Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cacodémon - Chibi BJD

Aller en bas 
+3
Chocolate cat
Meleabrys
Noweria
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:22

Hello hello =)
Oui, je suis inscrite depuis un moment et j'avais commencé Azazel et Belial (oui mes noms se suivent das l'alphabet et ont rapport aux démons) seulement à l'époque n'ayant pas beaucoup d'infos, la règle étant "fais des erreurs et débrouille toi ou achète une doll toute faite" je n'ai pas été très loin. (et je n'ai toujours pas acheté de doll, c'est trop unique/cher pour en acheter que pour en faire d'autres)

Azazel avait juste une tête (et rikiki, impossible de lui faire un visage correct) et Belial n'avait pas un bon corps, et son visage n'avait pas les bonnes caractéristiques pour que tout colle.
Du coup quelques années plus tard je recommence, mais avec une structure plus simple, pour m'habituer aux articulations, à acquérir des "trucs", et à m'habituer au coulage résine (car oui, ce petit fripon va être coulé en série, j'ai de l'ambition -et déjà des commandes dans la mesure où je réussirais le coulage, c'est beau les amis- /o/)

Donc je fais une chibi/un chibi (je ne lui fais pas de sexe, car même si j'imagine un garçon on put en faire ce qu'on veut en fait)
Si vous avez une question sur "comment que t'as fait/combien t'a coûté/ où tu as trouvé..." j'y répondrais avec grand plaisir, j'ai assez galéré pour ne pas donner cette peine à d'autre même si aujourd'hui il y a beaucoup plus d'infos sur le net.
Voici les premières photos, je suis déjà assez avancée sur le travail, j'en mettrais régulièrement, et cette fois je suis obligée de finir ^^

Départ :
1kg de plastiroc (je fais toujours avec cette pâte, pas chère, pas besoin de four, se trouve facilement même dans ma petite ville =) (et résistante)
2... non trois scalpels (j'en ai déjà pété deux, bibiman m'en a donné, étant dans le milieu médical)
de la peinture acrylique
du papier à poncer 255 et 155 (grains de sable en fait, je ferais du ponçage minutieux à la fin quand tout s’emboîtera bien =) )
une boule en polystyrène à 20cts
du papier alu
Un dessin modèle que j'ai finalement pas suivi xDD (c'est pas bien)

Ici on voit le modèle derrière...

Cacodémon - Chibi BJD Tetedebut_by_noweria-d8sc9z9

Après séchage et découpage (trop tôt) du crâne... Il n'y a pas encore les paupières et y'a pas mal de soucis de symétrie encore.

Cacodémon - Chibi BJD Teteagain_by_noweria-d8sc9zk

Le corps (en fait ça c'est le troisième essai, c'est super dur, je suis partie d'un bout de papier alu en forme de boudin...)

Cacodémon - Chibi BJD Img_20150419_083450_by_noweria-d8sca7z

Une jambe, j'avais mis un "cal" au niveau de la hanche mais je l'ai pas gardé finalement

Cacodémon - Chibi BJD Img_20150419_083501_by_noweria-d8sca4k

Tout ensemble ça donne ça

Cacodémon - Chibi BJD Bjd4_by_noweria-d8sca86

Découpage des joints (en fait c'est pas la bonne méthode mais je montrerais plus tard comme j'ai vraiment fait)

Cacodémon - Chibi BJD Bjd3_by_noweria-d8sca8c

Et découpage DANS les joints ce qui est difficile quand on a aucun appareil électrique, j'ai des coupures partout sur les doigts T_T

Cacodémon - Chibi BJD Bjd1_by_noweria-d8sca8oCacodémon - Chibi BJD Bjd2_by_noweria-d8sca8j


Bientôt de nouvelles images, n'hésitez pas à poser vos questions si jamais =)
Yes, I can! daisy


Dernière édition par Noweria le Jeu 7 Mai 2015 - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:23

Bravo pour ta persévérance ! Ca finit par payer Smile
Très bon travail je dirais, j'ai hâte d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:47

Merci beaucoup!

Je voulais surtout pas rester sur un échec, et pour chaque chose, j'ai longuement réfléchi et fouillé =)

Voici donc ma technique pour faire les jointures (je n'ai pas envie d'acheter du plâtre ou d'autres matières parce que je pense qu'avec quelques astuces on peut faire tout le prototype sans autre pâte que celle de base) :

Déjà il faut trouver des billes de verres ou boules en bois bref, un truc sphérique de la taille de vos trous (yeux, joints etc)
Attention : vérifiez bien en les achetant qu'elles sont parfaitement rondes, j'en ai deux qui sont ovoïdes -_-

Perso, la plus petite bille de bois que j'ai acheté était légèrement trop petite pour les yeux (mais parfaite pour les articulations des bras) donc je l'ai recouverte d'une couche de plastiroc en essayant de rester homogène jusqu'à avoir la taille voulue.
J'ai laissé séché et j'ai récupéré l'opercule de plastiroc avant de faire un moulage de cette opercule... dans un mini bloc de plastiroc ^^
J'ai fait la même chose avec les grosses billes de bois qui du coup ont la bonne taille pour les cuisses et le cou
Je me retrouve donc avec deux moules de plastiroc. Comme la matière est sensible à l'eau, avant de mouler mes joints, je les enduit d'huile. Pour qu'ils épousent bien la forme et que l'intérieur soit rond, je presse avec la bille de bois (mouillée) en tournant pour que ça soit bien lisse.
C'est important qu'il y ait plus de pâte que nécessaire, sinon on déforme le joint en le démoulant, et on a pas d'accroche. Vaut mieux poncer après qu'avoir un joint tout déformé :/

Ici, on voit bien que ça colle pour les cuisses (et accessoirement le cou j'ai foiré le haut du cou, donc je le recommencerais avec cette technique)

Cacodémon - Chibi BJD Img_20150505_162340_by_noweria-d8scf01

Mes moules en plastiroc, faits avec les billes en bois =)

Cacodémon - Chibi BJD Img_20150506_070916_by_noweria-d8scexj

L'huile, les moules et les billes pour appuyer la pâte à l'intérieur

Cacodémon - Chibi BJD Img_20150506_102545_by_noweria-d8scenr

Le résultat! parfaitement rond, à la taille parfaitement calibrée et en série! (ne vous fiez pas aux rainures, c'est facilement réglable ou au pire je peux refaire le joint en trois secondes!)

Cacodémon - Chibi BJD Img_20150506_102447_by_noweria-d8scfh5

à bientôt, je suis en train de les assembler, la =)


Dernière édition par Noweria le Jeu 7 Mai 2015 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:14

Pardon pour le double post mais ayant avancé et me posant des questions bah vouala quoi...

La question : Les fameux MWS (Mr White surfacer) et MSC (Mr Super Clear) sont en fait un spray de peinture acrylique et un spray de vernis protecteur.

Ces marques étant les plus utilisées et portées haut par la plupart des créatrices j'hésite à les remplacer par des produits qu'on trouve beauuuucoup moins chers (et sans frais de port)
à savoir une bombe de peinture acrylique fine et une bombe de vernis protecteur de chez leroux Merlon...

Est-ce absolument nécessaire de prendre les marques connues?

(Ps j'ai recouvert la face de Caco de peinture acrylique (au doigt) et c'est déjà un super résultat bien lisse je trouve, sachant que j'ai pas bien bien fini le boulot de ponçage je vois plus aucune rayure/trou, même s'il y a parfois les marques de mes empreintes digitales. (Du coup avec un spray on les verrait plus)

Votre avis? Very Happy

L'avancement :

J'ai donc fait mes joints comme dit, ça rentre comme dans du beurre aucun accro. J'ai fait le "contre joint"? xD je sais pas comment on appelle ça mais en tout cas c'est bien pratique pour les mouvements /o/
L'intérieur à été poncé (en fait je rajoute du plastiroc aux endroits les moins accessibles ça lisse plus facilement, quand on a pas d'outils de précision) et j'ai ajouté paupières et oreilles, j'ai ajusté la symétrie de la bouche du nez, du front (mal coupé)
Cet aprem je vais chercher des crochets un élastique (le mien est trop épais) des aimants (oui parce que la patafix c'est bien mais vouala quoi)

Cacodémon - Chibi BJD Img_20150505_095447_by_noweria-d8sgf06

J'ai pein au doigt avec de l'acrylique pure, pour voir, le toucher est très doux. Bien sur il y a des irrégularités, je m'en suis occupée repeint etc. Quand ce sera parfaitement droit, j'irais à la bombe ^^

Cacodémon - Chibi BJD Img_20150505_161630_by_noweria-d8sgezq


Le cou et le dessous de la tête ont été faits avec la même bille dans du plastiroc frais du coup c'est très lisse et ça s'emboite super bien ^^ je suis trop contente je savais pas comment faire tout ça avant!
Cacodémon - Chibi BJD Img_20150506_141629_by_noweria-d8sgez4


Même procédé pour les hanches, et pour le trou, j'ai profité que le plastiroc soit sec mais pas trop (deux heures de séchage) pour le trouer facilement et passer le bâton d'un pinceau (mouillé) pour lisser l'intérieur. Ensuite j'ai continué pour faire la fente =)
Cacodémon - Chibi BJD Img_20150506_142640_by_noweria-d8sgeyg
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Chocolate cat

Chocolate cat


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2014

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:51

Le visage de ta miss est vraiment trop joli, j'adore la forme de ses yeux *-*
J'ai hâte de la voir terminée, elle est tellement mignonne ♥
Je trouve que c'est une super idée de faire ce genre de forme de corps pour une BJD, ça change des corps longiligne et mince !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:46

Ha merci beaucoup Chocolate Cat ^^

Caco n'est pas exactement une fille... à la base c'est sensé être un démon homme qui a fini asexué ._.

Et oui je n'aime pas trop non plus les corps trop fins avec les hanches ultra larges. Je préfère le modèle de femmes de M Katsura (le dessinateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5565
Date d'inscription : 18/08/2007

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:49

sacré petit bout qui est en train de naître ^^ je le trouve sympathique ton petit démon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Kurage




Nombre de messages : 681
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2012

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:08

Oh cette bouille et ce bedon!

C'est un superbe travail! Très soigné, très bien maîtrisé, on a envie de voir la suite!!!
En tout cas j'adore ^__^

un démon asexué, je trouve l'idée intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:33

Vous allez rire...
Tout est là j'ai les élastiques pour "voir comment ça fait", les joints troués, les membres et même des yeux protos...
Mais pas de crochets xD du coup faudra que je passe au brico du coin parce qu'autant je peux remplacer temporairement les aimants par de la patafix autant les crochets...

En tout cas Kurage Merci beaucoup, je m'applique! Pour le sexe c'est juste que pour un chibi je vois pas l'intérêt de lui en sculpter un (déjà qu'il a pas de doigts...) xD

Merci aussi Lumina! J'ai hâte de lui poser ses crochets!!

Bref je me suis laissée tenter par une bombe de peinture acrylique couleur chair. La faceplate est en train de sécher et j'étais troooop fière de le faire (rappelons que je n'ai jamais été si loin)
ça pue. (et pourtant ça a fait que transiter du salon vers un endroit plus aéré et vide)

Du coup ça couvre bien, j'en ai eu pour 6€ (je pense qu'à brico c'est moins cher, j'étais dans une touuuute petite boutique d'arts, la seule de ma ville -Chartres-)
ps : oui, je regarde à la dépense je suis pas encore princesse héritière.

Voilà les photos, du coup faudra que je me trouve du papier ultra fin pour poncer tout ça on voit les micro irrégularités que je voyais pas sur le plastiroc direct (en même temps mon papier à poncer c'est du gros sable collé sur du papier marron, hein c'est encore pire qu'un couteau)

Le gros truc sur son front c'est myself qui a généreusement posé son gros doigt dessus avant que ça soit sec >< (Non j'avais rien d'autre... Pas de polystyrène actuellement chez moi ._.)En premier c'est le rapport corps/tête
Cacodémon - Chibi BJD Img_20150506_165848_by_noweria-d8sh32lCacodémon - Chibi BJD Img_20150507_151415_by_noweria-d8sh325Cacodémon - Chibi BJD Img_20150507_152242_by_noweria-d8sh31t

EDIT : OHMYGOOOD C'est doux ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Kurage




Nombre de messages : 681
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2012

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:29

du coup l'acry c'est pour protéger pour le moulage, c'est ça?

muhuhu tu dois être toute contente que ça se concrétise!!

Revenir en haut Aller en bas
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:44

Kurage L'acry c'est l'équivalent du white surfacer. En pas blanc. Pour le protéger il me faudra du vernis en spray (donc l'équivalent du MSC en fait)
L'acry me sert surtout à combler les micro rayures et à voir où sont les défauts =3

Et surtout : Je suis TROP contente surtout que tout s'emboîte, je sais qu'elle tiendra pas debout (vu la forme de ses pieds) mais c'est pas fait pour, c'est un chibi ^^
Le prochain sera un mâle (si j'arrive à résiner Caco) donc oui je suis... euphorique (et c'est pas dû qu'à la peinture xD)

PS d'autres photos dès que je passe au magasin de brico donc d'ici sous très peu vu mon état de fébrilité xD
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 807
Age : 47
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptySam 9 Mai 2015 - 21:57

Tiens, mais j'avais pas vu, ça !
Hé, les bonnes grosses joues !
Le ptit corps est tout mignon !
Et j'adore les proportions entre corps et tête ! (le chibi ça me parle !)
Pour les coupes dans les joints, c'est drôlement plus simple avec une mini perceuse. Ça ne coute pas très cher et je ne saurais plus m'en passer !
Pour les boules, je faisais comme ça aussi mais finalement, j'aime autant les faire directement avec des perles de bois que je creuse. Comme ça, ils sont solides en plus.
Pour le surfacer, je te donne l'info que je tiens de Noya. Tu peux utiliser le surfacant de chez Carrefour :

Spoiler:

C'est son image. Facile à trouver, 10 euros à peu près et je l'ai testé, ça marche.
Les crochets, tu peux les fabriquer toi-même avec du fil de fer épais et une pince ronde. Voire même avec du trombonne.
Ta tête avance super !
A l'oeil nu, je dirais que ton cou s'enfonce trop dans ta tête. Moins ça s'enfonce, plus le mouvement possible est ample. Tu vois ce que je veux dire ?
Je trouve la bouille de ton bébé géniale ! Continue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:07

Hooooy merciiii ^^

Je savais pas si un chibi allait pouvoir trouver sa place =)

En fait étant donné que c'est ma première, enfin la première avec laquelle je vais si loin, j'ai "peur" d'investir dans du matériel spécialement pour ça, du coup j'enroule du papier de verre autour des embouts de ma perceuse normale (mais c'est pas ultra maniable et je peux pas vraiment creuser des pieces toussa toussa) =)
Mais du coup oui percer des boules en bois ça peut être sympa en fait...

HON! Merci pour le surfacer de carrefour j'en ai un pas loin j'irais me ravitailler là-bas du coup =) (trop gentil ^o^)

En fait je pensais prendre des crochets à vis pour avoir la forme du vissage dans le plastiroc et qu'il soit coulé en résine ensuite... Je saurais pas comment mettre des crochets dans la résine sinon? (couler avec le crochet déjà en place? je sais pas, si en faisant des tirages (soyons ambitieux) ce seras pas moins fastidieux ou quoi... Je sais pas du tout en fait xD

Ok pour le cou, j'avoue ne pas avoir encore toutes les ficelles donc je vais le rendre moins "creux" et retirer une couche sur le cou (sinon il sera trop perché xD)

Merci beaucoup Estellnara!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 807
Age : 47
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:31

Pour le chibi, j'en ai fait un (un panda) et j'en projette un autre (un chat) alors forcément, ça le parle !
Ben oui, je comprends. Le matériel, ça monte vite en prix. Mais si c'est un hobby qui te plait vraiment de sculpter des poupées, tu verras que tu fais du meilleur boulot et plus vite avec du bon matos. J'ai investi dans une mini scie, dans une mini perçeuse... C'et vraiment pratique. Mais vraiment, je te comprends. J'hésite toujours à passer le cap du silicone RTV et là je galère avec du rubson... (-_-)
De rien, je ne fais que repasser les bons conseils que j'ai reçus !
Je comprends pas bien ce que tu veux dire pour les crochets. Je pensais que tu parlais des crochets en forme de S que l'on met dans les mains et pieds. (http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT53KujYxieKjdw9f_HIUgkU4x1NAVdrFB77QBmEdxiuXmS-fMJBSSacDSsGA)
Pour le cou, ne le modifie pas sans avoir essayé. Tu peux passer vite fait un élastique dans le corps et la tête pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:26

^^ je viens de voir tes créations elles sont adorables!

Et oui je parlais bien de ces crochets là =)
Je vais voir combien je peux investir du coup, en fait tout dépendra de si je réussis Caco ou pas. Soit oui, et la j'investis pour faire le prochain (Belial 2.0 en taille de 60cm)

ah et voila les essais du cou, en fait ça "roule" ^^ il est très mobile (du coup la je l'ai fait dormir et mettre la tête sur le côté mais elle va d'avant en arrière et tient bien droite)
=)

Cacodémon - Chibi BJD Caco_monte_by_noweria-d8szd4dCacodémon - Chibi BJD Caco_monte2_by_noweria-d8szd47Cacodémon - Chibi BJD Caco_monte3_by_noweria-d8szd44
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Cacodémon - Chibi BJD Empty
MessageSujet: Re: Cacodémon - Chibi BJD   Cacodémon - Chibi BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacodémon - Chibi BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Youpla-Chibi] Akemi ~ (tsubaki sqlab chibi)
» Feedback Chibi !
» Feedback de Chibi
» sq lab chibi moe : Cocooning (bas p1)
» [Unoa Chibi] nouvelle wig ρ.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: