Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SWAP **NOEL** réception des colis :)

Aller en bas 
+17
Hello RoRo !
Blah
Coriolis
MimiCooks
pikaplume
Julsss1985
Nerilka75
Phoby *Opa*
Chosette
Tips
Cassandre42s
Lalouve
Zeroyo Yasu
Sachina
Loulette
Grenat
mandanya
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nerilka75

Nerilka75


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2010

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:42

Je suis tentée aussi (mon premier swap *o*) mais je ne sais rien faire de mes dix doigts !
C'est obligatoire de fabriquer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre42s

Cassandre42s


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:50

Nerilka75 a écrit:
Je suis tentée aussi (mon premier swap *o*) mais je ne sais rien faire de mes dix doigts !
C'est obligatoire de fabriquer quelque chose ?

C'est l'idée normalement d'avoir un colis contenant principalement du fait-main si je ne dis pas de bêtises, et le reste doit être du dégoté avec amour Wink

Mais ne t'inquiète pas, tout s'apprend Smile Moi par exemple je débute en fimo typiquement mais y'a des tutos très bien faits (pour des objets basiques comme des complexes) et au final c'est assez simple. Il suffit de se lancer daisy
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 6:32

Mais woui aller ! Il faut se lancer Nerilka75 !
Revenir en haut Aller en bas
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:40

Ça me tente bien... mais un peu rebuté par le côté international ...
Je viens de regarder les tarifs d'envoie sur so colissimo et la poste et c'est légèrement hors de prix.
Je me trompe peut être mais si on compte entre 15 et 20e le cadeau plus si on tombe sur quelqu'un qui est au Canada j'ai cru voir 20 25euros l'envoie... ça devient pas très équitable...
Enfin si quelqu'un peut me rassurer je participerai certainement. daisy

Mais si c'est vraiment ce genre de tarif je passe en mode fauche
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:53

Cassandre42s a écrit:
Nerilka75 a écrit:
Je suis tentée aussi (mon premier swap *o*) mais je ne sais rien faire de mes dix doigts !
C'est obligatoire de fabriquer quelque chose ?

C'est l'idée normalement d'avoir un colis contenant principalement du fait-main si je ne dis pas de bêtises, et le reste doit être du dégoté avec amour Wink

Mais ne t'inquiète pas, tout s'apprend Smile Moi par exemple je débute en fimo typiquement mais y'a des tutos très bien faits (pour des objets basiques comme des complexes) et au final c'est assez simple. Il suffit de se lancer daisy

pareil, mais j'ai loupé le swap du salon des capricieuses, alors je suis vraiment tentée daisy

Julsss1985 a écrit:
Ça me tente bien... mais un peu rebuté par le côté international ...
Je viens de regarder les tarifs d'envoie sur so colissimo et la poste et c'est légèrement hors de prix.
Je me trompe peut être mais si on compte entre 15 et 20e le cadeau plus si on tombe sur quelqu'un qui est au Canada j'ai cru voir 20 25euros l'envoie... ça devient pas très équitable...
Enfin si quelqu'un peut me rassurer je participerai certainement. daisy

Mais si c'est vraiment ce genre de tarif je passe en mode fauche

C'est pas faux, la poste c'est un peu la galère rale
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:22

pour l'internationale oui c'est cher mais je ne veux laisser personne de coté.
j'ai envoyer un livre au canada la semaine derniere sa ma couté 7.50€ je crois.

le principe est de ne laisser personne de coté. et le montant des cadeaux doit étre équivalent pour tous.
malheureusement si vous n'avez pas les moyens de pouvoir rajouter un peu au cas ou votre swapé habite dans un autre pays je ne peux pas vous dire de participer.

on doit participer pour le plaisir de faire plaisir aux autres tout simplement.

----------------------------

pour le fait main je pense qu'il est indispensable c'est plus mignon de recevoir un truc fabriqué par quelqu'un.ce que j'aime dans le swap c'est sentir la sensibilité de l'autres personne, le plaisir qu'elle a mis a fabriqué.
tu as beaucoup de tutoriel sur internet pour fabriquer des choses avec tout et n'importe quoi. comme pour les dioramas par exemple et miniatures avec du matériel recyclé...

si tu as envie d'essayer vas y lance toi par contre si le fait main te rebute vraiment ne te force pas. le swap doit être un plaisir et surtout pas une corvée amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Cassandre42s

Cassandre42s


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:42

Toutes les personnes qui participent pour le moment sont en France ou en Belgique si j'en crois les localisations indiquées Wink Hormis Tips et Phoby qui n'ont pas de localisation indiquée, mais si je ne dis pas de bêtises Phoby est française. Pour Tips je ne sais pas.

En tout cas je rejoins le point de vue de mandanya : le but c'est de se faire plaisir à soi et aux autres. Si la question des frais de port t'angoisse vraiment, attend un swap français.
Et pour le fait main, j'avoue que j'ai la même attente que mandanya : voir quelque chose que la personne a passé du temps à faire, avec sa sensibilité et ses idées. Une partie de son univers (celle qui rejoint tes goûts), une ambiance qu'elle a voulu créer et faire passer... quelque chose d'unique juste pour toi. C'est ce que j'aurais envie de transmettre moi-même daisy

Revenir en haut Aller en bas
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:52

7.50€ c'est déjà plus rassurant... ^^

Par contre le raisonnement de dire "ne participez pas si vous n'avez pas les moyen de rajouter pour l'international" c'est un peu dommage.
Et c'est d'autant plus mettre de côté les gens qui n'ont pas forcement les moyens et ça renverse ton argument de ne laisser personne de côté...

et dans l'idée c'était plus d'envoyer sur un autre continent, genre US, Canada après avoir vu les prix des colis sur le net. Europe j'avais pas trop peur... Maintenant si c'est pas si cher que ça, ça peut passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tips

Tips


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:53

Je suis bien en France metropolitaine Smile

Et pour le coup d'envoyer à l'étranger,déjà préparer son propre carton ça évite de devoir acheter ceux déjà tout fait/tout cher de la poste.Et ensuite faire des trucs plutôt léger (éviter les galets peints par exemple x) ). Je pense qu'en prenant le tps de réfléchir au colis et de mettre l'accent sur le diy (ce qui permet de rester du côté des 15€ plutôt que des 20€) ça permet de libérer un petit budget pour l'envoi ^^

En tout cas je suis dans les starting blocks Very Happy j'ai hâte que ça démarre (j'envoie le formulaire demain,je suis en repos)
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:03

pas de soucis pour tout ça je discute par MP avec Julsss

Allez envoyer moi vos formulaires !! Il vous reste jusque mercredi 21H

Moi aussi je suis a fond pour Noel amour

J'ADOOOOORRRREEEEE NOEL !

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ8iH_WgJz0D6qwNWQjOaxO1DSo85wdfTB5uptw133Z9Hh6j6YkIQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Zeroyo Yasu

Zeroyo Yasu


Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:34

Et bien vite mercredi 21h, j'ai hâte de connaitre ma ou mon Swappé et de commencer à le chouchouter console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136017865@N05/albums
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:35

C'est décidé je participe! daisy

Suis en train de m'éclater avec le questionnaire XD

Il devrait être prêt pour demain dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Chosette

Chosette


Nombre de messages : 279
Localisation : Poitou-Charentaise d'adoption
Date d'inscription : 08/02/2013

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:14

Hâtes de découvrir le questionnaire de mon/ma swappé(e) !
Revenir en haut Aller en bas
Sachina

Sachina


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/08/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:35

Plus qu'une journée, je trépigne d'impatience...
Vivement que ça commence amour
Revenir en haut Aller en bas
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:40

questionnaire envoyé!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWAP **NOEL** réception des colis :)   SWAP **NOEL** réception des colis :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWAP **NOEL** réception des colis :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp
» Swap "Magie de Noël" : terminé p.28
» Tout ce que vous devez savoir sur La RECEPTION DE COLIS
» SWAP : "Pin-Up" (Première réception bas P.11)
» Sondage swap Noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: