| Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) | |
|
+15karaseiga CherryMaou Lyssandrei Naya Pygmalion angel-chan celynette Tigrou.v Noya gommette Loulette Grenat Lady Coco Dunwich Hagarendrawer 19 participants |
|
Quelle couleur de plastique ? (blanc par défaut, vous pouvez avoir un aperçu des couleurs page 4, 5e post) | Noir | | 17% | [ 6 ] | Rouge | | 6% | [ 2 ] | Bleu clair | | 0% | [ 0 ] | Bleu foncé | | 3% | [ 1 ] | Vert clair | | 3% | [ 1 ] | Vert foncé | | 3% | [ 1 ] | Orange | | 0% | [ 0 ] | Gris métallisé | | 19% | [ 7 ] | Jaune | | 0% | [ 0 ] | Violet | | 6% | [ 2 ] | Marron | | 6% | [ 2 ] | Bleu métallisé | | 8% | [ 3 ] | Doré | | 17% | [ 6 ] | Peu importe, je vais le peindre | | 14% | [ 5 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Mar 16 Fév 2016 - 23:30 | |
| Certaines machines de ce genre ont des plateaux chauffants en option. | |
|
| |
Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Mer 17 Fév 2016 - 18:54 | |
| Oui en effet ! Mais pour le moment, comme en plus je débute je ne pense pas m'en servir =) Et puis j'ai commandé mon imprimante toute montée, ce n'est pas pour m'embêter tout de suite à la re-bricoler | |
|
| |
Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 21 Fév 2016 - 18:23 | |
| En papotant un peu, Del-Berry m'a confirmé une chose plutôt pertinente à propos de la taille des mugs... C'est qu'il n'y a pas de mugs de tailles différentes pour les adultes et les ados 8D... J'ai vraiment besoin d'un SD à la maison pour mieux m'en rendre compte... *trololololo* Du coup j'essaie de voir si je peux uniformiser un peu les tailles (avec l'avis de RanChao aussi) ... Pour Mint, la taille intermédiaire fait déjà un peu choppe de bière j'ai l'impression XD...
Dernière édition par Hagarendrawer le Lun 22 Fév 2016 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 21 Fév 2016 - 19:10 | |
| bah si tu veux on peut te donner les mensurations des mains de nos dolls. tu fais une moyenne comme ça et tu fais un standard pour MSD, SD et + ou - si nécessaire (dans le plus ou moins je parle Yo-sd et très très grands SD) | |
|
| |
angel-chan
Nombre de messages : 337 Age : 29 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 21 Fév 2016 - 20:37 | |
| Je m'installe ici pour voir ce que tu nous réserves Personnellement j'ai votée pour du moderne mais aussi du baroque ! Pour les mugs, si tu as besoin, je peux mesurer les mains de mes SD j'ai pas mal de tailles différentes en passant par du petit SD à du très graaaand ! Mais j'adore en tout cas *w* Par contre...Je sais pas si c'est à cause de la peinture mais je trouve les vierges plus lisse et sympa que le coloré ! Après ce n'est qu'un avis éè | |
|
| |
Hagarendrawer
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Dim 21 Fév 2016 - 22:33 | |
| J'accepte très volontier que vous me donniez les mensurations des mains de vos BJD ! Cela me rendra un grand service Si possible, je voudrais la longueur et la largeur sans le pouce Merci à toutes les deux d'avoir proposé, c'est vrai que je n'avais pas pensé à demander directement ici ! @Angel-chan : bienvenue sur mon topic, fais comme chez toi ! Je prends note pour ton vote, merci ! Et ne t'inquiète pas, c'est normal pour l'aspect plus lisse. La première fournée de mugs (dont les deux colorés font partie) a souffert d'un petit dysfonctionnement de l'imprimante, c'est pourquoi ils sont beaucoup plus irréguliers par rapport aux deux derniers. Je testerai la peinture sur les nouveaux dans la semaine ! | |
|
| |
angel-chan
Nombre de messages : 337 Age : 29 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Lun 22 Fév 2016 - 18:04 | |
| Ah je voiiiis ! Hâte de voir les autres peint du coup ! Pour les tailles voila ce que j'ai : - Feeple60 4.5cm de longueur et 2.5cm de large - Venitu ~7.4cm de long et 3.5cm de large - SID F 5.5cm de long pour 2.7cm de large Voila ce que j'avais sous la main j'essayerais de te prendre pour mes mains articulées spirit la prochaine fois ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Lun 22 Fév 2016 - 18:24 | |
| taille SD (longueur x largeur)
Luts delf girl : 4.5 x 2.5 IOS male 60 cm : 5 x 2.8 B&G Afra 60 cm : 5 x 2.5 Volks vinyle girl : 4.5 x 1.9 Cassiopée (Coeur d'Artichaut) : 4.5 x 2 mains articulée 65-70 cm : 6.5 x 3.4 Soulzenith souldoll : 4.5 x 2.5 Sassy doll girl 58 cm : 4 x 1.8 AOD male 63 cm : 5 x 2.7 Soom parts main sirène : 6 x 2.8
MSD
Soulvito lester : 4.5 x 2.5 Cyrius (Coeur d'Artichaut) : 4 x 2.2 MNF girl : 3.5 x 1.6 AOD girl body 45 cm : 3 x 1.7 Venus (Coeur d'Artichaut) : 4 x 1.7 Ariel (Eglantine doll) : 3 x 1.4 Maeve (Magic Miror) : 4 x 2 Aphrodite (Coeur d'Artichaut) : 3.9 x 1.8
Yo-SD
Siobhan (Magic Miror) : 3 x 1.3
| |
|
| |
Hagarendrawer
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Lun 22 Fév 2016 - 19:12 | |
| Super, merci beaucoup ! =D En effet, ça varie pas mal ! Je pense qu'avec ça je peux aussi tester d'autres formes, pour rendre l'anse proportionnellement plus grande, histoire que le reste n'ait pas une taille démeusurée. J'en viens à me demander si ce serait pas intéressant qu'elle se clipse pour passer les doigts sans soucis dedans XD... En attendant... Je m'amuse... ... ... ... Mais genre... Beaucoup ! 8D | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Lun 22 Fév 2016 - 19:15 | |
| qu'elles se clipsent ? comment ?
ah super le canard ^^ | |
|
| |
Hagarendrawer
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Lun 22 Fév 2016 - 19:33 | |
| En gros faire que l'anse et le reste de la tasse soient en deux parties, comme ça, pas de soucis pour que la BJD tienne le mug, même si elle a les doigts écartés. La paume ou la base des doigts sera coincée une fois l'anse clipsée sur la tasse. ... Après... Va falloir faire des tests pour être sur que ça tienne XD Qu'est-ce que tu en penses ? | |
|
| |
Hagarendrawer
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Jeu 25 Fév 2016 - 19:01 | |
| Voilà voilà~ J'ai fait mes tests de peinture. A gauche le brut Au milieu, poncé (pas complètement, on voit que les rainures les plus profondes sont toujours là -_-') A droite, en haut peinture sur le plastique brut et en bas sur le plastique poncé. Sans trop de surprises... Et ben c'est mieux poncé ! XDD La surface est évidemment plus lisse, mais la surface poncée fait aussi que la peinture accroche beaucoup mieux ! Et dans le pas, j'ai peint le mug destiné à RanChao ! X3 (sans couche de vernis fimo pour le moment) Petit hos sujet : j'ai tenté d'imprimer une créature que j'avais réalisée dans le cadre de l'école... Eeeett ça a légèrement foiré sur certaines zones XD Mais bon, j'avais envie de le montrer ! - Spoiler:
| |
|
| |
Dunwich
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Mer 2 Mar 2016 - 20:44 | |
| Awwwww mais il est trop chou ce joujou à roulettes! (et la créature rigolote à deux têtes aussi!) | |
|
| |
Hagarendrawer
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Jeu 3 Mar 2016 - 17:19 | |
| Haha contente qu'ils te plaisent Dunwich ! 2 petites nouvelles pour aujourd'hui ! Depuis le temps, j'ai enfin fait des tests de résolution assez sommaires. C'est juste par curiosité et aussi pour vous illustrer un peu tout ça ! Pour résumer, la résolution d'une imprimante 3D, c'est l'épaisseur des couches que dépose l'imprimante. Plus les couches sont fines, plus les reliefs seront bien dessinés (dans le sens de la hauteur) C'est visible sur les sommets. Enfin, peu importe la résolution, le résultat est souvent meilleur une fois poncé pour ceux qui s'attardent sur les détails Néanmoins on voit que pour les surfaces planes, on a quelque chose qui se rapproche beaucoup du lisse ! Je ne pense cependant pas qu'imprimer systématiquement en "fin" soit intéressant. Ca dépend de la forme et des détails de l'objet à imprimer ! La seconde nouvelle pour aujourd'hui est l'ouverture de ma page Facebook ! ^^ Le Bazar H&D sur Facebook J'y mettrai des nouvelles comme ici. Je me disais qu'une page FB était plus simple à suivre qu'un topic, avec des mises à jour plus visibles et tout ça ! Il y aura aussi les objets et services que je proposerai bientôt à la vente !
Dernière édition par Hagarendrawer le Jeu 3 Mar 2016 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) Jeu 3 Mar 2016 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) | |
| |
|
| |
| Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) | |
|