@
Celeste : j'ai vraiment créé ce personnage pour ce décalage. Chez mes autres filles, c'est plutôt direct : quand on voit Septaria, on sait à quoi s'attendre. Shale a la tenue qui va avec la personnalité, Andy de même avec son look garçon manqué et Jinsa, débarquée depuis peu, annonce aussi vite la couleur par ses choix vestimentaires (et Alexandrite, qu'on voit rarement... est aussi psychédélique que ses fringues).
Comme c'était une séance assez courte (ouais, enfin, 2H30 sans le boulot de retouche, quoi) et sans mise en scène imposée ni autre personnage, je me suis fait plaisir sur les gros plans et les cadrages de détail pour créer une intimité qui allait avec le texte passionnel, comme le caractère de Saja.
Pour le short, oui, je me suis pas mal lâchée quand on a fait une commande groupée chez le lapin lors de nos vacances communes avec Sjota (c'est aussi pour ça qu'il ne faut jamais partir en vacances entre bjdeuses. JAMAIS.). Saja a déjà une sacrée garde-robe (qui doit encore s'étoffer quand mon compte se sera remis de son traumatisme dollchateau), et d'autres petites choses roses ou en tulle pastel pour aller avec le short. ^^
@
Kallysta : j'ai encore un peu de mise en place à faire avec les autres nouveaux persos avant de la faire entrer en scène, mais je promets par avance de grands moments entre elle et un des chouchous de ma troupe. ^^
@
Follow-the-wind : je crois que je me suis définitivement grillée avec Alexandrite. Même quand je sors une doll mignonne et colorée maintenant, les gens attendent de voir se pointer le loup (tout en s'étonnant que j'ai ce genre de spécimen chez moi, quand même). Comme l'a dit ma chef aujourd'hui (à qui j'ai juste montré les photos sans texte) : "- il y a quelque chose qui me dérange, tellement ça ne te ressemble pas... et c'est quoi là, sous la cloche ?" "- Un cœur anatomique en guimauve avec du sang qui coule sur les marshmallows." "- Ah, voilà ! Là, je reconnais ta patte !" Ensuite elle m'a redemandé pour la énième fois quand je prendrais ses enfants en photo, ce à quoi j'ai répondu que ça serait avec plaisir dès qu'ils seraient naturalisés, et je ne parlais pas d'état civil, bien entendu...
@
Suraia : je le trouve magnifique et bien trop peu répandu, ce corps (la compagnie qui le produisait n'a pas tenu longtemps, juste quelques mois). Pour dire, je l'ai même en deux exemplaires ! ^^
J'en avais fait quelques photos de présentation ici : https://www.flickr.com/search/?text=classy&user_id=38989221%40N08&view_all=1
@
Nyu. : merci ! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de red dove en circulation. C'est un moule assez particulier avec son regard très sérieux dans un visage enfantin.
@
Tiger Lily : vu le temps qu'on passe à attendre nos dolls (quand on les commande aux compagnies), ça laisse de la marge pour construire une custo un tant soit peu homogène et réfléchie ! ^^
J'ai fait une bonne fixation sur les moules asiatiques aussi depuis l'année dernière, d'où l'entrée de Saja et Jinsa dans ma bande (et encore, j'ai hésité pour rajouter un garçon, mais...). S'il a pléthore de choix dans des genres stylisés (avec des yeux immenses et des traits "manga"), ça n'est pas forcément le cas pour les moules réalistes, en dehors d'Iplehouse et Souldoll. Ça demande toujours de la recherche pour trouver ce qui colle exactement à ce qu'on veut !
@
Junjun : les bonbons qui sont juste jolis et sucrés, c'est gavant, hein ? ^^
Mais tu poses surtout LA bonne question : effectivement, vers qui se porte cette dévotion extrême ? On prend des paris ?
@
Selfie : merci ! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à pouvoir composer aussi librement sur une séance, en me concentrant juste sur l'esthétique, sans gérer toute une scénographie en décor imposé avec plusieurs gros bouts de résine à faire rentrer dans le cadre dans des positions combinées impossibles. Je pense que ce vent de liberté se ressent aussi dans les photos !
@
Lucilia : mon gros problème c'est que j'aime tellement le classy que j'espère que le passage sur loongsoul se passera bien (il est beaucoup plus fluet, ce qui doit mieux coller au personnage de Saja) ! Bon, au moins, les mains du loongsoul sont aussi magnifiques, avec les mêmes options. Et là, je viens de réaliser que je vais avoir une nouvelle double paire de mains à blusher, dont des poings fermés...
@
Sendell : pour les bijoux, ça a été long, fastidieux (des heures de comparaisons, de recherches...) avec une ligne de conduite : qu'est-ce que je ne porterais jamais moi-même, sauf sous la contrainte ? Je suis même allée jusqu'à fabriquer le collier avec 3 éléments chopés chez différents grossistes. C'est dire l'engagement. -_-
Par contre, les mains ne sont pas articulées, elles sont juste coulées comme ça (il y a une paire de mains ouvertes et une paire de poings avec les corps classy, ainsi que les pieds plats et à talons en option, chaussures comprises). Je les trouve superbement expressives, c'est aussi ce qui m'avait fait craquer pour cette compagnie !
@
Lalouve : comme je dis toujours, le travail m'est bien mâché par la personne qui customise mes dolls ! C'est beaucoup plus facile de mettre en valeur des choses déjà belles que de se battre à dissimuler les défauts d'une custo foirée (ce qui serait le cas dans 99% des custos si je m'en occupais seule). Moi j'ai juste à arranger un décor, poser une doll et à appuyer sur un bouton pour capturer une image (et à m'arracher les cheveux sur les retouches vu que le moindre effet me prend trois plombes et beaucoup d'essais/coups de bol et d'à peu près). Donc comme d'habitude, je tire mon chapeau à "Voldemort" et lui transmettrai vos compliments sur son travail ! ^^