Pour moi qui souhaite améliorer mes compétences dans l'art du face-up, les Monster high et Ever After High constituent un "bon plan". En effet, on en trouve facilement d'occasion, et même neuves, elles ne sont pas ruineuses. Je peux donc m'entraîner à petit prix et même me permettre de les rater !
J'avais déjà customisé des Monster High en leur insérant des yeux en verre. Cette fois-ci, j'ai acheté un lot de 3 EAH d'occasion mais en bon état et complètes. J'ai décidé de les repeindre mais sans leur insérer d'yeux, pour expérimenter une autre technique.
Au départ, je voulais conserver leurs cheveux, puis j'y ai renoncé parce qu'ils étaient un peu emmêlés et surtout enduits d'un apprêt poisseux que je n'ai pas réussi à éliminer même en les passant à l'eau bouillante. La photo suivante montre les étapes de la préparation au repaint.
Avant de montrer les poupées une à une, voici une photo collective qui les montre tout juste terminées.
1 Antonia (Apple White) J'ai voulu donner à chaque poupée un animal de compagnie, en l'occurrence des "PetShops" dont la taille convient bien aux EAH. Chaque PetShop a été également customisé : ajout d'un collier et d'une laisse (amovible) en cuir.
J'ai rebaptisé Apple White (fille de Blanche Neige pour les non-initiés !) Antonia. Elle a pour compagnon un petit mouton rose et blanc, Blossom. Elle est habillée d'une robe de style Lolita rococo en coton imprimé. Entre parenthèses, j'avais oublié combien c'était fastidieux de coudre pour une aussi petite échelle !
J'ai réalisé la perruque blonde en lambskin, une matière que j'apprécie par son côté vaporeux. J'hésite encore à me lancer dans le "reroot" : il faudrait que je m'y essaye un jour. J'ai réutilisé les chaussures d'origine mais en les interchangeant pour les assortir aux tenues. Les 2 premières photos permettent de comparer avant et après (j'ai appris tout récemment à juxtaposer 2 photos, donc j'en abuse !).