| Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais | |
|
+11pikaplume lorrainebmcfly NingyouMoumoku Poulette Hagarendrawer Kazahaya Axolotl Lalouve Mad cat Ayaline Sucre Roux 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Lun 8 Aoû 2016 - 18:38 | |
| Cet été je me passionne pour le bricolage pour poupées. Pour le moment je n'ai pas fait énormément de choses, mais j'avais quand même envie de poster ici, histoire de me faire mousser ou ignorer ou critiquer ou conseiller ^^ D'abord ce qui m'a donné le virus: un fauteuil roulant , pour offrir lors d'un SWAP. Ensuite, des lits superposés qui ont finis en banquette+ lit , pour mes mini dolls ( clic sur l'image pour aller voir la vidéo du lit qui se remplit ): Il est un peu petit pour ma Colline mais il devait rentrer dans la boite qui lui sert de chambre, et je n'ai pas eu le choix des dimensions ^^' - En situation:
Un transat pliant pour le défi création plage ^^ : [/url] Et enfin, en ce moment je fais un décor très inspiré par Ranma 1/2 ( ça me servira pour exposer mes figurines ) mais il ne devrait pas être tout à fait identique, ne serait ce que parce qu'il faut que ça rentre dans ma vitrine ^^. ( et aussi, parce que je débute, pour chaque petit machin à faire, il faut que je réfléchisse à des astuces pour comment les faire, et forcement, j'y vais souvent à la facilité en adaptant ce que je veux faire à ce que je peux faire facilement. ). Donc ça devrait ressemble au couloir/terrasse de la maison, et je pense aussi faire un ersatz de jardin, avec bassin. - le modèle:
Aujourd'hui je fais les portes coulissantes pour le fond. Qui resteront fermées, car je n'ai pas la place de mettre la pièce arrière dans ma vitrine, mais qui pourront s'ouvrir, pour le cas ou je me motiverais à faire une pièce à vivre amovible. Sinon, je dois encore trouver comment faire le toit. Et quelle matière utiliser pour les murs blancs. Sur la photo c'est juste un bout de carton, mais je voudrais un rendu plus "platre". La suite, dès que ça à un peu avancé ^^
Dernière édition par Sucre Roux le Mar 9 Aoû 2016 - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Lun 8 Aoû 2016 - 22:13 | |
| j'aime beaucoup ce que tu fais, la chaise roulante est très belle, le lit je pensais que c'était un acheté tout fait en métal tellement il est bien fait !
et le décors est tout simplement une tuerie ! Il est absolument magnifique, j'ai hâte d'en voir plus ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Mar 9 Aoû 2016 - 11:52 | |
| Merci Ayaline ^^ La suite: J'avance petit a petit sur les portes: Celles du fond, dont je dois encore faire tous les rayons horizontaux ( ça devrait faire un quatrillage) celles de devant, que je vais certainement peindre. Mais je ne sais pas encore si ce sera dans une teinte de bleu, ou en gris ou noir. il faut que je me décide. Sinon, plutôt que de me prendre la tête a trouver comment faire des murs plâtrés, j'ai décidé de laisser avec des panneaux de bois clairs. Le contraste me plait. et ceux verticaux sont amovibles. je pourrais toujours les changer si je change d'avis ( et si je fais vraiment un toit ouvrant, car ils seront coincés si je fais un toit fixe ) Et voilà comment ça rend pour le moment: | |
|
| |
Mad cat
Nombre de messages : 1092 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Mar 9 Aoû 2016 - 13:36 | |
| ouaw !! Bravos pour ce superbe taff !!
et c'est moa qui ai le fauteuil nananéreuuuuu !!
ton diorama japonais est sublime j'ai hate d'en voir plus !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Mar 9 Aoû 2016 - 16:44 | |
| O___________O impressionnant ! |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Mar 9 Aoû 2016 - 17:52 | |
| Le fauteuil est tellement bien fait et ton décor japonais envoie du rêve, j'ai hâte de le voir fini *^*
| |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Mar 9 Aoû 2016 - 20:51 | |
| Wooo!! C'est superbe! Hyper bien réalisé et super clean, c'est vraiment réussi. Comme dit Lalouve, ça fait rêver. On s'y croit. J'aime bien aussi le contraste naturel des bois utilisés. Je plante ma tente ^-^ | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Mer 10 Aoû 2016 - 0:22 | |
| Merci les gens Mad cat: Et sans toi, je ne me serais sans doute pas motivée à m'y mettre, alors que ça fait des mois que je voulais faire quelques meubles. ^^ Bon de base, je voulais en faire des taille SD, mais faudrait d'abord que j’achète des outils, du coup, pour le moment je m'entraine à la conception avec les tailles mini ^^ Ce soir, j'ai fini les portes. Les 2 dernières sèchent ( 2 que j'ai du refaire en partie, car les coins étaient écornés ). Photos: De jour avec ma Colline. Le décor est trop petit pour elle. Mais je le savais en me lançant. C'est du 1/12 environ, et il lui faudrait du 1/10eme. Mais j'y ferai quand même quelques photos à l'occasion ^^ Et là, ce à quoi ça ressemble ce soir, avec le 3/4 des portes en place: Pour la suite, il me faut de la peinture, avant d'avancer. Donc ça va attendre que j'aille en acheter. Et je dois trouver comment faire le toit. Est ce que je me prend la tête comme pour les portes intérieurs, en faisant des tuiles individuelles? ou est ce que je cherche une solution moins masochiste? Et pour le jardin, je ne sais pas trop comment faire une pelouse. ce qu'on utilise pour faire des pelouses en maquette ne me plait pas du tout. Donc là aussi, il faut que je trouve une idée. A moins que je fasse un sol de terre battue, ou de pierre... En y réfléchissant, je vais commencé à faire le bassin et les pierres ( en fimo, ou piquer à la plage...-.-' ) Et donc: la suite, pas avant un petit moment... ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Mer 10 Aoû 2016 - 8:11 | |
| Pour le toit, que tu veux amovible si je me souviens bien, pourquoi ne pas faire un système sur charnière ? Quand à l'effet tuile, est-ce que ça ne serait pas plus simple de faire une plaque d'argile ou de pate polymère et de dessiner les tuiles dessus ?
En tout cas, c'est du super boulot, franchement top ! |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Mer 10 Aoû 2016 - 18:41 | |
| Encore merci ^^ Pour le toit, j'avais bien envisagé de mettre des charnières, mais pour des raisons de praticité, solidité, et d'équilibre, j'ai abandonné l'idée ^^' Je vais plutôt le faire encastrable. Toit avec le plafond, qui s'encastrera entre les poutres du couloir. Si je gère bien ça devrait être manipulable et solide. Sinon, aujourd'hui, j'ai cherché de la doc. C'est d'un fastidieux: - documentation:
si je copie ce modèle, ça devait pouvoir se faire facilement avec des lattes de bois, et des tiges ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Ven 12 Aoû 2016 - 13:50 | |
| Je crois que j'ai résolu mes problèmes de toit. Plus qu'a le faire. Mais aujourd'hui c'est le dernier jour ou j'ai un peu de temps pour y bosser. Après ce sera pause pendant 10 jours au moins. Et des images: la base du futur toit encastrable. Vu intérieur, le plafond. Je l'aurais préféré avec un bois foncé, mais je fais avec ce que j'ai sous la main. Donc tant pis: Et 2 tests de tuiles: version abandonnée car ça faisait trop "bord de mer" surtout avec le bleu que j'y ai mis: Et ce que je ferai certainement, qui ressemblera assez au modèle du coup, surtout quant ce sera peint Aller, j'espère avoir le temps de finir l'armature aujourd'hui. | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Ven 12 Aoû 2016 - 16:05 | |
| C'est un sacré boulot! Je suis impressionnée par ton travail! Bravo ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Ven 12 Aoû 2016 - 17:01 | |
| J'adore, j'adore, j'adore !!! |
|
| |
Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Ven 12 Aoû 2016 - 21:51 | |
| Waaah ! C'est génial tout ça ! Ca a l'air vraiment impec ! J'adore ! X3 | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais Sam 13 Aoû 2016 - 12:38 | |
| Merci, vos commentaires me motivent bien ^^ Et je vais en avoir besoin. J'ai calculé que j'aurai dans les 350 tuiles à faire 5,25m à couper. Mais j'ai que 5m chez moi, va falloir que j'aille en acheter d'autres. Mais là, c'est donc en pause pour une semaine. C'est pas plus mal d'ailleurs, je me suis coupée le pouce. C'est qu'une petite coupure, mais qui m'oblige à garder un pansement. Et je me sens moins adroite avec ça qui m’empêche de bien sentir ce que je fais ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais | |
| |
|
| |
| Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais | |
|