre ou à améliorer, et voir le travail des autres m'inspire tout autant. D'autres choses arrivent très vite ! | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Jeu 28 Mar 2019 - 3:04 | |
| Tes robes au crochet sont magnifiques ! Le choix du fil plus fin est judicieux, ça me fait penser à de la dentelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) | |
| |
|
| |
| Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) | |
|