|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 18 Jan 2016 - 12:53 | |
| Les colis EMS tu peux les suivre sur Chronopost Après si il vient d'être envoyé il y a un temps de latence, le temps qu'il soit scanné. Sinon tu peux utiliser tracktrace pour suivre les colis, ça fonctionne très bien ! | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 18 Jan 2016 - 15:42 | |
| Haaan merci pour ton aide ^^ Effectivement le tracking s'affiche sous chronopost ! Meri encore ! | |
| | | IsilTintallë
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 25 Jan 2016 - 14:13 | |
| - Lewellyne a écrit:
- en registred mail
Merci Lewellyne pour ta réponse super rapide! Malheureusement en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que "registered airmail" était un service pour les colis Chinois ou Japonais et non pas Américain. Du coup j'ai dit à la vendeuse ok pour usps. Mais je m'interroge sur ce registered mail. Je ne trouve pas de mode d’envois depuis les USA. Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour les futurs achats? Sur les 67 pages du topic je crois qu'il n'aie questions que de colis venant d'Asie et non des USA avec ce mode d'envois.
Dernière édition par IsilTintallë le Lun 25 Jan 2016 - 17:24, édité 1 fois | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 25 Jan 2016 - 14:26 | |
| envoi usps by lewellyne, sur Flickr Quand je commande chez Safrin Doll (domicilié aux US), j'ai le choix pour l'envoi : envoi international en lettre bulle, priority mail avec sa boite en carton (suivi) et l'express en sachet livré en France avec Chrono, suivi et douané à 100% J'espère que c'est plus compréhensible | |
| | | Puppedoll
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 25 Jan 2016 - 15:59 | |
| - IsilTintallë a écrit:
- Lewellyne a écrit:
- en registred mail
Merci Lewellyne pour ta réponse super rapide! Malheureusement en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que "registered airmail" était un service pour les colis Chinois ou Japonais et n'ont pas Américain. Du coup j'ai dit à la vendeuse ok pour usps.
Mais je m'interroge sur ce registered mail. Je ne trouve pas de mode d’envois depuis les USA. Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour les futurs achats? Sur les 67 pages du topic je crois qu'il n'aie questions que de colis venant d'Asie et non des USA avec ce mode d'envois.
Des Etats-Unis, tu as 2 types d'envois ordinaires par USPS, leur Poste nationale, et ensuite tu as le service express et les transporteurs privés express. Par USPS, tu as le First class package international (pour un colis) ou first class mail international (pour un courrier), c'est le moins cher, plus lent en théorie (mais guère plus) et surtout, avec moins de contrôles de douane, si tu vois ce que je veux dire. Par contre, il n'y a pas de tracking, pas d'assurance etc. Et c'est limité en taille et poids, c'est plutôt pour les petits colis. Je n'ai jamais eu de problème avec ce service, les colis sont toujours arrivés en moins de 2 semaines, une dizaine de jours en général. Plus cher, tu as le Priority International, avec tracking. Un peu plus rapide mais de quelques jours à peine. Avant, ces colis arrivaient généralement sans douane, par la Poste normale, mais maintenant ils sont de plus en plus taxés. Et le plus rapide, avec douane garantie à 100%, c'est l'express, donc EMS ou transporteurs type UPS, DHL, Fedex etc... Ceux-là sont livrés en France par Chronopost, avec les aléas qui vont avec. Quand on est à la campagne, il est parfois plus compliqué d'aller récupérer son colis à l'agence Chronopost qu'au bureau de poste. Il faut savoir qu'USPS vient d'augmenter énormément en janvier ses tarifs à l'international, c'est presque le double ! Il faut réfléchir à 2 fois avant de commander là-bas... Bon shopping ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 26 Jan 2016 - 13:37 | |
| Et une lettre suivie livrée on sait pas où. Réclamation ouverte mais le que je suis n'a pas trouvé où sur le site de la Poste on pouvait les suivre. Et comme une quiche, j'ai pas pensé à photographier la lettre avant de l'amener à la Poste. | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 26 Jan 2016 - 13:39 | |
| http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 26 Jan 2016 - 13:50 | |
| - Lewellyne a écrit:
- http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
Je viens d'essayer mais pas plus d'info avec le n° de la lettre et rien avec le n° de réclamation. J'ai loupé quoi ? | |
| | | sunstar
Nombre de messages : 970 Age : 33 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 12 Fév 2016 - 14:13 | |
| Bonjour,
J'ai commandé des yeux chez http://www.cig168.com/ et j'ai demandé un envoi par Airmail. J'avais déjà commander chez lui et demander le même envois sans problème mais là je viens de regarder le suivi que m'a communiqué le vendeur et je viens de regarder le suivi.
Sur le site 17track on me dit que ça a été envoyé le 2 février. Sur le site de Le Poste, on me dit que c'est une lettre recommandée internationale et la lettre est à Roissy depuis le 4 février, statut "départ" puis plus rien.
Dois-je m'inquiéter ? | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 12 Fév 2016 - 14:17 | |
| - sunstar a écrit:
- Bonjour,
J'ai commandé des yeux chez http://www.cig168.com/ et j'ai demandé un envoi par Airmail. J'avais déjà commander chez lui et demander le même envois sans problème mais là je viens de regarder le suivi que m'a communiqué le vendeur et je viens de regarder le suivi.
Sur le site 17track on me dit que ça a été envoyé le 2 février. Sur le site de Le Poste, on me dit que c'est une lettre recommandée internationale et la lettre est à Roissy depuis le 4 février, statut "départ" puis plus rien.
Dois-je m'inquiéter ? J'ai le même problème avec des colis partis depuis fin janvier de la corée et du japon. Ton colis est à Roissy, et si j'en crois les précédentes expériences sur le forum en ce moment, roissy c'est long, donc il attend de passer en douane -_-. Perso j'ai des colis avec ce statut depuis le 28 Janvier. | |
| | | Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 12 Fév 2016 - 18:03 | |
| Pareil j'ai une foule de colis en provenance de chine et du japon bloqués à Roissy, dont un qui y était depuis le 18 janvier qui est arrivé il y a deux jours. ^^ Pas d'inquiétude à avoir je pense ! | |
| | | sunstar
Nombre de messages : 970 Age : 33 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 12 Fév 2016 - 18:20 | |
| Merci pour vos réponses je vais prendre mon mal en patience alors | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 13 Fév 2016 - 14:47 | |
| J'ai appelé la Poste car j'étais dans le même cas pour une lettre recommandée (avec un vêtement de poupée): ça prend un temps fou à Roissy car ils passent absolument tous les courriers et colis à la machine rayons à cause du plan vigipirate. C'est en tout cas ce que m'a répondu la dame au téléphone. Il faut être patient on va dire.... | |
| | | Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 26 Fév 2016 - 17:06 | |
| bonjour, j'aurais une petite question pour -ha-ha- chronopost ma doll est arrivé hier sur roissy et bloqué pour document manquant ce matin, j'ai donc envoyé par mail une proforma avec déclaration sur l'honneur de prise en charge des frais ainsi (on ne sais jamais) qu'un relevé de transaction paypal quelqu'un sait combien de temps ils mettent environ pour débloquer un colis? | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 28 Fév 2016 - 11:24 | |
| La dernière fois ça avait mis 3h, là je poireaute depuis Mercredi... Ça semble donc random :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|