Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un forum un peu trop compliqué ? :0

Aller en bas 
+6
NingyouMoumoku
Lalouve
pikaplume
Anne-Laure
Belin
lantoo.hitsuji
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lantoo.hitsuji

lantoo.hitsuji


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2016

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:38

Hey,

Je trouve le forum très difficile à comprendre, il y a beaucoup (voir trop ! ) d'onglets :'/ melt
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:57

C'est un grand forum, mais bien rangé ! Wink Au début on peut se sentir perdu, mais tu vas vite t'habituer en venant souvent Wink L'avantage de ces onglets, c'est que tout est bien classé et cloisonné, avec un peu d'entraînement, tu trouveras tout encore plus vite que sur un forum qui en contient moins ! (et encore, je lis souvent des demandes de membres qui aimeraient que l'on subdivise encore plus en sous-catégories ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:43

Lantoo > sachant que c'est un forum qui accueille tous les types de poupées, si tu as une solution pour rendre tout ça plus simple je suis toute ouïe! ^^

_________________
Un forum un peu trop compliqué ? :0 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:24

Perso c'est vrai que je l'ai trouvé déroutant au départ, mais avec l'habitude je le trouve particulièrement bien rangé et pensé. Seul peut être la partie papotage me semble inadaptée dans le marché vu qu'elle traite tout et n'importe quoi et pourrait peut être mieux aller dans la partie "le forum"
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:50

pikaplume > d'accord avec toi surtout que la partie papotages n'autorise pas de commerce donc c'est paradoxal de la mettre dans le marché. Mais ce genre de partie fourre-tout/détente se trouve pratiquement toujours en bas des forums alors que la partie forum "officielle" et tout ce qui est sérieux reste en haut.
Quelque part comme c'est une partie très fréquentée et le marché aussi, à l'usage c'est ce que je trouve de plus pratique. Je me vois mal créer une catégorie papotages exprès pour la séparer du marché et ajouter une section de plus. Confused

_________________
Un forum un peu trop compliqué ? :0 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:55

Je vois ce que tu veux dire Anne Laure ^^ Pourquoi alors ne pas la remonter dans la première catégorie en haut sous les inscriptions et Mc a dix ans ? Et remonter les évènements avec ? Ce serait pas plus visible ? (maintenant les normes forumactives sont moins strictes, on voit plus d'agencement différents) ^^ Après c'est une question d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 20:06

Citation :
ce genre de partie fourre-tout/détente se trouve pratiquement toujours en bas des forums

parce qu'à l'usage c'est là que les gens vont la chercher.

_________________
Un forum un peu trop compliqué ? :0 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 20:07

Bah au pire faut laisser hein, au final on a tous l'habitude et les nouveaux la prendront aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 21:00

C'est pas facile.... Perso oui je la cherche en bas mais je me dit toujours "bah non la c'est le marché, mince il est ou" parce que c'est pas logique. Après créer un sous forum juste pour ce groupe de topic je comprend que ca soit pénible, mais le mélange avec le marché et le fait que dans les discussions le marché n'a pas sa place est bel est bien ambigu. C'est vrai que généralement les parties discussions sont en bas, mais finalement la il y a de la discussion un peu partout dans les bjd, autres dolls etc.. alors ca choquerait peut être pas tant que ca que ce soit en haut. Après si tout le monde s'y retrouve tant mieux l'organisation d'un forum n'est jamais parfaite c'est tellement complexe.
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 21:19

Au départ j'étais perdu mais pas par la mauvaise organisation mais toutes les informations qu'il y a ici Very Happy. Mais pour moi c'est plus positif ^^. Suffit de s'habituer un peu...Et après ça va tout seul sans réfléchir. Pour un forum aussi énorme que celui-ci on sait pas faire plus simple.
Et faire trente cinq mille catégorie et sous catégorie ça serait chiant pour la modération.

Et le papotage me dérange pas en bas dans le marché, j'ai eu l'habitude sur d'autres fofo qu'il soit tout en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 23:01

pikaplume a écrit:
Perso oui je la cherche en bas mais je me dit toujours "bah non la c'est le marché, mince il est ou" parce que c'est pas logique

+1, ça me le fait presque à chaque fois aussi... Et je peux pas m'empêcher de me dire qu'au fond, l'usage habituel on s'en fout, si ça permet d'être mieux organisés. (oui, je suis une briseuse de conventions, qu'on se le dise ! ^^)

Mais bon après je sais que les modos font au mieux, donc Smile

NingyouMoumoku a écrit:
Au départ j'étais perdu mais pas par la mauvaise organisation mais toutes les informations qu'il y a ici Very Happy

Bah moi c'est toujours un peu le cas, même en me baladant régulièrement je suis loin d'avoir tout exploré ! Mais justement, ce que je trouve génial c'est que quand on cherche une info, on est presque sûr de la trouver et sinon on la demande. Et comme c'est bien organisé (là encore, merci les modos ♡), on trouve vite et bien.

Et c'est vrai que la masse d'infos fait peur au début, on peut vite s'y noyer. On est loin du tout petit forum d'origine hein Anne-Laure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 23:32

Tous les forums ont leur rangement, y'a aussi quelques trucs déroutants, mais au bout de 2/3 semaines d'utilisation on s'y fait normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 1:36

Lyssandrei a écrit:


NingyouMoumoku a écrit:
Au départ j'étais perdu mais pas par la mauvaise organisation mais toutes les informations qu'il y a ici Very Happy

Bah moi c'est toujours un peu le cas, même en me baladant régulièrement je suis loin d'avoir tout exploré ! Mais justement, ce que je trouve génial c'est que quand on cherche une info, on est presque sûr de la trouver et sinon on la demande. Et comme c'est bien organisé (là encore, merci les modos ♡), on trouve vite et bien.

Et c'est vrai que la masse d'infos fait peur au début, on peut vite s'y noyer. On est loin du tout petit forum d'origine hein Anne-Laure Wink

Je découvre aussi tous les jours des choses :p...Justement parce qu'il y a une source d'informations de malade amour.
C'est ça qui fait le charme de MaterielCeleste aussi, le fait qu'on trouve beaucoup de réponses !
L'ancienneté aussi qui joue Wink. Je n'ai pas connu MC à ces débuts mais j'ai déjà eu l'occaz de lire
l'ancien MC vis à des postes et c'est sûr, on est plus à la même échelle ^^.
Oui voilà je pense que c'est pas du tout le fofo qui est pas bien organisé mais tous les sujets qu'il y a dedans...qui fait peur au nouveau car on est noyé car on sait pas où regarder en premier LOL. Mais vu que c'est bien trié et après s'être habitué, c'est déjà plus facile.
Oui bravo à toute la team daisy d'aussi bien gérer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:43

Pour ma part, je pense que mettre les papotages en haut, ça leur donnerait trop d'importance, comme si c'était une catégorie essentielle du forum. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:48

Pour "papotage" je pensais à pourquoi pas "galerie commune & jeu" mais en fait non, pas trop de rapport. C'était le côté "commun".

Sinon lantoo.hitsuji, il faut vraiment prendre le temps de lire, tout est vraiment bien classé, il y a des catégories et sous-catégories ordonnées avec même des petits commentaires pour préciser ce qu'il y a dans la catégorie.

Et ne pas hésiter à utiliser la fonction recherche ! Elle m'aide même encore, quand je n'arrive pas à retrouver un topic (souvent je me demande si ça va être dans la FAQ ou dans la discussion générale par exemple).
Avec un peu de bon sens on s'y retrouve très bien, c'est une question d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Contenu sponsorisé





Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty
MessageSujet: Re: Un forum un peu trop compliqué ? :0   Un forum un peu trop compliqué ? :0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum un peu trop compliqué ? :0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Créer un forum ou sous forum différent pour les commission!
» Venez vous présenter ici
» -Nananoke- Un apprentissage compliqué
» Bulle & Amande - Littlefee Ante & Pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: