|
| [Diorama et dollhouse] MAJ P4 | |
|
+10Sabryna Naya Llysewein Celiasiam Hagarendrawer Rico Lalouve Lady Coco Grenat pikaplume 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Mer 24 Aoû 2016 - 12:00 | |
| En attendant de vous montrer la doll house taille 1/3 qui a subit beaucoup de changements, dont une forte réduction (salle de bain et jardin) et une redisposition des pièces (jardin chambre et salon) je vous montre le projet que j'avais en cours depuis un moment : une dollhouse taille PKF. Tout d'abord commencée dans un carton (d'ou le rajout à la sauvage d'une marche à l'escalier qui martchait parfaitement dans la maison carton, mais qui était un peu court pour la nouvelle maison), j'ai finalement construit un meuble avec des planches inutilisées. J'ai voulu faire quelque chose de travaillé, et j'ai fini par trouver a Nancy des petites batons de bois que je recherchais depuis longtemps. C'est pas moins de 600 batons et donc 1200 arrondis que j'ai coupé pour ce plancher/plinthes. C'est pas parfait, mais pour un premier je suis satisfaite. D3 by Pika Plume, sur Flickr J'ai ensuite voulu changer pour la cuisine, et j'ai eu l'idée de faire un paquet mosaïque carré. Je suis donc partie d'un morceau de lino inutilisé, dans lequel j'ai découpé (beaucoup) des carrés de 1cm/1cm. Puis je les ai collés 1 par 1, en diagonale pour par faire redondant avec les batons. D4 by Pika Plume, sur Flickr D5 by Pika Plume, sur Flickr D6 by Pika Plume, sur Flickr D7 by Pika Plume, sur Flickr Restait l'escalier a adapter, j'ai donc utiliser les quelques batons restants : D9 by Pika Plume, sur Flickr D10 by Pika Plume, sur Flickr Les murs et fenetres ainsi que la moquette à l'étage (j'ai malheureusement eu un coup de ciseau malheureux pendant l'ajustement d'ou le raccord à droite) : D11 by Pika Plume, sur Flickr et enfin la déco : D12 by Pika Plume, sur Flickr D13 by Pika Plume, sur FlickrD14 by Pika Plume, sur Flickr D15 by Pika Plume, sur Flickr D16 by Pika Plume, sur Flickr D17 by Pika Plume, sur Flickr Sans parler des meubles à l'étage du bas (salon/cuisine) il manquera l'éclairage ainsi que le jardin sur le dessus, qui ne seront pas fait tout de suite, ainsi que la porte d'entrée qui elle, sera faite bientôt. Merci d'être passés
Dernière édition par pikaplume le Mer 24 Aoû 2016 - 13:14, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Mer 24 Aoû 2016 - 12:36 | |
| Très sympa tout ça |
| | | Naya
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Jeu 1 Sep 2016 - 15:57 | |
| Ouh lala, le lino coupé carré par carré, quel boulot!! Idem pour les bâtonnets, très minutieux tout ça. Mais quel bel effet. Sympa la salle de bain toute colorée. Avec les meubles, on ne voit pas qu'il y a eu un soucis de découpe de moquette.
Bravo pour tout ça, et beau rattrapage pour l'escalier. | |
| | | HommeDoll
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : Dans les terres désolés de France Date d'inscription : 14/05/2016
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Jeu 1 Sep 2016 - 22:03 | |
| Wahou ! T'es plus que doué, je te le redis, tu devrais être interdit de création, trop doué ! Je te le redis aussi respect ! | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Jeu 1 Sep 2016 - 23:47 | |
| Wahou ce boulot de dingue que tu t'es fait @@ Je compatis avec ton plancher XD C'est de la tuerie en tout cas le rendu est génial ! Melkin bave aussi il veut la même hahahah XD En tout cas c'est sublime !! | |
| | | NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Dim 11 Sep 2016 - 17:44 | |
| Pas un coin est épargné par tes idées dans tes Diorama. Rooh le plancher et tout j'adooooore! On voit tout le travail derrière chapeau. | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Mar 13 Sep 2016 - 14:59 | |
| - Jayden a écrit:
- Très sympa tout ça
Merci beaucoup! pour un premier essai je suis contente du résultat ! - Naya a écrit:
- Ouh lala, le lino coupé carré par carré, quel boulot!! Idem pour les bâtonnets, très minutieux tout ça. Mais quel bel effet.
Sympa la salle de bain toute colorée. Avec les meubles, on ne voit pas qu'il y a eu un soucis de découpe de moquette.
Bravo pour tout ça, et beau rattrapage pour l'escalier. Merci ca me touche beaucoup! Effectivement ca vallait le coup d'y passer des heures ! - HommeDoll a écrit:
- Wahou ! T'es plus que doué, je te le redis, tu devrais être interdit de création, trop doué !
Je te le redis aussi respect ! Raaah je rougis, il n'y a rien d'extraordinaire dans le fond, surtout de la patience! - Lalouve a écrit:
- Wahou ce boulot de dingue que tu t'es fait @@ Je compatis avec ton plancher XD C'est de la tuerie en tout cas le rendu est génial ! Melkin bave aussi il veut la même hahahah XD
En tout cas c'est sublime !! Je ferais avec plaisir un diorama a Melkin si vous venez a la maison le chercher ^^ - NingyouMoumoku a écrit:
- Pas un coin est épargné par tes idées dans tes Diorama. Rooh le plancher et tout j'adooooore!
On voit tout le travail derrière chapeau. C'est très gentil il n'est pas toujours évident de réaliser ce qu'on a dans la tête comme on le souhaiterais, et quand ca plait ca motive beaucoup ! | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Mar 13 Sep 2016 - 17:06 | |
| Voila la dollhouse PKF plus ou moins finie. La cuisine/entrée reste encore a faire, mais j'ai pas le matériel, donc ca attendra. 899 by Pika Plume, sur Flickr 900 by Pika Plume, sur Flickr 901 by Pika Plume, sur Flickr Et la nouvelle répartition de ma dollhouse. (vous remarquerez donc que j'ai cédé l'emplacement de ma salle de bain/jardin pour mettre deux meubles a mon mari pour ses MC... !) 902 by Pika Plume, sur Flickr A l'étage il y a donc un plus grand jardin/plage (pas encore fini) et le coin Pullip composé d'une salle a manger et une chambre. Au milieu, une chambre, et en bas le salon. 903 by Pika Plume, sur Flickr 907 by Pika Plume, sur Flickr 908 by Pika Plume, sur Flickr 909 by Pika Plume, sur Flickr 910 by Pika Plume, sur Flickr Merci d'être passé ! | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Mar 13 Sep 2016 - 20:44 | |
| Le meublage de la petite dollhouse est cool, ça rends vraiment bien, bravo !
Et pour la grande je trouve ça moins lourd et chargé, c'est joli, bravo ! Et ton chéri a une petite place maintenant hihi ^^ | |
| | | mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Mer 14 Sep 2016 - 7:26 | |
| Wahh la doll house pkf est trop mignonne. Tu fais du beau boulot et je sais que sa demande un temps fou tout sa. T'es parents font un travail merveilleux! C'est eux qui te font les fenêtres ? Elles sont magnifiques. | |
| | | Naya
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Jeu 15 Sep 2016 - 22:58 | |
| C'est bien joli tout ça encore. Monsieur prend ces aises, dis donc!!
Ca me fait penser que j'ai vu des photos de concours récemment, et j'ai reconnu de suite ta cuisine et son parquet!! (bonne chance pour le concours) | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 Ven 16 Sep 2016 - 8:05 | |
| - Lalouve a écrit:
- Le meublage de la petite dollhouse est cool, ça rends vraiment bien, bravo !
Et pour la grande je trouve ça moins lourd et chargé, c'est joli, bravo ! Et ton chéri a une petite place maintenant hihi ^^ Super si tu trouves cela plus harmonieux ! Sur le mur, dans la chambre, ca l'est d'avantage pour nous aussi, bien que maintenant tout le mur soit pris par ca, tout est au même endroit. - mandanya a écrit:
- Wahh la doll house pkf est trop mignonne.
Tu fais du beau boulot et je sais que sa demande un temps fou tout sa.
T'es parents font un travail merveilleux! C'est eux qui te font les fenêtres ? Elles sont magnifiques.
Mes parents sont des vils tentateurs. j'te fais un meuble par ci, je t'donne un meuble par la. Sinon j'en serais toujours a mes poupettes alignées devant les mangas ^^. Les fenêtres, je ne sais plus leur provenance, je peux demander si cela t’intéresse. - Naya a écrit:
- C'est bien joli tout ça encore.
Monsieur prend ces aises, dis donc!!
Ca me fait penser que j'ai vu des photos de concours récemment, et j'ai reconnu de suite ta cuisine et son parquet!! (bonne chance pour le concours) Ah ah ca fait plaisir ^^ Effectivement, et bientôt sa partie risque de devenir sacrément chouette puisqu'on va faire des dioramas a ses figurines, j'ai hate ^^ Merci pour le concours ! Malheureusement, deux se sont envolés vers les 1000 et 600 j'aime, et j'ai pas autant d'amis MDR.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Diorama et dollhouse] MAJ P4 | |
| |
| | | | [Diorama et dollhouse] MAJ P4 | |
|