|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 19 Nov 2016 - 11:43 | |
| Cela confirme donc bien ce que je pensais. Hop direct à la poubelle. Merci Sucre Roux.
Edit : Alia Zanetsu : je n'ai rien eu d'autre que le message sur la copie d'écran d'où mon énorme doute ! En plus c'est arrivé sur mon adresse mail secondaire connue uniquement de mes proches (mais ça aurait pu être un cadeau surprise). | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 19 Nov 2016 - 12:32 | |
| D'autant plus que les colis sont gardés en instances 15 jours et non 48 h comme noté dans le mail d'arnaque
alerte fraude internet
alerte fraude téléphone | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 25 Nov 2016 - 23:35 | |
| Juste pour prévenir: une grève nationale de la Poste est prévue pour le 08 décembre: http://www.lyonne.fr/economie/2016/11/24/la-poste-appel-national-a-la-greve-le-8-decembre_12176949.html
dans ma ville ils vont même pas attendre: ça commence dès lundi. _________________ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 25 Nov 2016 - 23:41 | |
| Pourquoi je sens que ça va être pile à l'arrivée de mes colis en France... Même si j'ai hâte de les recevoir, je devrais ptet demander à ce qu'ils ne soient envoyés qu'en janvier ? | |
| | | Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 2 Déc 2016 - 19:51 | |
| Est-ce que chez vous le site EMS déconne ? Impossible de le charger sur Chrome depuis quatre jours. | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 2 Déc 2016 - 20:06 | |
| Almalexan, j'ai jamais réussi à l'utiliser, je vais toujours voir sur Chrono :/ | |
| | | Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 2 Déc 2016 - 20:10 | |
| En fait j'y ai pensé en solution de secours, mais les tracking ne fonctionnent pas sur Chronopost alors qu'ils fonctionnaient sur EMS avant sa panne. ^^ | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 7 Déc 2016 - 10:20 | |
| Alors je passe par ici avec le même genre de problème qu'Almalexan: mon tracking sur le site de Chronopost ne se met pas du tout à jour! Il reste bloqué à départ du pays d'expédition (Corée) le 3/12. Je suis allée sur le site d'EMS Corée qui pour une fois me fait un tracking bien plus complet et sur le quel je constate que mon colis est bien arrivé à Roissy depuis le 3 décembre. Puis, plus de détail car je suppose que leur tracking s'arrête à l'arrivée du colis dans le pays de destination, non? Donc je ne sais pas si le colis est retenu aux douanes, si je dois envoyer des papiers, ou s'il va se pointer tout seul comme un grand. Qu'en pensez-vous? J'appelle Chronopost pour savoir ou j'attend encore un peu? | |
| | | Almalexan
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 7 Déc 2016 - 12:28 | |
| Je ne sais pas si ça fonctionnera pour la Corée, mais perso j'ai pu suivre mes colis EMS sur ce site: http://track-chinapost.com/ , puisque le site d'EMS ne fonctionne toujours pas, ni chez moi, ni même chez ma sœur ou ma meilleure amie. ^^ | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mer 7 Déc 2016 - 13:35 | |
| Axolotl : Vu que ça fait 4 jours, je pense que tu peux tenter de les appeler. (Tout ça me rassure vachement quant à mon colis en EMS qui a pris l'avion hier soir >>) | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 8 Déc 2016 - 9:51 | |
| Almalexan> merci mais comme c'est parti de Corée, ben ça ne fonctionne pas. Par contre le site EMS Coréen fonctionne mais s'arrête à Charles de Gaulle.
Myra> je viens de les appeler, et en fait ils ont les mêmes infos que sur leur suivi pourri (d'ailleurs la nana ne savait même pas qu'il y a avait un site de suivi EMS), bref total fail. Pour eux le colis est toujours en Corée. Donc, j'en déduis que c'est surchargé à Roissy (normal en même temps), et que les colis n'ont pas encore été traités/flashés par Chronopost, et donc pour eux ils ne sont pas arrivés. On va patienter, je ne vois pas trop quoi faire d'autre... Courage pour ton Unoa, et moi je maudis encore Dollshe de ne pas avoir respecté ma demande de ne pas envoyer mon colis en période de Noël... | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 9 Déc 2016 - 12:11 | |
| Ben finalement le mien a fini par bouger hyper vite hier et je viens de le receptionner, ouf ! Mais ouais moi aussi j’appréhendais grave l'envoi en période de noël, mais pas le choix... | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 9 Déc 2016 - 12:47 | |
| bon sur 3 bureaux de poste chez moi y'en a pas un d'ouvert !
bureau principale = fermé pour travaux 2e celui du centre co j'ai voulu aller poster un colis, ils attendaient les flics car il y a eu une agression d'agent de la poste donc ils se sont mis en grève et ont suspendus toutes les opérations. le 3e, est en grève aussi.
Tout va bien. | |
| | | Axolotl
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 9 Déc 2016 - 17:46 | |
| Myra> suite du mur des lamentations: du coup ton suivi s'est mis à jour d'un coup, ou la doll est arrivée sans que tu sois vraiment prévenue? Parce que comme je disais sur le mur, moi c'est toujours la m..mouise | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 9 Déc 2016 - 18:45 | |
| Alors en fait Mercredi soir quand je suis allée me coucher il en était toujours à "dispatch from outward office of exchange" (son statut de Mardi soir), hier je ne suis pas allée sur internet, et ce matin à 11h toutes les étapes étaient affichées et il était "en cours de livraison". Par contre, le suivi sur Chronopost commence à "Envoi entré dans le pays de destination". Donc en gros, quand ils l'ont flashé Jeudi matin (du coup c'est pour ça que ça bougeait pas Mercredi). Je ne sais pas depuis quand les suivis Chronos ne commencent qu'une fois en France, mais ça confirme la thèse selon laquelle ton paquet n'a pas encore été flashé (ils sont pas pressés -_-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|