Nombre de messages : 788 Age : 30 Localisation : Lorraine, France Date d'inscription : 02/02/2015
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 23:19
Et puis l'enfance, ça peut être les manèges, les sucreries, etc aussi !
la marelle, 123 soleil, ou les jeux de société comme en à cité Bone
Bone
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 23:31
...
Oh oui Raindream !
Les roudoudous, les berlingots, les berlingots de lait concentré aussi tiens... Le riz au lait et les flans de ma mamie... Les Flambys ! LOL
Rho, punaise ce swap va finir par me mettre la larme à l’œil LOOOOOOL !
faïk
Nombre de messages : 197 Localisation : Gironde Date d'inscription : 06/12/2013
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Mar 23 Juin 2015 - 7:32
Pas mal vu, Bone, il y en a dans ta liste que j'avais oublié ! Ah, Daktari... Alice et le club des 5, incontournables (mais j'ai essayé d'en relire il y a quelques années, le style est insoutenable, surtout pour Alice...), comme la comtesse...
Il y avait aussi les revues BD : Mickey, Spirou, Tintin... Dans le style "comics" américain, j'avais un faible pour "le Fantôme"
Alors, les sucreries, c'était surtout les "mistral gagnant" (j'ai encore le goût de la "paille" en réglisse sur la langue !) et le "Coco Boer" (pour les plus jeunes, c'était une poudre dans une petite boîte métallique. Le truc, c'était de garder la boîte, entr'ouverte, dans la bouche et de saliver un max pour liquéfier la poudre, sans se couper. Sympa, non ? )
Pour les jeux, bien sur, il y avait la marelle, mais, perso, c'était plutôt les cow-boys et les indiens, les gendarmes et les voleurs...
Et n'oublions pas les premières poupées mannequins (même si je n'en ai eu que tardivement, c'étaient des jouets chers, et contestés) !
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Mar 23 Juin 2015 - 9:55
béh dis donc le sujet vous inspirent !!
(désolé le week end je travaille beaucoup donc je lisais vos messages mais je n'avais pas le temps de répondre)
Toutes vos références sont top, petit générique de Bumboooo et pof on chante, j'ai l'impression qu'on chantait beaucoup était gamin hi hi
Il y a des choses qui sont intemporelles je pense étant enfant et plutot dans les jeux extérieur : marelle, les cowboys, le loup, ... Les gosses de toutes les générations on fait des chateaux de sable ou jouer dans la terre. bref moi je serais ravi de swappé quelqu'un de ma génération mais aussi quelqu'un qui a des choses totalement différente dans son questionnaire par rapport au mien.
Je viens de penser a un truc je crois que personne n'en a parler c'est "il était une fois la vie" j'adorais ça !! avec les globules rouges qui baladaient l'oxygène sur leur dos !
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Mar 23 Juin 2015 - 10:22
mandanya a écrit:
Les gosses de toutes les générations on fait des chateaux de sable ou jouer dans la terre.
Et traumatisé des insectes, maintenant ils nous le rendent bien XD
Raindream
Nombre de messages : 788 Age : 30 Localisation : Lorraine, France Date d'inscription : 02/02/2015
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Mar 23 Juin 2015 - 10:48
mandanya a écrit:
béh dis donc le sujet vous inspirent !!
(désolé le week end je travaille beaucoup donc je lisais vos messages mais je n'avais pas le temps de répondre)
Toutes vos références sont top, petit générique de Bumboooo et pof on chante, j'ai l'impression qu'on chantait beaucoup était gamin hi hi
Il y a des choses qui sont intemporelles je pense étant enfant et plutot dans les jeux extérieur : marelle, les cowboys, le loup, ... Les gosses de toutes les générations on fait des chateaux de sable ou jouer dans la terre. bref moi je serais ravi de swappé quelqu'un de ma génération mais aussi quelqu'un qui a des choses totalement différente dans son questionnaire par rapport au mien.
Je viens de penser a un truc je crois que personne n'en a parler c'est "il était une fois la vie" j'adorais ça !! avec les globules rouges qui baladaient l'oxygène sur leur dos !
Et chat ! ^^ touchééé
"et voiciii la viiiiiiiie "
Ninoscerem
Nombre de messages : 352 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Mar 23 Juin 2015 - 10:50
mandanya a écrit:
Je regardais aussi, on avait pleins de cassettes !
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Mar 23 Juin 2015 - 19:27
Oh oui c'était trop bien Il était une fois la vie!! Même si j'avais du mal à comprendre le côté symbolique des petites bêtes dans le corps. C'était vraiment un dessin animé sympa
Moi j'avais aussi quelques cassettes avec les aventures de Tintin enregistrées ainsi que des Sherlock Holmes, cité plus haut, des Tao-Tao et Renard et d'autres petits dessins animés dont je ne me souviens plus du nom
Lovha
Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : Caen Genre : Princesse de la Flemme Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Mar 23 Juin 2015 - 20:01
Je me souviens que ma mère m'avait enregistré sur cassette tous les épisodes de la petite sirène. (Je suis plutôt jeune, j'ai 23ans)
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Mer 24 Juin 2015 - 15:17
allez tout le monde !! vous avez jusqu'a dimanche 21h pour m'envoyer vos questionnaires. Après je fais les tirages aux sorts!!
bonne journée
Ninoscerem
Nombre de messages : 352 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Jeu 25 Juin 2015 - 10:02
Et ceux là, plus ma génération
(J'adorais Code Lyoko, je suis fan du générique )
C'est le genre de dessins animés qui passaient quand j'étais petite, je suis née en 97.
mandanya
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Jeu 25 Juin 2015 - 10:39
ma petite soeur a 8 ans de moins que moi et du coup j'ai regardé certains de tes dessins animés avec elle. on avait aussi eu canal J quand j'etais ado et j'adorais me mettre les dessins animés avant d'aller dormir comme "la famille pirate" et un truc avec des fées mais j'ai perdu le nom
CODE LYOKO ça déchire !!
les pokemons bien sur "la teamrocket s'envole vers d'autres cieux" ah ah
vicky
Nombre de messages : 792 Age : 31 Localisation : Au royaume de nulle-part Genre : sirène-vampire Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Jeu 25 Juin 2015 - 11:04
Moi je regardais cet anime en boucle quand j'étais petite :
Là il n'y a que la chanson, j'ignorais que c'était un manga, donc en faite depuis toute petite, mon dessin animé préféré était un manga. On peu le trouver en entier sur youtube, j'en ai vu pleins, vu qu'il 'nexiste plus. Je l'avais en cassette, mais on ne l'a jamais retrouver. Je suis contente d'avoir pu le revoir sur youtube ^^ C'est le conte de la petite sirène, mais selon l'histoire originale.
mandanya
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Ven 26 Juin 2015 - 12:51
salut mes swappeuses(rs) !! alors question pas du tout en lien avec le swap est ce que quelqu'un parmis vous va à japan expo vendredi. j'y serais !!
sinon les questionnaires sont pas mal va y avoir plein de trucs sympas a faire. dernière ligne droite avant les réceptions de vos victimes !! j'ai hâte de faire le tirage au sort !!
Nickol-Kim
Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Ven 26 Juin 2015 - 15:09
bon, ben c'est officiel, j'arriverai pas a compléter le questionnaire ^^" tanpis