Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty
MessageSujet: [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur   [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:52

Bonjour tous le monde.

Voila, en ce moment je regarde et fait des recherches pour une future acquisition de ma première BJD. Je fais donc le tour des compagnies, des sites, regardant les moules, les prix et il en ressort des coups de coeur principalement chez Dollzone et DollChateau.

Cherchant divers site qui propose à la vente le DollChateau Hubery (sur lequel j'ai complètement fondu je l'avous), je suis tombée sur une annonce ebay d'une personne qui serait, d'après une amie, un revendeur, sois une annonce sérieuse donc. Il s'agirais d'un certains Jeeryama.

Je pose donc la question ici. Certaines personnes ont elle déja échangé avec ce revendeur ou même acheter auprès de lui ? Est il sérieux et de confiance ?

J'avous que l'annonce me tente (bien que sur ebay je me méfie) car le bel Hubery y est à 442 $ en fullset sur l'annonce de Jeeryama et que ça m'interesse beaucoup ! Voici l'annonce ebay si vous voulez y jeter un oeil et me donner votre avis.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur   [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:55

Jeeryama est sérieux, pas de souci à se faire à ce niveau.
Par contre, note bien qu'il faut attendre environ 12 semaines avant qu'il t'envoie ta commande.

Par contre le Hubery n'est PAS fullset sur l'annonce dont as mis le lien. Lis bien les petits caractères un peu plus bas dans l'annonce (sans compter que ç'aurait été précisé dans le titre).

Sinon tu as aussi La résinerie comme revendeur DollZone et DollChateau et qui est en France donc pas de souci de douane. Et le Hubery fullset y est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur   [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:05

Merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas vu. J'ai parfois un peu de mal avec l'anglais.

Effectivement il y'est sur la Resinerie mais ... Ouaw ... 750 là c'est juste impossible pour moi pour l'instant XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur   [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:18

Alors mieux vaut que tu attendes d'avoir les sous. Il ne sera pas moins cher ailleurs (même si le taux du dollar peut en donner l'impression), il te faudra ajouter les frais de ports et surtout la douane donc ça risque d'être kifkif financièrement.
Après, il peut y avoir la possibilité d'un layeway mais il faut penser que l'attente sera plus longue : généralement la compagnie ne fabrique qu'une fois le dernier paiement effectué et idem chez les revendeurs -Jeeryama comme la Résinerie- la commande n'est passée qu'une fois le dernier paiement effectué.
Donc il faut prendre en compte :
- le temps du layeway
- la date de la commande (genre tu finis ton layeway en début de mois mais le revendeur ne fait ses commandes qu'en fin de mois)
- le temps de fabrication de la poupée et de son envoi au revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur   [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:20

Je vois ... je ne m'attendais pas à ce que ce sois si long les BJD ... Et sur la resinerie je pensais que ce qui n'était pas en précommande c'était ce qu'ils avaient déja en stock ...

Du coup ... Tu commandes un BJD en mars , tu la reçoit en septembre limite ? eek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur   [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:28

Le temps d'attente est plutôt autour de 3 mois, après ça dépend bien sûr des compagnies. Dollzone et Doll Chateau sont actuellement sur des délais de 3-4 mois, il leur arrive de se laisser déborder par leurs events et prendre pas mal de retard mais ils essaient de rester dans cet ordre de délai.
Mais c'est vrai que la fabrication est très longue (surtout que les compagnies de BJD c'est pas 500 personnes, mais tout juste une dizaine en tout (et encore, c'est souvent moins), donc pour gérer des centaines de commandes ça leur prend beaucoup de temps et c'est normal !), et c'est souvent dur d'attendre, même si on s'y fait !

Sur la Résinerie (et n'importe quel autre revendeur) tout est en précommande, il y a cependant une rubrique sur le site où tu pourras trouver quelques poupées en stock.


Dernière édition par Calimello le Ven 5 Fév 2016 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur   [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:29

Alors sur la Résinerie, ne sont en stock QUE les poupées dans la partie intitulée "BJD en stock" mais il faut cliquer sur chaque nom de compagnie pour voir ce qu'il y a.
Si tu cherches par "Poupées BJD", ce sont les poupées des compagnies que tu peux commander lors de la prochaine commande à la compagnie.
Les objets (perruques, chaussures, vêtements) sont en stock pour la plupart. Si ce n'est pas le cas, c'est indiqué.

Pour ce qui est délai, disons que
- dans les meilleurs cas,
- sans layeway et
- sans passer par un revendeur,
on peut dire deux à trois mois d'attente entre la commande et l'envoi...
Ce sera plus long pour d'autres compagnies (40 semaines pour Asleep Eïdolon par exemple Sad ).

Si par exemple tu prends un layeway en trois mois, comptes plutôt dans les cinq à six mois au total.

Et ne parlons pas des périodes pour lesquelles les délais des compagnies sont rallongés. Je crois que le record sur MC est de 13 mois entre la commande et l'envoi... Mais ce n'est heureusement pas la norme.

edit : Calimello plus rapide et précise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur   [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:36

Merci beaucoup !!! Il faut dire que comme je suis toute nouvelle niveau BJD, je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc merci pour toute vos précision. Mais il est vrais que du coup la Résinerie peut être un on choix mais ... Visiblement, ma première BJD ne sera pas pour toute de suite gene

edit AL: sujet déplacé / titre édité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Contenu sponsorisé





[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur   [Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commander chez] Jeeryama / Doll's Singing - revendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Dolls.MOE
» [Commander chez] Kemper Dolls
» [Commander chez] Rand Angels Fashion Dolls
» [Commander chez] Captured in glass chez AngelCave
» [Commander chez] Dollflower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: