Alors je vous explique ce problème qui n'est pas le mien mais celui de ma soeur (celle qui s'est faite avoir deux fois déjà par des contrefaçons Vuiton et une autre marque de prêt à porter -_-).
Je lui avais bien dit de faire attention maintenant et d'arrêter d'acheter tout et n'importe quoi mais bon...Je pense que cette fois-ci, elle a vraiment compris.
Heureusement, contrairement aux deux autres fois, ce n'est pas une grosse somme mais ce qui énerve dans cette histoire c'est que ça traine depuis le 11 octobre et que la vendeuse a fait plusieurs erreurs, est une menteuse et en plus rejette toute la faute sur ma soeur -_-
En plus comme une nouille, ma soeur n'a pas gardé ses mails (qu'elle aurait pu lui envoyé comme preuve) mais d'un côté, je doute que tout le monde garde ses mails datant de plus d'un mois.
Bref alors voilà ce qu'il s'est passé.
-le 11 octobre: ma soeur achete un objet sur ebay.
- Quelques jours plus tard: Elle envoit le chèque à la vendeuse, lui précisant bien que la bonne adresse est celle sur le chèque (qui est aussi sur le dos de l'enveloppe) et non celle qu'il y a sur ebay (je ne sais pas pourquoi elle n'a pas changé son adresse sur ebay mais je crois qu'elle ne sait pas comment faire -_-). Elle lui renvoit la bonne adresse par mail.
-Aprés que la vendeuse est reçu le chèque: Elle envoit un numéro de suivi à ma soeur.
-le06/11: La vendeuse lui dit qu'elle s'est trompée et que ce n'était pas le numéro de suivi du paquet de ma soeur!
-Quelques jours aprés: elle retrouve le numéro et dit à ma soeur que le paquet est parti à son ancienne adresse!!! O_O (elle le dit dans un de ses mails qu'elle n'a pas fait attention)
-Donc ma soeur lui redonne la bonne adresse.
-le 29/11 n'ayant aucune nouvelle, elle lui demande où en est cette histoire et lui redonne l'adresse.
-La vendeuse lui répond que tout est de la faute de ma soeur qui lui a donné une fausse adresse et que du coup le paquet lui est revenu.
Donc elle va l'envoyé en "port du"
-Ma soeur a ouvert un litige sur Ebay pour faire bouger les choses.
-le 6/12 : Elle lui dit que le paquet est parti et qu'elle avait eu des problèmes d'internet et qu'elle ne pouvait pas faire plus vite et que de plus, elle n'avait pas l'adresse de ma soeur!!! O_O
-Le 7/12: Elle dit que colis est expédié (par le litige ebay et reconfirme par mail). Elle précise bien que c'est ma soeur qui est à l'origine du problème puisqu'elle lui a donné une fausse adresse et qu'en plus elle a attendu pour lui répondre à son mail concernant l'envoi en port du!!! (ma soeur se renseignait vu qu'elle ne savait pas ce que c'était)
-le 8/12 : Elle lui dit que sa fille ne savait pas et que le paquet n'est toujours pas parti (parce qu'apparement c'est sa fille qui avait répondu qu'il était parti) mais qu'elle attend le chèque de ma soeur pour un remboursement des ports pour lui envoyer le paquet ou alors elle lui fait confiance et lui envoit le paquet mais il faudra que ma soeur lui rembourse rapidement!!! O_O
Entre temps ma soeur s'est renseignée auprés d'ebay. Et ebay lui a répondu que pour une somme inférieur à 28 euros, ils ne peuvent rien faire. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est de la bannir.
Alors...Ce qui nous gene dans cette histoire, ce n'est pas le fait de perdre de l'argent puisqu'aprés tout c'est une petite somme. Mais ce qui énerve c'est que ça traine depuis presque 2 mois! Que la vendeuse a fait plusieurs erreurs, qu'elle n'a pas donné de nouvelles pendant plusieurs jours (voir semaines), qu'en plus elles sont deux à répondre à ma soeur et qu'elles se contredisent et pour finir elle rejette toute la faute sur ma soeur!!!! O_O
C'est quand même incroyable!!! O_O
Oui c'est de la faute de ma soeur de ne pas avoir changer son adresse d'ebay mais elle lui a bien précisé que ce n'était pas cette adresse plusieurs fois et lui a bien dit d'envoyé à l'adresse qui était sur le cheque, sur l'enveloppe et lui a envoyé aussi par mail! Alors franchement faut pas abusé quoi!
Et qu'elle ait eu des problèmes d'internet ok mais quand même y a des cybercafé partout maintenant ou il suffit d'aller chez des amis pour pouvoir répondre à ses mails.
Et puis depuis quand toute notre famille répond à nos mails et a acces à notre compte ebay franchement?!!! C'est n'importe quoi ça!
Ca m'est arrive aussi (j'avais 3 adresses differentes -_-), bah la vendeuse ma redemandé confirmation pour l'envoi. Ce qui est normal.
Une autre fois, je me suis trompé et j'avais pas cliqué sur la bonne adresse sur paypal et Bake m'avait envoyé mon colis qui était parti à l'ancienne adresse de ma soeur et le paquet est retourné chez elle. Est-ce que j'ai demandé à Bake de me rembourser les ports moi?!!! Bah non puisque c'était de ma faute!
Bordel! Les gens ne peuvent pas reconnaître leur erreurs un peu!!! >_<
J'en ais vraiment marre de tous ces gens!!!
(et tout cas c'est de la faute de ma soeur si je suis énervée parce que j'ai aussi mes problèmes >_<)
Bon bref...J'ai besoin de votre avis et de vos conseils. Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant?
Rahlalala c'est salouant ces histoires -_-
(j'espère que ma soeur aura compris maintenant)