Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll

Aller en bas 
+12
Noya
Estellanara
Hagarendrawer
angy1800
Doliane
Rico
wulfran
Youpla
Keiko29
Poulette
Loutron
Southkanzai
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:15

Très bien tes photos, là j'y vois clair, je peux notamment comparer avec l'impression de la Robotica que je viens de montrer sur mon topic (ma tête semble moins grosse et j'avais choisi une plus grosse résolution). En fait mon opinion actuelle est que la plupart des imprimantes se valent en gros, tant qu'elles sont -officiellement- capables de 100 microns. J'ai poussé la mienne jusqu'à 20 microns, mais c'est pas valable sur n'importe quel dessin, faut du simple, sinon à 50 elle va pas trop mal, mais ce n'est pas souvent intéressant par rapport à 100 microns. La différence d'impression se fait surtout avec la qualité d'ABS, celle des logiciels et des réglages je trouve.

Mon avis sur ton impression est que tu n'as pas tout à fait assez divisé le mesh, pour le reste il est difficile de ne pas avoir de petites anomalies comme tes grains, sur les surplombs etc... tu la passerais à la vapeur d'acétone sans ponçage, juste gratter les grains, elle pourrait sortir quasi nickel à mon avis.

Peut-être l'Ulti 2 est meilleure, donnée pour 20 microns (encore que j'aie entendu des critiques au salon), mais trop chère pour moi et maintenant il y en a au moins une donnée pour 10 microns http://www.imprimante3dfrance.com/l-impression-3d/les-imprimantes-3d-3ntr.html encore plus chère, mais bon, c'est encore tarif pro (exagéré je veux dire Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:53

Oui comme noya ! Dommage que tu n'as pas passé un petit smooth sur tout ça, tu aurais eu moins de boulot de poncage.

Sinon l'impression est belle, dommage le petit décalage !

Je préfère imprimer les tetes à plat sur l'ouverture, le nez vers le haut. Les défauts ne se mettent pas sur les yeux ou le nez et c'est quand même plus sympa ^^

Revenir en haut Aller en bas
Southkanzai

Southkanzai


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:15

Oui effectivement, et je viens de me rendre compte de la différence entre ce que me montre mon soft 3D qui un un lissage automatique et les facettes que sort la Zortrax.
Du coup, suivant vos conseils, j'ai désactivé le lissage auto des mesh et je vois mieux ce qui se passe. (En fait je ne bosse en 3D polygonale que depuis que je tente de sortir des têtes de poupées, d'habitude, je bosse à 100% surfacique, sinon mon bureau d'étude ne peut rien exploiter de mes docs...).

Bon sinon entre les topics de Youpla et Noya, j'ai de quoi lire et apprendre extase Merci à vous!

PS: pour en revenir à l'impression, il est vrai que dans la gamme de prix autour de 1500€, toutes les machines se valent. Ce qui fait la différence, c'est la pratique, le soft et les astuces. Car j'en connais qui n'arrive à rien sortir de propre sur des Ultimakers toutes neuves. Mais ce qui me dérange pas mal, c'est le temps d'impression...c'est loooong pinaise. Du coup pour mon boulot, j'ai tendance à imprimer en rapide et 140 ou 190 car ce sont des grosses pièces et je ne peux pas me permettre 30h de print à 90 microns (et ça suffit pour discuter autour d'un projet). Je n'ose même pas imaginer à 50 ou 20!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:25

You're welcome! Pas assez de gens causent technique 3D ici (et en français sur le net) adaptée aux poupées, et c'est par le dialogue qu'on progresse.
Ma machine, on la trouve dans les 400€-500€ maintenant, et il y en a encore moins chères!

Le temps d'impression, c'est un grand problème pour tout le monde, j'aurais imprimé la Robotica en 100 microns dès le début sinon.


Dernière édition par Noya le Mer 22 Juin 2016 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:30

Après les delta sont quand même plus rapides pour une qualité d'impression équivalente, voir supérieur. (en plus ça imprime plus grand Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:33

J'ai pas vu que des bons prints avec les deltas.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Southkanzai

Southkanzai


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:54

J'avais causé Impression 3D avec Danny Choo extase admiration priere respect lors d'un passage à Tokyo et il m'avait montré sa Maestro ATOM. J'avais été bluffé par la qualité d'impression en 50 microns et par la taille des sorties. En plus il disait que la communauté était très vivante autour de cette machine. Je voulais en acheter une MAIS:
J'ai une pitchoune de 4 ans qui adore bricoler dans mon bureau, donc nécessité d'avoir pour le moment une imprimante fermée.
http://www.maestro-3dp.com/
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:48

Une chose parfois importante sur les machines, c'est de trouver un forum de soutien, parce qu'une machine sans défauts, je me demande si ça existe! Effectivement s'il y a une grosse communauté, c'est bien (en espérant qu'ils n'écrivent pas tous en coréen... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 2:26

Waouh! Je découvre ton travail, le rendu est génial, en plus j'adore ta création de base.
Beau travail.
Si je comprends bien, tu nous l'as présenté sur le buste Smartdoll. Du coup elle est à la taille SD ?
edit: bien sur que c'est du SD vu le titre Wink je crois que je suis un peu fatiguée ^__^'


Dernière édition par nathy1317 le Lun 16 Jan 2017 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:06

c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll   Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Southkanzai- création d'un visage réaliste pour Smartdoll
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [FAQ] PIERCING
» Quel moule pour ce perso ?
» ✰ Yuki, une histoire de chocolat (p.5)
» FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: