|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 6 Juil 2016 - 21:00 | |
| cela a avancé pour vous? | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 15 Juil 2016 - 14:00 | |
| Bonjour,
Je voulais juste demander une précision. Je veux commander une doll en Corée, et j'ai le choix entre EMS et EMS Premium. J'ai cherché sur ce topic ce que je pouvais trouver, et j'ai cru comprendre que la différence c'est que le premium est livré par un transporteur privé une fois en France (genre TNT) mais que ça ne changeait pas trop le temps de livraison, et donc pas franchement intéressant. C'est bien ça? Ou est- ce qu'il y a un réel avantage de prendre le premium? Merci à vous, c'est pour mon Graal, alors...! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 15 Juil 2016 - 14:04 | |
| EMS et EMS premium en France c'est Chronopost. La différence est qu'en théorie avec premium ça va plus vite. Sauf qu'une fois le colis aux mains de la douane en France/Belgique/où tu es, ça ne rentre plus trop en ligne de compte je crois et tu poireautes tout pareil. Donc pas franchement intéressant de payer plus cher je dirais. | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 15 Juil 2016 - 14:11 | |
| Wow! Merci Blah pour la réponse expresse! C'est bien ce que j'avais compris, et je crois que le premium est surtout conseillé pour les pays à risques niveau Poste. Bon, super, ça fait un peu d'économie, ça! | |
| | | Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 20 Juil 2016 - 20:12 | |
| Dites vous avez une idée du délais des lettre verte (tarifs petit objets) ? J'attends depuis 5 jours et toujours rien.. ça me semble long, c'est normal ou c'est foutu/perdu/volé ? | |
| | | Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 20 Juil 2016 - 20:17 | |
| Hm... Généralement 2 à 4 jours ouvrés il me semble, mais peut être qu'avec le 14 juillet c'est légèrement rallongé ? C'était un envoi qui restait en France ? | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 20 Juil 2016 - 20:18 | |
| lettre verte c'est souvent 4j. Perso la carte d'anniversaire de mon fils a mis 15j pour arriver... | |
| | | Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 20 Juil 2016 - 20:21 | |
| Ouaip en France.. envoyé le 15. C'est un paquet d'un particulier via le bon coin donc je serais pas trop étonnée si ça n’arrive pas du tout. x) Mais je vais quand même attendre jusque samedi avant de lancer le litige paypal. Merci pour vos réponses | |
| | | Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 20 Juil 2016 - 20:33 | |
| Avant la réforme de cette année, une fois, une lettre bulle a pris quasiment un mois pour arriver jusqu'à la Réunion... Je suppose que parfois ça peut être très variable. X) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 21 Juil 2016 - 14:53 | |
| Mais c'est hallucinant cette histoire !!! J'espère de tout cœur que la situation a pu s'arranger |
| | | Khalie
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 21 Juil 2016 - 18:14 | |
| Horreur ! Mille excuses, je n'avais pas vu que tu nous demandais des nouvelles Pikaplume, et pour être honnête j'ai eu peu de temps dernièrement ! Quoiqu'il en soit, on les a bouffé ! Nous avons fini par avoir gain de cause à force de les harceler et de montrer les crocs. D'autant plus que notre arme a été le fameux argument sur le fait qu'on savait pertinnement qu'ils se payaient notre tête. Bon, résultat des courses : j'ai reçu un chèque du montant de l'assurance souscrite, que j'ai encaissé samedi dernier, et que je vais virer à Suki dès que cette dernière m'aura communiquée ses coordonnées banquaires ! Quoiqu'il en soit, ceci est une belle preuve comme quoi tout est possible, et il ne faut jamais lâcher face à La Poste. Au final, on a même pas eu recours à un médiateur !! Bon, on ne sait toujours pas ce qu'est devenu le colis, on ne le saura jamais, mais dans notre malheur, l'histoire se termine plutôt bien ! Merci à toutes celles qui ont suivies cette histoire ! ^_^ | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 21 Juil 2016 - 18:20 | |
| heureusement que le colis était assuré a la bonne valeur de l'envoi ! je suis contente pour vous. Et pas grave si vous avez zapé mon message | |
| | | Lou(p)
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 21 Juil 2016 - 19:04 | |
| Super que vous ayez finalement gagné, cette histoire est vraiment hallucinante en effet... Je n'avais rien posté avant car je n'aurais pas pu vous aider, en tout cas je suis vraiment contente que tout soit arrangé ! | |
| | | Khalie
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 21 Juil 2016 - 19:33 | |
| Merci à vous deux ! La Poste n'aura pas eu gain de cause cette fois ! | |
| | | willowcappu
Nombre de messages : 129 Age : 49 Localisation : 60 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 26 Juil 2016 - 20:13 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de poster ici une question concernant les envois de colis par la poste (n'hésitez pas à déplacer dans la bonne rubrique/topic si besoin).
Suite à un échange partiel en cours actuellement, nous voulions toutes les deux envoyer et assurer nos dolls en R3 ou R4. Or après avoir été à la poste, les envois en R3 ou plus n'existe plus !!
Maintenant, le produit s'appelle "Ad Valorem". Le bien est assuré et donc indemnisé à la hauteur de sa valeur exacte. Pour cela il faut fournir 1 justificatif, et dans notre cas, 1 facture. Et c'est là qu'il y a problème !!
Pour des BJDs acquises très récemment auprès des compagnies, nous aurions peut être encore les factures. Mais pour ma part, la doll en question a eue d'autres propriétaires avant, donc plus de factures. Et pour la personne avec qui je fais l'échange, elle a acheté sa poupée il y a 2 ans, et ne retrouve plus ses factures (attention ce n'est en aucun cas un reproche, je comprends tout à fait car moi même je ne suis pas sûre de retrouver les factures de mes propres dolls acquises directement aux compagnies).
Je pense que beaucoup d'entres nous risquent d'avoir le même problème au moment d'envoyer leur BJD lors d'1 vente ou d'1 échange dès que le prix de vente est supérieur à 200 euros.
Les question sont : - D'autres personnes sur le forum ont-ils déjà eu ce problème ? - Comment faire quant une remise en main propre n'est pas possible ? Prendre le risque d'assurer en R2 (donc pour 200 euros max d'indemnisation en cas de pertes ou de dégâts) une BJD qui en vaudrait 500 ou 700 ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront aider sur ce sujet, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|