| je me lance à vous montrer mon essai de doll | |
|
+5Noya Venefica Pygmalion Lalouve pourSacha 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pourSacha
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Mar 23 Fév 2016 - 12:39 | |
| """Pour l'emboîtement tu peux mettre du papier alu sur la partie basse et en ajoutant de la pâte tu moules le buste dessus. OU ALORS ! Tu fais une boule pleine pour le bas, ca permet d avoir une articulation bien régulière (et hyper mobile), et tu moule la partie haute sur ta boule """merci à vous deux, mais, comme la fimo est cuite et donc dure, est-ce possible? sur la 1 je rajoute une boule pleine et sur la 2, jr modifie lz forme du buste pour qu'il s'ajuste sur le bassin (rectifs en orangé) ai-je bien compris? Noya, la dremmel, faut que je la sorte, rien que ça, je suis tétanisée! hahahahha | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Mar 23 Fév 2016 - 12:48 | |
| pour la fimo, je connais mal les pâtes qui se cuisent, Iridel pourra te dire, mais je suis presque sûre que c'est possible. je t'ai fais un petit croquis pour expliquer. J'espère qu'il est à peu près compréhensible. Tu fais d'abord la partie basse arrondie, et une fois sèche, tu t'en sers comme contre-forme pour la partie supérieure. | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: merci Mar 23 Fév 2016 - 13:01 | |
| Iridel, merci, j'ai bien saisi tes explications, je vais essayer, je suis contente, ça me remotive bisous ps: tu dessines bien | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Mar 23 Fév 2016 - 13:12 | |
| oups, Iridel ce n'est pas moi, moi c'est Ainsel (merci ) | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Mar 23 Fév 2016 - 13:38 | |
| oh, désolée, Ainsel merci à toi, donc | |
|
| |
Iridel
Nombre de messages : 310 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Mar 23 Fév 2016 - 14:32 | |
| Haha !C'est vrai que nos pseudo se ressemblent un peu \o/ C'est tout à fait possible de rajouter de la pâte après cuisson, mais il faut faire (un peu) plus attention parceque ca aura (encôté une fois, un peu) tendance à se dessouder si la surface de contact est réduite , mais si tu as de la fimo liquide ça permet de mieux fixer les deux parties ensemble Au pire un point de colle si ça s arrache et c est réglé ^^ (Ça ne va pas se décoller tout seul hein ! Mais comme tu vas retravailler les pièces ça peu arriver.) | |
|
| |
Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Mar 23 Fév 2016 - 14:36 | |
| | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Mar 23 Fév 2016 - 17:18 | |
| Merci, Iridel, l a fimo liquide, tu t'en sers pour quoi, à part pour coller?? | |
|
| |
Iridel
Nombre de messages : 310 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Jeu 25 Fév 2016 - 12:56 | |
| Keny & Jy : Je n ai pas de connexion régulière mais je passe quand même La fimo liquide je ne m en sert pas pour autre chose x) Je l avais achetée pour faire des coulis sur mes trucs en fimo mais j aime pas faire de la bouffe XD EDIT : ah si ! Tu peux ramollir ta fimo avec, je faisais ça jusqu a très récemment, mais j ai acheté de l essence de térébenthine et je préfère ^-^ | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Jeu 25 Fév 2016 - 12:59 | |
| j aime pas faire de la bouffemoi non plus, ni en fimo, ni en vrai, je fais juste parce qu il faut se nourrir EDIT, tu veux dire ramolir quand elle a sécher un peu dans le paquet?? la téreb, à les mêmes vertus? | |
|
| |
Iridel
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Jeu 25 Fév 2016 - 15:33 | |
| Exactement pareil pour moi ! XD Oui, à la base j'avais acheté la téreb comme tu dis (splus pratique t as raison ) pour lisser mes figs en sculpey, mais ça marche aussi sur la fimo et en en mettant un peu plus et en malaxant ça la ramollie très bien Même quand elle est sèche au point de s effriter ^-^ Mais du coup j y pense que maintenant mais si ton buste n est pas encore cuit ça peut être très pratique de le lisser à la térébenthine ! Edit : et oui la fimo liquide permet aussi de ramollir ^-^ je trouve ça plus pratique que le mix quick. | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Jeu 25 Fév 2016 - 15:54 | |
| coucou, si le buste est cuit il faut dire que je l'ai commencé en2012, alors, tu vois si je suis rapide !!!!!!!!!!!!!! merci pour tes infos
| |
|
| |
Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| |
| |
pourSacha
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll Jeu 25 Fév 2016 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll | |
| |
|
| |
| je me lance à vous montrer mon essai de doll | |
|