| SWAP "retour en enfance" - terminé | |
|
+19faïk Lovha Amanda-Quinn Shaolan Rico Moringa Bone Raindream Sucre Roux Lily-Lune Ninoscerem vicky Nickol-Kim Anwen Flowrale Blah Kazahaya Phoby *Opa* mandanya 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lovha
Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : Caen Genre : Princesse de la Flemme Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Dim 21 Juin 2015 - 22:32 | |
| Effectivement. J'ai raté Sherlock Holmes dans ton post. Pourtant je l'ai lu plusieurs fois. *gourde* | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Dim 21 Juin 2015 - 22:42 | |
| - Lovha a écrit:
- Effectivement. J'ai raté Sherlock Holmes dans ton post. Pourtant je l'ai lu plusieurs fois. *gourde*
Mais non mais non, t'es pas gourde. C'est juste que j'avais cité plein d'autres titres autour et comme j'avais précisé "Sherlock Holmes (Miyazaki)", t'as pu le zapper. Pis même si elle n'était pas pour les enfants, il y avait aussi l'adaptation de la Granada avec Jeremy Brett. | |
|
| |
Nickol-Kim
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Dim 21 Juin 2015 - 22:51 | |
| sinon... ça fait deux jours que je suis en galère sur le questionnaire xD j'arrive pas à le compléter XD !! | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 0:52 | |
| ... Moi c'est l'inverse : je m'excuse par avance auprès de mon/ma swapé(e) :je suis en train d'écrire le roman de ma vie Mais bon, au moins, je pense qu'il/elle aura amplement d'info pour trouver l'inspiration... Allez, j'y retourne, sinon je n'aurai jamais fini avant le 28 Ça va être long n'empêche jusque là ! On est allé magasiner vendredi et je voulais déjà acheter des trucs... LOLOL Me tarde trop de me plonger dans la lecture du questionnaire (qui sera bien long lui aussi j'espère ) de ma future victime !!! | |
|
| |
Lovha
Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : Caen Genre : Princesse de la Flemme Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 10:27 | |
| Moi je dis ça, je dis rien, j'espère que ma swappée est gourmande =3 | |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 11:40 | |
| Bon j'ai commencé à remplir le questionnaire au cas où parce que j'avoue que le thème me tente bien mais je réfléchis encore | |
|
| |
faïk
Nombre de messages : 197 Localisation : Gironde Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 13:15 | |
| J'ai commencè à remplir le questionnaire, et puis... à vous lire, j'ai renoncé ! La fracture générationnelle serait surement trop importante... Si je connais certains de vos DA, par exemple (ben, oui, j'ai des enfants trentenaires ...), je suis d'une génération avec une seule chaîne de télé, en noir et blanc et ne diffusant pas l'après-midi en semaine, sauf le jeudi ! Le matin, n'en parlons pas ! Ce serait une vacherie pour la swappée ! | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 13:46 | |
| MDR quel succès XD Désolée Mandanya ce sera sans moi ^^ bien que j'adore l'idée, mes poupées ne collent absolument pas avec le thème ^^' je n'arrive pas du tout à les imaginer là-dedans (enfance des années 80 comme quelques-unes ici)... - Bone a écrit:
- ...
Puis un autre dont j'ai oublié le titre, et l'histoire et un peu tout quoi, sauf la couverture... Il y avait un Colvert armé d'un fusil je crois... ambiance "un lapin a tué un chasseur"... si ça parle a quelqu'un, je serai curieuse de retrouver ça tiens ! Ça me parle !! Ça fait plusieurs jours que je cherche le titre... j'avais plein de livres de cette collection, comme Noâr le Corbeau, et un autre sur les forêts qui prennent vie... c'était vraiment de super histoires *_* Le canard, si je me souviens bien, c'était l'histoire d'un chasseur qui tue un canard, et les jours suivants, toute sa famille se transforme en canard façon La Métamorphose de Kafka, et ça finit horriblement mal avec un autre chasseur... c'était un peu flippant et très bizarre de penser "bien fait !" et puis "le pauvre.." ensuite... TROUVE !! c'était Le Doigt Magique de Roald Dahl ! Tu m'étonnes qu'on l'ait adoré... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 14:47 | |
| Faïk, au contraire ça pourrait être sympa de tomber sur toi ou quelqu'un d'une génération à ce point "différente" dans ses loisirs d'enfance. Ca demanderait certes pas mal d'imagination mais c'est aussi le but des swaps. ^^ Bon je participerai pas mais sinon j'aurai adoré tomber sur toi. | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 14:58 | |
| ... Faïk : oh si, vas-y ! Je me suis finalement lancée moi aussi malgré ces mêmes "réticences", donc vas-y, allez ... En tous cas, moi ça ne me gênerait absolument pas de tomber sur toi ! Je suis sûre que je connais au moins quelques unes des choses qui auront marqué ton enfance... Puis comme m'a dit tout le monde, ce sera facile de faire des recherches sur internet pour découvrir tout ça... Puis tu sais, même si je suis de la génération DA (enfance dans les années 80) et que je m'en remémore plusieurs avec bonheur, ce n'est pas sur ça que je vais insister dans mon questionnaire, c'est plutôt sur des livres, des jeux, des films... Et là je pense qu'il y a de grands classiques intemporels et intergénérationnels... Après tu parlais peut-être dans l'autre sens ? Tu as peur toi de ne pas réussir à faire un chouette swap pour ta victime ? Mais allez, vas-y Tout le monde m'a convaincue : le côté intergénérationnel va être super sympa !!! On a une majorité de trentenaires, on a des plus jeunes, mais nous faut des plus vieux aussi Loreleï : RHO PUNAISE MAIS MERCI QUOI !!!!!! Des années que j'avais cette image en tête sans réussir à trouver le titre ou l'auteur du bouquin !!! Faut que je retrouve ça absolument ! Je ne me rappelais pas du tout non plus de l'histoire ! "Flippant" et "bizarre", les impressions qu'il me reste aussi des Extras-chats... Décidemment, J'ADORE VRAIMENT ce thème ! Merci Mandanya !!! Puis moi, du côté de mes dolls, c'est juste parfait, les dolls que je vais faire participer sont enfants/ado justement ! | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 15:08 | |
| ... Double post, mais je suis en train de me dire que c'est peut-être la chance de retrouver les 2 livres qui me hantent depuis des années... Loreleï reste dans le coin s'il te plait Je réfléchis à comment tourner ça et je reviens (parce que là je n'ai même pas l'image de couverture en tête, donc ça va être super chaud à expliquer... ) | |
|
| |
faïk
Nombre de messages : 197 Localisation : Gironde Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 21:56 | |
| Bone, c'est pas tellement pour moi que je crains, sauf si je tombe sur une swappée très jeune... Bon, je réfléchis encore un peu ! | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 22:38 | |
| ... Est-ce que tu peux nous dire un peu ici quelques éléments de ton enfance ? Oui je suis curieuse , mais c'est juste parce que je suis sûre que ça nous parlerait aussi... | |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 22:54 | |
| Nicolas et Pimprenelle? Puis bon c'est pas un swap télé non plus : c'est tous les éléments qui se rattachent à l'enfance et c'est quand même assez vaste | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé Lun 22 Juin 2015 - 23:11 | |
| - Moringa a écrit:
- Nicolas et Pimprenelle?
Puis bon c'est pas un swap télé non plus : c'est tous les éléments qui se rattachent à l'enfance et c'est quand même assez vaste Voilà, exactement ! Comme je disais, niveau bouquin je suis sûre que je connais plein de trucs que Faïk lisait petite. Martine, Caroline, tous les bouquins de la Comtesse de Ségur (Cadichon, les malheurs de Sophie, les petites filles modèles...), Fantômette, le club des 5, Alice détective... Puis le Monopoly, les Mécanos, là j'en oublie, mais il y avait plein de jeux de société de quand ma mère était petite chez ma grand-mère... Les poupons en plastique dur, je ne me rappelle pas le nom de cette matière... Puis niveau télé : le Manège enchanté, Chapi Chapo, Daktari, Ma sorcière bien aimée... Bref, n'hésite pas à partager avec nous, je suis sûre que justement ça me rappellerait plein de trucs !!!!!!!! EDIT : les poupons en celluloïde
Dernière édition par Bone le Lun 22 Juin 2015 - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé | |
| |
|
| |
| SWAP "retour en enfance" - terminé | |
|