Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...

Aller en bas 
+8
Aline Potiron
Phoby *Opa*
Rico
Lumina
stephani-E
Noya
Meleabrys
Kurage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:04

Magnetic Duckling a écrit:
Tu sais que tu es créateur de poupée :
-quand tu dois expliquer à un autre être humain ce que tu fais et que quelques soit la manière dont tu le fais, il pense que tu fais des Reborn.

Pour moi, créateur masculin, quand je dis à un autre homme que je fabrique des poupées, j'ai systématiquement droit à un court silence, où je vois dans les yeux que le logiciel est en pleine sarabande, s'imaginant tout de suite des trucs pervers genre poupée gonflable ou pire: les plus polis font "ah?" et les plus lourds m'expriment carrément la cochonnerie qu'ils ont dans la tête MDR. *on est pourris Shit *
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:18

bah tu lui dis ceci : quand je parle poupée, c'est pas une Monique (en référence à la poupée dans le film avec Dupontel)
C'est sur que pour vous les hommes ça doit être un peu 'space' et compliqué. Quand je parle poupée mes interlocuteurs pensent systématiquement à Barbie et assimilés.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:19

Noya a écrit:
Magnetic Duckling a écrit:
Tu sais que tu es créateur de poupée :
-quand tu dois expliquer à un autre être humain ce que tu fais et que quelques soit la manière dont tu le fais, il pense que tu fais des Reborn.

Pour moi, créateur masculin, quand je dis à un autre homme que je fabrique des poupées, j'ai systématiquement droit à un court silence, où je vois dans les yeux que le logiciel est en pleine sarabande, s'imaginant tout de suite des trucs pervers genre poupée gonflable ou pire: les plus polis font "ah?" et les plus lourds m'expriment carrément la cochonnerie qu'ils ont dans la tête MDR. *on est pourris Shit *
Ah ça le sourcil levé de la personne et le fait que tu voies qu'elle te juge silencieusement, c'est tout le temps. Limite il y a la goutte de sueur comme dans les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:03

C'est marrant, j'ai pas ce genre de soucis. C'est plutôt "ah wé? genre comment?" et les retours sont à 99% positifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:05

C'est à dire que pour mes connaissances, j'ai une image de peintre et sculpteur: donc quand on ne m'a pas vu depuis longtemps, la première question est: "tu peins toujours?" Réponse: "non, pas souvent, je fabrique des poupées maintenant". Et là arrive l'épisode scabreux qui me fait rire. Une fois qu'ils ont vidé leur panier de plaisanteries salaces, j'ignore s'ils me prennent pour un pervers mais souvent ils demandent plus d'explications et personne ne m'a vraiment craché dessus. Si j'en ai quand même essuyé des dures *je parle des plaisanteries bien sûr*, ça se calme vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:07

Mdr ! quand je dit a un mec je modélise des poupées. ils me demande tout le temps si c'est une en silicone pour s'envoyer en l'air avec. a une femme en général c'est reborn, ou barbie, a une enfant c'est barbie, a un petit garçon c'est action man XD quand c'est mon chat... bah miaou ! XD

Sinon tu es créateur de poupée quand dans le RER tu n'hésite pas a prendre discrètement en photos une fille par ce qu'elle a des jambes magnifiques et que tu te dit que tu tenterais bien de les reproduire en BJD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:14

Après ça dépend aussi beaucoup du "public" on va dire (l'âge, le sexe, le milieu jouent forcement) et aussi de ce qu'on "est". A la base je suis designer, tout le monde me connait en train de bricoler des bidules et des machins à longueur de temps, personne ne s'étonne que je puisse faire des poupées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:26

Pour éviter les incompréhensions, j'en parle comme de la sculpture, et quand la personne veut en savoir plus, je sors les mot-clefs "modélisme", "figurine articulée" et j'explique le concept de BJD. C'est très politiquement correct, mais ça évite les incompréhensions, et les blagues. Mais la réaction des gens quand ils tiennent la bête va souvent directement à l'essentiel : téton, parties génitales et popotin.
On a tous déshabillé nos barbies, ken, action man et autre, c'est humain, et mieux vaut en rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 11:18

quand je me regarde dans une vitre et que ma peau a l'air en bonne santé et que je me dis "tiens, le surfacer est bien uniforme !"



Dernière édition par Kurage le Mar 1 Mar 2022 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 11:17

Noya a écrit:
Ah, c'est tout simple: quand vous recevez un message évidemment bienveillant (!) pour vous signaler que vous avez copié sur X ou Y , ça y est, vous êtes dans le grand bain des créateurs(trices) de BJDs gloire

Edit modo : Les accusations de copie à l’égard de Noya étant avérées (cf règles du marché), ce dernier a été banni de MC.
C'est bien vrai ! quand j'ai posté mon avancement sur le corps de ma poupée, on m'a demandé bien innocemment (?!) pourquoi j'avais mis une tête de popovy à mon corps perso.... j'ai pris ça comme un compliment (on connait tous le travail des deux sœurs), mais je me suis sentis obligé de me justifier en montrant les photos de départ et des gros plan mes têtes pour que le doute se dissipe...
honnêtement, tu sais que tu es créateur de poupée quand :
- tu t'en fout de dépenser des centaines d'euros pour une chambre à vide ou à pression (ça coûte plus cher en matos de faire soi-même, qu'une poupée d'artiste),
- quand tu passe des heures à poncer le détail d'un doigt,
- quand tu décortique les photos des poupées d'artiste en te disant : ça c'est bien c'est pratique, ou ça j'aime pas, par contre ça c'est trop beau !
alors quand tu décide de faire une poupée toi-même que tu investis dans du matériel, et que tu arrive à un résultat qui plait au moins à une autre personne ... je crois qu'on peut dire que tu es un créateur.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...   Tu sais que tu es un créateur de poupée quand... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP
» BJD de créateur aGatti
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: