Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

je me lance à vous montrer mon essai de doll

+5
Noya
Venefica
Pygmalion
Lalouve
pourSacha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pourSacha

pourSacha

je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:39

"""Pour l'emboîtement tu peux mettre du papier alu sur la partie basse et en ajoutant de la pâte tu moules le buste dessus. OU ALORS ! Tu fais une boule pleine pour le bas, ca permet d avoir une articulation bien régulière (et hyper mobile), et tu moule la partie haute sur ta boule """

merci à vous deux, mais, comme la fimo est cuite et donc dure, est-ce possible?
sur la 1 je rajoute une boule pleine et sur la 2, jr modifie lz forme du buste pour qu'il s'ajuste sur le bassin (rectifs en orangé)
ai-je bien compris?
Noya, la dremmel, faut que je la sorte, rien que ça, je suis tétanisée! hahahahha
je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 Arti3j10
Revenir en haut Aller en bas
Kurage

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:48

pour la fimo, je connais mal les pâtes qui se cuisent, Iridel pourra te dire, mais je suis presque sûre que c'est possible.

je t'ai fais un petit croquis pour expliquer. J'espère qu'il est à peu près compréhensible.

Tu fais d'abord la partie basse arrondie, et une fois sèche, tu t'en sers comme contre-forme pour la partie supérieure.

je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 Img_2012
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: merci   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:01

Iridel, merci, j'ai bien saisi tes explications, je vais essayer,
je suis contente, ça me remotive
bisous
ps: tu dessines bien
Kurage

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:12

oups, Iridel ce n'est pas moi, moi c'est Ainsel Wink

(merci console )
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:38

oh, désolée, Ainsel
merci à toi, donc
Iridel

Iridel

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:32

Haha !C'est vrai que nos pseudo se ressemblent un peu \o/

C'est tout à fait possible de rajouter de la pâte après cuisson, mais il faut faire (un peu) plus attention parceque ca aura (encôté une fois, un peu) tendance à se dessouder si la surface de contact est réduite , mais si tu as de la fimo liquide ça permet de mieux fixer les deux parties ensemble Very Happy
Au pire un point de colle si ça s arrache et c est réglé ^^
(Ça ne va pas se décoller tout seul hein ! Mais comme tu vas retravailler les pièces ça peu arriver.)
Keny & Jy

Keny & Jy

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:36

On a hâte de voir tes avancées! Donc bon courage, ça a l'air bien compliqué...mais tu as déjà de bonnes bases et elle a de l'allure ta Doll Mr. Green
ps: Iridel est tout juste partie en vacances là, donc on pense pas qu'elle pourra répondre à tes questions dans l'immédiat Wink EDIT: Iridel n'est jamais en vacances dwarf

Ainsel: Tu dessines trop bien! Juste ton petit croquis a de l'allure! hihihi ^o^
http://seijiunivers.eklablog.com/
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:18

Merci, Iridel, l
a fimo liquide, tu t'en sers pour quoi, à part pour coller??
Iridel

Iridel

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:56

Keny & Jy : Je n ai pas de connexion régulière mais je passe quand même Very Happy

La fimo liquide je ne m en sert pas pour autre chose x)
Je l avais achetée pour faire des coulis sur mes trucs en fimo mais j aime pas faire de la bouffe XD

EDIT : ah si ! Tu peux ramollir ta fimo avec, je faisais ça jusqu a très récemment, mais j ai acheté de l essence de térébenthine et je préfère ^-^
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:59

j aime pas faire de la bouffe
moi non plus, ni en fimo, ni en vrai,
je fais juste parce qu il faut se nourrir extase
EDIT, tu veux dire ramolir quand elle a sécher un peu dans le paquet??
la téreb, à les mêmes vertus?
Iridel

Iridel

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:33

Exactement pareil pour moi ! XD

Oui, à la base j'avais acheté la téreb comme tu dis (splus pratique t as raison Very Happy) pour lisser mes figs en sculpey, mais ça marche aussi sur la fimo et en en mettant un peu plus et en malaxant ça la ramollie très bien thumleft
Même quand elle est sèche au point de s effriter ^-^
Mais du coup j y pense que maintenant mais si ton buste n est pas encore cuit ça peut être très pratique de le lisser à la térébenthine !

Edit : et oui la fimo liquide permet aussi de ramollir ^-^ je trouve ça plus pratique que le mix quick.
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:54

coucou, si le buste est cuit
il faut dire que je l'ai commencé en2012, alors, tu vois si je suis rapide !!!!!!!!!!!!!!
merci pour tes infos
Keny & Jy

Keny & Jy

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:57

Iridel: Ah d'accord, ah bah c'est bien. C'est toujours mieux de pas être totalement déconnectée ^o^ Et profites bien surtout Mr. Green

pourSacha: Eh bien, te voilà avec plein d'infos! Du coup ça va te permettre de peaufiner ^_^ Donc on te dit bon courage, mais elle a vraiment une bonne bouille ta Doll Smile
http://seijiunivers.eklablog.com/
pourSacha

pourSacha

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:30

merci à vous les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me lance à vous montrer mon essai de doll   je me lance à vous montrer mon essai de doll - Page 3 Empty

je me lance à vous montrer mon essai de doll
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3