| Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) | |
|
+21Haagendazs Scarlette CinnamonChoy NingyouMoumoku Bastet minouchka Lolli-Cupcake Brie Seto Karamelle celynette Lady Coco Endora pikaplume Naya Coriolis Lady Jabberwock kaléa-chan Inaka Byzantine Grenat 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Jeu 21 Juil 2022 - 19:19 | |
| Oh j'aime beaucoup le top seamless et manche 3/4 réel petit coup de coeur ! | |
|
| |
CinnamonChoy
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Dim 11 Sep 2022 - 10:00 | |
| Ta robe à chevrons est super chouette! La combinaison du motif et du dégradé, on dirait une robe tournesol | |
|
| |
Scarlette
Nombre de messages : 131 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Lun 2 Jan 2023 - 15:43 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Lun 2 Jan 2023 - 20:47 | |
| Très jolie robe avec ses accessoires assortis ! | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Mer 4 Jan 2023 - 20:48 | |
| Han ! Les mitaines et les guêtres !!! C'est super, c'est du beau boulot. | |
|
| |
Scarlette
Nombre de messages : 131 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 10 Aoû 2024 - 19:40 | |
| Hé mais au fait, y'a des nouveautés! Une petite imomodoll qui m'a bien inspirée Premier essai Second essai | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 10 Aoû 2024 - 21:40 | |
| Je ne suis pas toujours fan des habits au crochet pour les poupées, mais franchement j'adore ce que tu fais ! C'est super joli ! Les points sont tout fins : il doit en falloir de la patience pour les réaliser ! | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 10 Aoû 2024 - 22:24 | |
| Tes tenues au crochet sont si délicates et modernes, c'est un plaisir pour les yeux. Entre la patience, la minutie et créativité... Félicitations! | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Lun 12 Aoû 2024 - 0:35 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires, vos compliments me touchent énormément La patience fait partie du hobby (là je parle bien du crochet, mais le parallèle est évident avec les poupées, qui parfois mettent du temps à nous arriver ), mais je relativise: réaliser une robe au crochet taille 1/6, 1/4 ou 1/3, ça demande vraiment moins de temps qu'un modèle humain. On est sur du nettement moins grand évidemment, mais on est aussi sur des proportions stables. Perso j'ai abandonné l'idée de me faire une robe à ma taille... Après, il m'arrive de crocheter juste pour la beauté du geste, ou le coté apaisant que ça m'apporte. Les poupées ne sont parfois qu'un prétexte, et je ne compte plus les projets restés inachevés à cause d'autres envies, manques de temps, ou juste la sensation d'avoir accompli ce que je voulais sans avoir besoin de finaliser. Même si on va pas se mentir j'adore créer pour des poupées, et il me faut pas grand chose pour dégainer les crochets! Coté taille, je pense que c'est une question d'habitude: je me suis adaptée à la taille de mes modèles, et je trouve parfois plus facile de travailler sur du très petit plutôt que sur du très grand... même si j'ai du investir dans une loupe pour continuer de comprendre ce que je fais Enfin bref! je pourrais en parler des heures, pardon pour le pavé. Bientôt la suite des nouveautés | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Mar 13 Aoû 2024 - 21:30 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Mar 13 Aoû 2024 - 21:44 | |
| Ravissant ! | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Mer 14 Aoû 2024 - 9:47 | |
| rho! ça rend vraiment bien ces robes en 2 couleurs. J'aime beaucoup. | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 17 Aoû 2024 - 2:27 | |
| Nouveau rattrapage (j'ai été inspirée ces derniers mois). Robe 1/6 pour Tinyfox Le détail de la conception - Monter le col, puis les manches:
- Le corps:
- Commencer la jupe:
- Monter des jupons:
- Monter des jupons, comme s'il n'y avait pas de lendemain:
- A l'envers ça donne ça:
| |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Sam 17 Aoû 2024 - 8:09 | |
| C'est toute une technique ! Merci de nous montrer les étapes ! Tes associations de couleurs sont toujours de très bon goût. | |
|
| |
Scarlette
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Mer 21 Aoû 2024 - 23:54 | |
| Dernière mise à jour (partie 1): petite robe sur baby kumako. J'aime énormément ce dégradé. Première tentative: robe à bretelles, avec plusieurs volants pour un effet multi jupons La robe définitive, avec un petit effet "top" puis 2 jupes superposées, et son petit accessoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) | |
| |
|
| |
| Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) | |
|