Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll

Aller en bas 
+12
Noya
Estellanara
Hagarendrawer
angy1800
Doliane
Rico
wulfran
Youpla
Keiko29
Poulette
Loutron
Southkanzai
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:32

j'adore !
elle est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Southkanzai

Southkanzai


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:43

Noya a écrit:
Superbe! Tu n'aurais pas une grande photo au sortir de l'imprimante, pour voir la qualité réelle d'impression?

Oh, mince, je viens de voir que tu es un pro du jouet Shocked , bon ce coup ci je remballe définitivement! Euh, non, après tout si tu nous apprends des choses... Very Happy

Oula, bah non faut pas. Je suis là pour apprendre aussi. Les poupées "réalistes" ce n'est pas ma spécialité.
Je vais sortir une nouvelle tête dans la journée. Je prendrais des photos brut de sortie Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:45

Elle est magnifique !!! J'espère que tu vas faire des préorders Wink (et nous dire sur quel autre type de corps on peut l'hybrider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:51

tu vas faire d'autres visages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Southkanzai

Southkanzai


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:51

Merci!

J'aimerai bien voir ce que ça donne avec des yeux mais je n'ai aucune news de mes commandes...boutiques françaises en plus...
Sinon oui, je vais sortir d'autres têtes de personnages crées sur Daz (à partir de morph de Genesis 2 et 3).
L'objectif est de créer mon visage à 100% cet été pendant les vacances. Là c'était "juste" pour tester ce que mon imprimante valait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:58

cool parce que du coup ça m'intéresse ayant une angel phillia je trouve sa tête un peu trop gamine du coup pour trouver un peu réaliste dans cette gamme de doll c'est juste pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Southkanzai

Southkanzai


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:16

Ah oui pourquoi pas. Tu as des photos de ta angel phillia?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:09

oui ^^ je te mettrai des photos en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:11

C'est quoi, DAZ, en fait? Je ne connaissais pas, je vois surtout que c'est payant. Ca donne des fichiers propres de personnages 3D? Et nous ensuite éventuellement on peut les adapter en BJDs? Et ce serait libre de droits ensuite?

Et as tu un blog ou Flickr de tes propres créations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Southkanzai

Southkanzai


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:33

Salut!

Daz studio est un logiciel de gestion de perso 3D façon Poser mais gratuit. Les personnages et options sont payants par contre. Celà reste raisonnable.
Les personnages basiques sont gratuits comme Genesis 3, les morphs sont payantes.
Mais avec quelques packs de morphs, tu peux vraiment modeler le personnage que tu as en tête.
En gros, pour un utilisateur débutant, ça ressemble à une collection de dolls virtuelle où tu peux acheter des vêtements, des accessoires, des morphings complets corps et tête etc...et faire les compositions et les poses de ton choix, dans des environnements de ton choix. C'est top.
Pour un utilisateur avancé comme moi..., c'est juste génial pour créer des persos et ensuite les exporter sur un gros soft 3D pour bricoler. C'est un gain de temps énorme.

Concernant les droits, je suppose que si tu utilises une morph de tête sans aucune modif, ça coince. Si tu te crées tes propres morphs et qu'ensuite tu les exportes sur un gros soft 3d pour ensuite les re travailler, je ne vois pas en quoi ça poserait souci. D'ailleurs tu peux vendre tes morphs 3D créées perso sur des sites comme Renderosity etc...

Sinon, non je n'ai pas de blog ni rien, je n'ai pas besoin de me faire de pub en fait, je suis sous contrat exclusif avec un client et les rares trucs que j'ai le temps de faire hors du boulot officiel seront postés ici respect

http://www.daz3d.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:31

C'est super passionnant tout ça ! Cette tête est vraiment belle et la qualité d'impression donne le tournis. Je suis super intéressée de voir des photos en high rez si c'est possible ! C'est vraiment fou qu'on puisse faire ça avec des machines à 2000 euros maintenant *regard brillant*.

J'ai été potasser un peu http://www.daz3d.com/eula et de ce que je comprends pour les impressions 3D de leur produits, modifiés ou non, c'est toléré uniquement pour usage personnel, pas de business (The creation of three-dimensional physical representations (3D-print, molded copy, CNC-routed copy, and the like) of Content or any three-dimensional art derived from the Content is permitted only for personal, non-commercial use by the User.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:03

Merci SK, faudra que je prenne le temps d'examiner ça. En même temps je ne suis pas fortiche en modélisation libre, alors il est probable que je ne pourrai pas m'en servir directement, mais c'est intéressant.

Au sujet d'utiliser des modélisations existantes, Magnetic vient un peu d'aborder la question, ne fais pas comme moi quand je suis arrivé comme toi d'un autre monde: ici c'est un forum de collectionneuses hypersensibles à tout ce qui peut ressembler à de la copie. Elles me l'ont fait sentir violemment à ma grande surprise peu de temps après mon arrivée, et plus tard encore, donc prudence quand même, les choses, les mentalités sont parfois très différentes d'une activité ou d'un forum à l'autre. Wink
Edit modo : Les faits de copie imputés à Noya étant avérés (cf règles du marché), ce dernier a été banni de MC.


Dernière édition par Noya le Mar 21 Juin 2016 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Southkanzai

Southkanzai


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 16:24

Je pense que DAz se protège contre ceux qui seraient tenter de sortir et vendre des figurines complètes imprimées à partir de leur fichiers (et à mon avis, il y en a déjà)
L'impression 3D ouvre le champ à de très nombreuses contrefaçons je pense.
Un scan 3D ou un bon logiciel, une imprimante, une fabrication de moule et zou, tu te lances dans la copie à petite échelle...et ça c'est mal...

Revenir en haut Aller en bas
Southkanzai

Southkanzai


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:48

Salut!

J'avais besoin de tester un visage avec un nouveau réglage. C'est Victoria 7 de Daz, un perso dont je suis fan et que je n'ai pas modifié du tout. J'avais juste envie d'en avoir une "en vrai"....Et pour ça, l'imprimante 3D c'est top.
L'imprimante a bossé toute la nuit, et voilà le résultat après une impression de 7h30 en 90 microns, mode rapide, remplissage medium, raft sous les oreilles et le menton.
Par contre, j'ai eu un souci de calibration et ça m'a coupé un bout des oreilles et créé un décalage (la ligne entre l'oreille et l'arcade)). A régler pour les prochaines.
Je vais poncer un peu voir ce que ça donne.
Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 T110
Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 T210




Dernière édition par Southkanzai le Mer 22 Juin 2016 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Southkanzai

Southkanzai


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:12

Et voilà le visage après 15 min de ponçage.

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 V312
Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 V213
Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 V113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] PIERCING
» Quel moule pour ce perso ?
» ✰ Yuki, une histoire de chocolat (p.5)
» FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: