Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Barbies customisées + vernis MAT.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loreley06

Loreley06


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/09/2013

Barbies customisées + vernis MAT. Empty
MessageSujet: Vernis mat sur Barbie.   Barbies customisées + vernis MAT. EmptySam 14 Sep 2013 - 17:11

Bonjour à tous,
Je viens juste de m’inscrire et je voudrais bien avoir des conseils :
J’achète des Barbies (de préférence pas neuves…..) que je customise : j’en ai maintenant une vingtaine…  J’ai fait :  Leeloo + Korben Dallas (Cinquième Elément),   Roy Batty + Zohra + Pris (Blade Runner), Barbarella + l’Ange Pyagar (Barbarella),  Abby + DiNozzo (NCIS),  Roselyne (Roselyne et les Lions),  Flash Gordon + Princesse Aura + Dale Arden + Ming (Flash Gordon). Ouh, lala, ceux-là, ils sont vraiment durs à faire : maquillages et costumes futuristes, etc…

Justement, une fois que j’ai transformé les maquillages comme dans les films, je voudrais les « fixer » en les vernissant avec du vernis MAT, mais je ne sais pas lequel prendre car je ne voudrais pas que les peintures acryliques ou les rajouts au feutre ou au stylo dégoulinent !!!…. artiste  Je vais faire des essais d’abord sur la nuque où j’ai mis aussi les produits utilisés dans les maquillages, mais je voudrais acheter le bon vernis, celui qui ne bougera pas mes rajouts.

J’espère que l’un d’entre vous pourra bien me conseiller.  Pour ce qui est de transformer les cheveux, à mes yeux, c’est très facile. gloire   Celles qui l’ont nécessité (Roselyne et Barbarella) ont déjà eu leur couleur et leurs bigoudis !!
Je ne sais pas encore mettre en ligne les photos de mes poupées transformées mais, de toute manière, aucune n’est complètement finie car je fais avec ce que je trouve et je ne suis pas une passionnée de la couture…transpire……..
N’empêche que, petit à petit, ça prend tournure. J’ai hâte de vous les montrer.
Merci à tous de vos conseils et bonne journée.respect 
Loreley.
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Barbies customisées + vernis MAT. Empty
MessageSujet: Re: Barbies customisées + vernis MAT.   Barbies customisées + vernis MAT. EmptySam 14 Sep 2013 - 18:53

Tu peux utiliser du Mister Super Clear Flat pour fixer les maquillages, il s'agit d'un produit très très fréquemment utilisé pour fixer les make-ups de Pullips et de BJDs. Il offre en plus un fini "touché peau de pêche" ! C'est une bombe aérosol, donc pas de souci de dégoulinement etc, attention tout de même à ne pas vaporiser trop près du visage des poupées pour que ça ne goutte pas. Wink
Il y en a de disponible sur La Résinerie au prix unitaire de 14€. http://www.laresinerie.com/shop/category.php?id_category=222
Il me semble que tu peux également utiliser du Tamiya qui est moins cher, mais je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance car j'avoue ne pas trop connaître ce produit. Il est également en vente sur le site de La Résinerie, qui est un site fiable ! Smile

Attention à ne pas prendre par accident la version Super Clear Gloss, qui ne sera pas mat du tout comme l'indique son nom !

Vivement que tu nous montres tes transformations ! daisy 
En espérant t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

Barbies customisées + vernis MAT. Empty
MessageSujet: Re: Barbies customisées + vernis MAT.   Barbies customisées + vernis MAT. EmptySam 14 Sep 2013 - 19:24

je suis daccord avec meclya pour les deux option par contre tu t'est tromper de  il aurait fallu que tu pose ta question dans maquillage, remodelage, démontage.

edit modération: bien vu! sujets fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Loreley06

Loreley06


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/09/2013

Barbies customisées + vernis MAT. Empty
MessageSujet: Barbies customisées + vernis MAT.   Barbies customisées + vernis MAT. EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:21

Bonjour à tous,
Je viens juste de m’inscrire et je voudrais bien avoir des conseils :
J’achète des Barbies (de préférence pas neuves…..) que je customise : j’en ai maintenant une vingtaine…  J’ai fait :  Leeloo + Korben Dallas (Cinquième Elément),   Roy Batty + Zohra + Pris (Blade Runner), Barbarella + l’Ange Pyagar (Barbarella),  Abby + DiNozzo (NCIS),  Roselyne (Roselyne et les Lions),  Flash Gordon + Princesse Aura + Dale Arden + Ming (Flash Gordon). Ouh, lala, ceux-là, ils sont vraiment durs à faire : maquillages et costumes futuristes, etc…

Justement, une fois que j’ai transformé les maquillages comme dans les films, je voudrais les « fixer » en les vernissant avec du vernis MAT, mais je ne sais pas lequel prendre car je ne voudrais pas que les peintures acryliques ou les rajouts au feutre ou au stylo dégoulinent !!!…. artiste    Je vais faire des essais d’abord sur la nuque où j’ai mis aussi les produits utilisés dans les maquillages, mais je voudrais acheter le bon vernis, celui qui ne bougera pas mes rajouts.

J’espère que l’un d’entre vous pourra bien me conseiller.  Pour ce qui est de transformer les cheveux, à mes yeux, c’est très facile. gloire    Celles qui l’ont nécessité (Roselyne et Barbarella) ont déjà eu leur couleur et leurs bigoudis !!
Je ne sais pas encore mettre en ligne les photos de mes poupées transformées mais, de toute manière, aucune n’est complètement finie car je fais avec ce que je trouve et comme je ne suis pas une passionnée de la couture…transpire……..
N’empêche que, petit à petit, ça prend tournure. J’ai hâte de vous les montrer.
Merci à tous de vos conseils et bonne journée.respect 
Loreley.
Revenir en haut Aller en bas
lilamande

lilamande


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/09/2012

Barbies customisées + vernis MAT. Empty
MessageSujet: Re: Barbies customisées + vernis MAT.   Barbies customisées + vernis MAT. EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:36

bonjour loreley

je suppose que les pros du site vont te conseiller le MSC (voir le post-it plus haut)

une question: comment fais-tu des couleurs à tes poupées?
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Barbies customisées + vernis MAT. Empty
MessageSujet: Re: Barbies customisées + vernis MAT.   Barbies customisées + vernis MAT. EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:39

tu sais je fais des repaint barbies depuis 2004 et la peinture acrylique ne bouge pas , tu n'a pas besoin de vernir par dessus . Si jamais tu voulais le faire , pour donner un peu plus de brillant ,il faut prendre un vernis pour peinture acryl comme le vernis prince auguste par exemple ....le liquitex aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé





Barbies customisées + vernis MAT. Empty
MessageSujet: Re: Barbies customisées + vernis MAT.   Barbies customisées + vernis MAT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbies customisées + vernis MAT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ever After High customisées
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Monster High customisées : "City Girls"
» [ MSC ] Vos questions ?
» Des Barbies à la Madolière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: