ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Monster High customisées : "City Girls" Lun 23 Jan 2017 - 15:21 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Comme c'est mon premier sujet de cette année, je vous adresse tous mes voeux de bonheur et de santé pour 2017. Bien que ne collectionnant pas moi-même les Monster High, j'aime bien de temps en temps m'amuser à les customiser pour ensuite les mettre en vente. C'est essentiellement le plaisir de les transformer qui me motive plus que l'idée de faire un profit quelconque. Bref, l'année dernière, j'ai acheté un lot de 4 MH : Draculaura, Cleo de Nile, Clawdeen Wolf et Clawdia Wolf (modèle un peu plus grand, 29 au lieu de 27 cm). Elles étaient en bon état, avec tous leurs habits, mais juste un peu décoiffées. Je les ai préparées en vue du "repaint" en enlevant leur maquillage à l'acétone, puis en retirant leurs cheveux. Cette dernière tâche est très fastidieuse car Mattel consolide les cheveux avec une tonne de colle, mais j'aime rarement la coiffure d'origine des MH. Après cette étape, je les peins avec de la peinture acrylique et des pastels secs plus la fixation au vernis en aérosol. Je vais vous montrer le résultat de mon travail en comparant la poupée avant et après repaint : dans l'ordre, vous avez Draculaura, Cleo, Clawdeen, puis Clawdia. J'ai assez rapidement repeint les poupées, mais j'ai davantage traîné pour les habiller. Pour moi qui suis habituée aux poupées de 40 cm, je trouve qu'il est plus compliqué de coudre à l'échelle des MH. J'avais dans l'idée de faire des adolescentes ordinaires (ou presque !), habillées de leurs tenues quotidiennes. J'ai trouvé que l'expression "City Girls" leur allait bien. J'avoue que j'ai copié M. Tonner qui a créé une gamme de poupées de ce nom il y a quelques années ! Les 4 messages suivants vont détailler la tenue de chaque poupée.
Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 23 Jan 2017 - 15:25, édité 1 fois | |
|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Monster High customisées : "City Girls" Lun 23 Jan 2017 - 15:22 | |
| | |
|
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Monster High customisées : "City Girls" Lun 23 Jan 2017 - 15:23 | |
|
Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 23 Jan 2017 - 15:26, édité 1 fois | |
|
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Monster High customisées : "City Girls" Lun 23 Jan 2017 - 15:24 | |
| | |
|
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Monster High customisées : "City Girls" Lun 23 Jan 2017 - 15:24 | |
| | |
|
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Monster High customisées : "City Girls" Lun 23 Jan 2017 - 21:15 | |
| Ha elles sont super, avec toutes un super look et une customisation très sympa, ça les rends vraiment réalistes c'est agréable à voir, ces jolies photos ^^ | |
|
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: Monster High customisées : "City Girls" Lun 23 Jan 2017 - 23:06 | |
| Merci Lalouve pour ta visite et tes appréciations. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monster High customisées : "City Girls" | |
| |
|