|
| [Diorama et dollhouse] MAJ P4 | |
|
+10Sabryna Naya Llysewein Celiasiam Hagarendrawer Rico Lalouve Lady Coco Grenat pikaplume 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Ven 5 Fév 2016 - 21:02 | |
| - Jayden a écrit:
- Wah c'est génial tout ça, ça fait rêver !!!
Moi qui vais emménager dans un appartement plus grand, ça me donnerait presque envie d'en faire une pour mes poupées. Ce sont des EAH, donc il faut que je vois au niveau de la profondeur, largeur et hauteur des pièces mais c'est vrai que pour le coté DIY j'adore !!!
Je vais y réfléchir, je mettrais peut-être ça dans ma chambre, à voir (ou dans ma penderie pour protéger de la lumière, je sais pas trop encore xDDD
Mais en tout cas il y a plein de bonne idée c'est vraiment chouette :3 Merci beaucoup, perso j'ai hésité avant de me lancer, je me disais tout le temps "c'est pas possible, ca va être trop grand" et maintenant j'adore, ca m'éclate vraiment de faire tout ca ! Pour la largeur, c'est ce qui manque le plus. Mais avec des panneaux amovibles, la pièce prend du volume, et hop c'est bon ! - Celiasiam a écrit:
- Quelle bonne idee de faire un Jacuzzi! j'ai vu une baignoir de poupee dans un magasin et pour faire "la mousse" ils l'avaient remplie de mini balles en plastiques - comme une piscine a balle quoi, mais blanc nacrees!
Tu rajoutes deux flutes a champagne, les mini-lumignons ik*a pour l'ambiance tamisee, quelques micro petals de roses et c'est partie pour la Saint-Valentin
l'armoire est tres reussi aussi bravo
Tu dois avoir un tas d'outils pour faire tout ca. Ce sont des outils "normaux" ou tu dois utiliser des minis-outils? C'est sur ! Disons que ma sirène est la seule dont je ne savais pas quoi en faire. Les autres avaient droit à leur "environnement" j'avais même prévu le jardin pour la "faune et la flore". J'ai récupéré la pièce devant être la chambre au départ, pas assez grande pour faire autre chose, j'ai donc songé à une salle de bain et de fil en aiguille, j'ai pensé à un jacuzzi et hop voila, je me suis lancée ! Pour les outils j'utilise pas mal de méthode "Damidot" ^^ donc pour l'instant surtout des outils normaux et tout ce que j'ai accumulé à droite a gauche me semblant utile! | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Lun 15 Fév 2016 - 18:01 | |
| Le diorama a pas mal changé et avancé, il est a présent près a être montré bien que quelques détails manquent encore (coussins canapé lit, coussin de sol autour de la table à pullip et tabourets/chaises autour de la table à manger, ainsi que le meuble dans la salle de bain -actuellement il y a juste une table basse-) 366 by Pika Plume, sur Flickr 367 by Pika Plume, sur Flickr 368 by Pika Plume, sur Flickr 369 by Pika Plume, sur Flickr 370 by Pika Plume, sur Flickr 371 by Pika Plume, sur Flickr 372 by Pika Plume, sur Flickr 373 by Pika Plume, sur Flickr 374 by Pika Plume, sur Flickr 375 by Pika Plume, sur Flickr 376 by Pika Plume, sur Flickr 377 by Pika Plume, sur Flickr 378 by Pika Plume, sur Flickr 379 by Pika Plume, sur Flickr 380 by Pika Plume, sur Flickr 381 by Pika Plume, sur Flickr 382 by Pika Plume, sur Flickr Voila | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Lun 15 Fév 2016 - 18:04 | |
| Han génial, tu as super bien avancé ! J'adore, c'est grave stylé | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Lun 15 Fév 2016 - 18:33 | |
| | |
| | | Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Mer 24 Fév 2016 - 9:13 | |
| attention tu as des squatter sur le toit de ta maison XD J’aime beaucoup le détail de la vue par la fenêtre de salle de bain, bien pensé _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
| | | Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Mer 24 Fév 2016 - 10:36 | |
| Je ne sais pas si ça fait le même effet aux autres, mais d'avoir un diorama à l'échelle de tout ce petit monde en photo, ça donne l'impression que tes dolls sont beaucoup plus petites que ce qu'elles sont XD
Super boulot en tout cas ! | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Mer 24 Fév 2016 - 12:40 | |
| - Llysewein a écrit:
- attention tu as des squatter sur le toit de ta maison XD
J’aime beaucoup le détail de la vue par la fenêtre de salle de bain, bien pensé Merci beaucoup! - Hagarendrawer a écrit:
- Je ne sais pas si ça fait le même effet aux autres, mais d'avoir un diorama à l'échelle de tout ce petit monde en photo, ça donne l'impression que tes dolls sont beaucoup plus petites que ce qu'elles sont XD
Super boulot en tout cas ! C'est vrai que, avant d'avoir la dollhouse, je pensais n'avoir qu'une grande, qui était assise sur l'étagère à manga et dépassait un peu de partout ^^ alors que les pullips étaient elles assez grandes pour rentrer debout, certes tout juste, mais debout. Puis je me suis posée la question d'un "décors". L'étagère ne me le permettais pas vraiment, surtout que d'emblée je voulais que les pullips évoluent dans un décors 1/3 (et non 1/6) comme leur équivalent dans le manga. J'ai donc fait une pièce. Et la, non seulement ca m'a plus de construire/décorer tout cela, mais effectivement, les grandes m'ont paru bien moins grandes et sont maintenant ma taille de prédilection. Mes parents qui ne les avaient vu qu'en photos on trouvé aussi qu'en vrai elles étaient plus grandes que ce qu'ils avaient imaginés a partir des photos du diorama ! J'avoue avoir eu tout de même une sueur froide quelques temps après avoir calculé les dimensions des meubles (sur le coup j'ai pas tilté la taille que cela faisait) et en prenant le mettre à la bonne longueur je me suis dit "ah quand même !!!", mais c'est vite passé ! J'affectionne travailler sur du "gros" car avec mes soucis de vue cela est tout de même plus aisé pour moi et comme cela est moins rependu c'est un challenge de plus ! La j'ai surtout a coudre deux trois trucs et terminer la salle de bain, j'ai repéré ce qu'il me fallait, j'attend le mois prochain pour le faire. Et ensuite, on attaque les dioramas des myth clothes (saint seiya) de mon mari, j'ai hâte, on a vidé toute l'étagère à manga pour laisser pleeeeeeein de place !! | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Lun 25 Avr 2016 - 15:36 | |
| J'ai installé la lumière, avec une simple guirlande led, moins chère et plus simple finalement. 627 by Pika Plume, sur Flickr 635 by Pika Plume, sur Flickr 636 by Pika Plume, sur Flickr 637 by Pika Plume, sur Flickr 638 by Pika Plume, sur Flickr 639 by Pika Plume, sur Flickr 606 by Pika Plume, sur Flickr 640 by Pika Plume, sur Flickr J'avance doucement la salle de bain, j'ai pas eu beaucoup de temps a moi. J'ai changé salon et salle à manger. J'avoue mon Eloise devrait être dans le jardin, mais je suis pas rassurée encore, j'ai peur qu'elle tombe, je préfère la laisser encore un peu en bas | |
| | | Naya
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Ven 13 Mai 2016 - 23:04 | |
| Ouh la la, je ne sais pas par quoi commencer. Beaucoup de belles choses. C'est énorme! ! Et décoré avec beaucoup de soin. Bravo aussi a à ton papa. Tu fais beaucoup d envieuses. Les meubles sont superbes. Il y a de la recherche.
Cest quoi au juste les tableau/photo sur les murs, ces grandes fresque? J'aime beaucoup ce côté zen. Le canapé est incroyable.
Pour le jaccuzi fallait avoir l idée aussi. Je ne suis pas super fan de la deco (chacun ses goûts) mais je n'en redte pas moins admirative.
La maison de poupée que l'on voit précédemment est également extraordinaire. Tout ces meubles, les accessoires, les luminaires, c'est vraiment un beau travail. Et l'éclairage Led (sur les dernières photos) donne un superbe rendu.
Encore bravo pour ces images qui font rêver. | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Ven 13 Mai 2016 - 23:49 | |
| Ha l'éclairage rend super bien ! J'adore le rendu ca s'affine de plus en plus ! Bientot ce sera parfait ! | |
| | | Sabryna
Nombre de messages : 240 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Sam 14 Mai 2016 - 10:08 | |
| C'est super j'adore ! Le coin verdure est trop joli 😍 C'est très soigné, les meubles sont chouettes, les affiches accrochées rendent bien Quant à l'éclairage 👍 Bravo !! Edit : et je viens d'aller voir les premières pages avec ta grande maison wow !! C'est geant !! Comment j'avais raté ce post moi ?? En tous cas bravo c'est super et très soigné j'aime beaucoup | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Sam 14 Mai 2016 - 21:03 | |
| - Naya a écrit:
- Ouh la la, je ne sais pas par quoi commencer.
Beaucoup de belles choses. C'est énorme! ! Et décoré avec beaucoup de soin. Bravo aussi a à ton papa. Tu fais beaucoup d envieuses. Les meubles sont superbes. Il y a de la recherche.
Cest quoi au juste les tableau/photo sur les murs, ces grandes fresque? J'aime beaucoup ce côté zen. Le canapé est incroyable.
Pour le jaccuzi fallait avoir l idée aussi. Je ne suis pas super fan de la deco (chacun ses goûts) mais je n'en redte pas moins admirative.
La maison de poupée que l'on voit précédemment est également extraordinaire. Tout ces meubles, les accessoires, les luminaires, c'est vraiment un beau travail. Et l'éclairage Led (sur les dernières photos) donne un superbe rendu.
Encore bravo pour ces images qui font rêver. Je te remercie ! Effectivement c'est grand mais on y prend vite gout, je songe déjà a faire d'autres pièces Les photos se sont des "autocollants" achetés a lidl que j'ai fractionnés dans les différentes pièces. J'aime beaucoup aussi et je voulais changé du coté "peint" ou "tapisserie" tout en gardant un décor. Pour le jaccuzi j'avais pas vraiment d'idée très précise, j'ai eu différentes idées, celle ci était celle que matériellement je pouvais réaliser pour l'instant, et qui pour moi correspondait a ma sirène qui n'a pas d'autres "coins" dans le diorama. Si un jour je faisais un jaccuzi pour les autres poupées, il serait bien différent. Ici, finalement, on a plus une sorte d'aquarium géant ^^ - Lalouve a écrit:
- Ha l'éclairage rend super bien ! J'adore le rendu ca s'affine de plus en plus ! Bientot ce sera parfait !
Merci, j'aime beaucoup l'ambiance que cela donne le soir au coucher, très relaxant de les regarder avant de s'endormir. Faut vraiment que je me jette à l'eau pour la fimo et que je finisse la SdB... j'ai quand même posé le porte serviette - On l'entre aperçois ici:
- Sabryna a écrit:
- C'est super j'adore !
Le coin verdure est trop joli 😍 C'est très soigné, les meubles sont chouettes, les affiches accrochées rendent bien Quant à l'éclairage 👍 Bravo !!
Edit : et je viens d'aller voir les premières pages avec ta grande maison wow !! C'est geant !! Comment j'avais raté ce post moi ?? En tous cas bravo c'est super et très soigné j'aime beaucoup Merci beaucoup a toi. Je rêve maintenant de faire un coin pour ma PKF, et mon mari qui m'dit l'autre jour "tu veux pas leur faire une cuisine ou des couloirs...." v'la que je l'envisage maintenant.... !! | |
| | | Naya
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Sam 14 Mai 2016 - 21:40 | |
| Ah perdu. Pour les autocollants de chez Lidl, mon mari avait pensé à des sortes de sets de table. Mais presque.
Je comprends mieux la deco du jaccuzi. Effectivement, c'est dans le style pour une sirène.
Hey hey, mais ton mari te pousse à la tentation. C'est vrai qu'on prend vite goût et on a envie de faire d'autres pieces. Une cuisine, pour prendre le petit déjeuner. | |
| | | lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Sam 14 Mai 2016 - 22:29 | |
| Il est impressionnant ton diorama !!! J'adore, moi qui pensait que ce n'était pas faisable pour taille SD | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Sam 14 Mai 2016 - 23:23 | |
| - Naya a écrit:
- Ah perdu. Pour les autocollants de chez Lidl, mon mari avait pensé à des sortes de sets de table. Mais presque.
Je comprends mieux la deco du jaccuzi. Effectivement, c'est dans le style pour une sirène.
Hey hey, mais ton mari te pousse à la tentation. C'est vrai qu'on prend vite goût et on a envie de faire d'autres pieces. Une cuisine, pour prendre le petit déjeuner. Carrément!! XD - lovelyshiva a écrit:
- Il est impressionnant ton diorama !!! J'adore, moi qui pensait que ce n'était pas faisable pour taille SD
Moi aussi !! Je me revois encore dire à ma mère (qui m'a poussée au vice) "mais maman tu te rends pas compte les poupées barbies c'est 1/6 c'est plus simple, la c'est 1/3, elles font 60cm de haut, il faudrait des casiers d'au moins 80cm !!" Puis voila XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 | |
| |
| | | | [Diorama et dollhouse] MAJ P4 | |
|