|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 18 Juin 2019 - 17:41 | |
| Coucou !
Dites moi j'aurai une petite question... Je suis passée à la poste acheter des enveloppes prêt à poster lettre suivie, et en rentrant je vois que je me suis trompée sur le grammage... Vous savez s'ils font des remboursement en boutique ? u_u
Merci par avance ! | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 18 Juin 2019 - 17:43 | |
| Je dirais oui, si ta poste est sympa, sinon tu peux rajouter l'affranchissement manquant, même si ça fait ch... | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 19 Juil 2019 - 16:17 | |
| J'ai une question à propos d'envoi de petites marchandises à l'étranger. Voilà aujourd'hui j'ai voulu imprimer un timbre pour l'envoi d'un petit t-shirt taille MNF vendu via ma boutique Etsy à destination des Etats-Unis. Or au moment de choisir le type d'envoi, ça me met maintenant un message comme quoi il faut mettre une déclaration CN22/23 pour tout envoi à l'étranger. Si je savais qu'il le fallait pour les colis importants, c'est la première fois que ça me le demande pour un petit envoi en enveloppe. - capture écran du site La Poste:
Est-ce que quelqu'un y a été confronté aussi ? Faut-il vraiment que je m'embête avec ce document ? | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 19 Juil 2019 - 17:37 | |
| Lylyesp > Ouip. J'ai toujours mis l'étiquette verte CN22 pour les envois de marchandises, même petits. Faut les demander à la Poste et en avoir un petit stock chez soi c'est + simple. Par contre si tu places ton Tshirt bien plat entre 2 plaques de carton ça peut passer pour du document, si c'est bien fin, personne ira vérifier. Mais ce qui est épais/mou ou fait un relief ça ne passe pas en doc t'es obligée de mettre ça en marchandises. _________________ | |
| | | Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 19 Juil 2019 - 18:25 | |
| Je confirme , j'ai envoyé des yeux récemment aux USA, en lettre bulle suivie + petite étiquette de douanes, cela n'a pas créé de frais de douanes car montant déclaré 10euro, bien que mon mari surpris à la poste se soit trompé en indiquant perruque au lieu de yeux! . Par contre pour l'UE pas besoin même si une fois sur deux la guichetière me le demande (pour l'Italie "oui c'est l'étranger !", le lendemain pour l'Allemagne "ben non, c'est l'UE!" ) | |
| | | Syhdaal
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 19 Nov 2019 - 18:54 | |
| Béni soit ce sujet ! T.T Coucou à tous, voilà je m'arrache les cheveux pour un envoi (une tête) aux USA, je n'ai jamais fait ça de ma vie et c'est la grosse panique. Vazy que je me prends le chou sur le CN23, les nomenclatures et la DOF, sauf que... En fait pas besoin ? Si j'ai bien compris d'après les derniers messages postés ici, je n'aurai qu'à remplir le CN22 et la facture pro-forma ? Y aurait-il une bonne âme pour me confirmer, siouplait, avant que je ne devienne définitivement chauve ? | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 19 Nov 2019 - 19:08 | |
| Syhdaal, pour les envois aux USA, j'ai toujours uniquement rempli, à la poste, le papier de déclaration de douanes + le bordereau colissimo et c'était tout ^^ pas besoin de facture dedans ou autre, jamais eu de souci. | |
| | | Syhdaal
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 19 Nov 2019 - 19:36 | |
| Merci beaucoup Alia, tu sauves ma soirée. ^^
Edit : Je confirme, c'est super facile par le site de La Poste, pas de prise de tête ! | |
| | | holomaid
Nombre de messages : 3 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: HELP commande for my doll problème colis Ven 22 Nov 2019 - 12:32 | |
| Hello ! Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais j'ai récemment passé une commande sur for my doll afin d'acheter 2 wigs. J'ai passé ma commande le 6/11 et elle n'est toujours pas arrivée. Ce qui est bizarre, c'est que quand je regarde la fiche d'info de l'achat, ils me mettent en bas '' delivery date '' et il y a marqué 13-11-2019 et pour le statut de ma commande '' shipment completed '' sauf que je n'ai pas reçu mon colis. C'est la première fois que je commande sur ce site alors je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Des fois il y a des bug au niveau des suivis ect donc j'aimerais bien avoir des avis/témoignages sur la durée de livraison, si il y a des personnes qui pourraient me dire si mon colis est perdu ou non .. x.x edit : quand je clique sur search delivery, mon colis est introuvable. :/ Merci d'avance ! Et désolé si mon post n'a pas sa place ici. J'ai fais une capture, j'espère que vous pourrez la voir .. X.x | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 22 Nov 2019 - 13:28 | |
| Je pense que "shipment completed" veut dire que le colis a bien été envoyé le 13 novembre. Pas qu'il a été reçu. Je doute que les compagnies suivent chaque colis pour s'assurer qu'il est bien arrivé et mettre à jour. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 22 Nov 2019 - 13:35 | |
| "Shipment completed", ça veut dire envoyé, pas que le trajet du colis est terminé. Ça arrive souvent que les systèmes de suivi intégrés aux sites marchands ne fonctionnent pas.
Le site de la Poste Coréenne déconne (j'arrive pas à aller dessus), du coup tu peux utiliser ça : Trackitonline 17 Track Parcel App (J'ai découvert celui ci récemment, il est vraiment pratique) | |
| | | holomaid
Nombre de messages : 3 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 22 Nov 2019 - 15:18 | |
| Ok merci ! Au final il y a aussi une erreur dans mon numéro de suivi, ils ont du se tromper en le saisissant, on s'en est rendu compte avec une autre fille. Du coup même quand je le c/c c/v sur 17 track ça ne fonctionne pas .. x) je leur ai envoyé un petit mail histoire de solutionner le problème. Merci pour votre aide ! | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 16 Mar 2020 - 22:24 | |
| Au niveau de l'actualité "brûlante" du moment, AKA Covid-19, vous avez sûrement dû voir ce message passer sur Facebook, et que ma mère m'a montré (parce que de mon côté, j'avoue l'avoir déserté depuis un moment) :
une pensée pour les livreurs Chronopost qui ne pourront plus dire qu'il n'y avait personne à la maison...
Mais qu'est-ce-que j'ai ri !! ^___^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 16 Mar 2020 - 22:46 | |
| Merci pour le fou-rire, ça fait du bien ! | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 16 Mar 2020 - 22:52 | |
| *like* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|