Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)

+21
Haagendazs
Scarlette
CinnamonChoy
NingyouMoumoku
Bastet
minouchka
Lolli-Cupcake
Brie
Seto
Karamelle
celynette
Lady Coco
Endora
pikaplume
Naya
Coriolis
Lady Jabberwock
kaléa-chan
Inaka
Byzantine
Grenat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 19:19

Oh j'aime beaucoup le top seamless et manche 3/4 réel petit coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
CinnamonChoy

CinnamonChoy

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2022 - 10:00

Ta robe à chevrons est super chouette! La combinaison du motif et du dégradé, on dirait une robe tournesol  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 2764
Scarlette

Scarlette

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 15:43

Update! La tenue d'hiver pour MDD est prête:

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_1514

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_1515  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_1516  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_1517

Avec tous les accessoires:

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_1520
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 20:47

Très jolie robe avec ses accessoires assortis ! Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 1f60d
http://thibadolls.canalblog.com/
Haagendazs

Haagendazs

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2023 - 20:48

Han ! Les mitaines et les guêtres !!! C'est super, c'est du beau boulot.
http://chac.fr/
Scarlette

Scarlette

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2024 - 19:40

Hé mais au fait, y'a des nouveautés! Une petite imomodoll qui m'a bien inspirée

Premier essai
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2410

Second essai
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2510  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2511  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2512
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2024 - 21:40

Je ne suis pas toujours fan des habits au crochet pour les poupées, mais franchement j'adore ce que tu fais ! C'est super joli ! Les points sont tout fins : il doit en falloir de la patience pour les réaliser !
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2024 - 22:24

Tes tenues au crochet sont si délicates et modernes, c'est un plaisir pour les yeux.
Entre la patience, la minutie et créativité... Félicitations!
http://bjdfwi.wifeo.com/
Scarlette

Scarlette

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 0:35

Merci beaucoup pour vos commentaires, vos compliments me touchent énormément  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 263a

La patience fait partie du hobby (là je parle bien du crochet, mais le parallèle est évident avec les poupées, qui parfois mettent du temps à nous arriver  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 1f60b ), mais je relativise: réaliser une robe au crochet taille 1/6, 1/4 ou 1/3, ça demande vraiment moins de temps qu'un modèle humain. On est sur du nettement moins grand évidemment, mais on est aussi sur des proportions stables.
Perso j'ai abandonné l'idée de me faire une robe à ma taille...   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 1f629

Après, il m'arrive de crocheter juste pour la beauté du geste, ou le coté apaisant que ça m'apporte. Les poupées ne sont parfois qu'un prétexte, et je ne compte plus les projets restés inachevés à cause d'autres envies, manques de temps, ou juste la sensation d'avoir accompli ce que je voulais sans avoir besoin de finaliser. Même si on va pas se mentir j'adore créer pour des poupées, et il me faut pas grand chose pour dégainer les crochets!

Coté taille, je pense que c'est une question d'habitude: je me suis adaptée à la taille de mes modèles, et je trouve parfois plus facile de travailler sur du très petit plutôt que sur du très grand... même si j'ai du investir dans une loupe pour continuer de comprendre ce que je fais  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 1f605

Enfin bref! je pourrais en parler des heures, pardon pour le pavé.
Bientôt la suite des nouveautés  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 1f624
Scarlette

Scarlette

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 21:30

Petit rattrapage. Tenue d'hiver pour ma petite MDD Arle, qui date du début de cette année.

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2111

Le détail de la robe portée
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2113  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2112  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2114

La tenue complète, sur son splendide modèle
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2115  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2116
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 21:44

Ravissant ! amour
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 9:47

rho! ça rend vraiment bien ces robes en 2 couleurs. J'aime beaucoup.
Scarlette

Scarlette

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2024 - 2:27

Nouveau rattrapage (j'ai été inspirée ces derniers mois). Robe 1/6 pour Tinyfox

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2211

Le détail de la conception
Monter le col, puis les manches:

Le corps:

Commencer la jupe:

Monter des jupons:

Monter des jupons, comme s'il n'y avait pas de lendemain:

A l'envers ça donne ça:
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2024 - 8:09

C'est toute une technique ! Merci de nous montrer les étapes !
Tes associations de couleurs sont toujours de très bon goût.
Scarlette

Scarlette

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 23:54

Dernière mise à jour (partie 1): petite robe sur baby kumako. J'aime énormément ce dégradé.

Première tentative: robe à bretelles, avec plusieurs volants pour un effet multi jupons
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2411

La robe définitive, avec un petit effet "top" puis 2 jupes superposées, et son petit accessoire
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2515  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Img_2513
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 5 Empty

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant