Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Etsuki

Etsuki

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:41

Coucou !

Dites moi j'aurai une petite question... Je suis passée à la poste acheter des enveloppes prêt à poster lettre suivie, et en rentrant je vois que je me suis trompée sur le grammage... Vous savez s'ils font des remboursement en boutique ? u_u

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:43

Je dirais oui, si ta poste est sympa, sinon tu peux rajouter l'affranchissement manquant, même si ça fait ch...
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:17

J'ai une question à propos d'envoi de petites marchandises à l'étranger.
Voilà aujourd'hui j'ai voulu imprimer un timbre pour l'envoi d'un petit t-shirt taille MNF vendu via ma boutique Etsy à destination des Etats-Unis. Or au moment de choisir le type d'envoi, ça me met maintenant un message comme quoi il faut mettre une déclaration CN22/23 pour tout envoi à l'étranger. Si je savais qu'il le fallait pour les colis importants, c'est la première fois que ça me le demande pour un petit envoi en enveloppe.
capture écran du site La Poste:

Est-ce que quelqu'un y a été confronté aussi ? Faut-il vraiment que je m'embête avec ce document ?
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:37

Lylyesp > Ouip. J'ai toujours mis l'étiquette verte CN22 pour les envois de marchandises, même petits. Faut les demander à la Poste et en avoir un petit stock chez soi c'est + simple.
Par contre si tu places ton Tshirt bien plat entre 2 plaques de carton ça peut passer pour du document, si c'est bien fin, personne ira vérifier. Mais ce qui est épais/mou ou fait un relief ça ne passe pas en doc t'es obligée de mettre ça en marchandises.

Alixir

Alixir

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:25

Je confirme Very Happy , j'ai envoyé des yeux récemment aux USA, en lettre bulle suivie + petite étiquette de douanes, cela n'a pas créé de frais de douanes car montant déclaré 10euro, bien que mon mari surpris à la poste se soit trompé en indiquant perruque au lieu de yeux! argh . Par contre pour l'UE pas besoin même si une fois sur deux la guichetière me le demande (pour l'Italie "oui c'est l'étranger !", le lendemain pour l'Allemagne "ben non, c'est l'UE!" zen )zen
Syhdaal

Syhdaal

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:54

Béni soit ce sujet ! T.T
Coucou à tous, voilà je m'arrache les cheveux pour un envoi (une tête) aux USA, je n'ai jamais fait ça de ma vie et c'est la grosse panique.
Vazy que je me prends le chou sur le CN23, les nomenclatures et la DOF, sauf que...
En fait pas besoin ? scratch
Si j'ai bien compris d'après les derniers messages postés ici, je n'aurai qu'à remplir le CN22 et la facture pro-forma ?
Y aurait-il une bonne âme pour me confirmer, siouplait, avant que je ne devienne définitivement chauve ?
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:08

Syhdaal, pour les envois aux USA, j'ai toujours uniquement rempli, à la poste, le papier de déclaration de douanes + le bordereau colissimo et c'était tout ^^ pas besoin de facture dedans ou autre, jamais eu de souci.
http://aliazanetsu.deviantart.com
Syhdaal

Syhdaal

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:36

Merci beaucoup Alia, tu sauves ma soirée. ^^

Edit : Je confirme, c'est super facile par le site de La Poste, pas de prise de tête !
holomaid

holomaid

MessageSujet: HELP commande for my doll problème colis   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:32

Hello ! Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais j'ai récemment passé une commande sur for my doll afin d'acheter 2 wigs.

J'ai passé ma commande le 6/11 et elle n'est toujours pas arrivée. Ce qui est bizarre, c'est que quand je regarde la fiche d'info de l'achat, ils me mettent en bas '' delivery date '' et il y a marqué 13-11-2019 et pour le statut de ma commande '' shipment completed '' sauf que je n'ai pas reçu mon colis. C'est la première fois que je commande sur ce site alors je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Des fois il y a des bug au niveau des suivis ect donc j'aimerais bien avoir des avis/témoignages sur la durée de livraison, si il y a des personnes qui pourraient me dire si mon colis est perdu ou non .. x.x

edit : quand je clique sur search delivery, mon colis est introuvable. :/

Merci d'avance ! Et désolé si mon post n'a pas sa place ici.

J'ai fais une capture, j'espère que vous pourrez la voir .. X.x
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 19112212343989802
https://www.instagram.com/holomaid/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:28

Je pense que "shipment completed" veut dire que le colis a bien été envoyé le 13 novembre. Pas qu'il a été reçu. Je doute que les compagnies suivent chaque colis pour s'assurer qu'il est bien arrivé et mettre à jour.
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:35

"Shipment completed", ça veut dire envoyé, pas que le trajet du colis est terminé. Ça arrive souvent que les systèmes de suivi intégrés aux sites marchands ne fonctionnent pas.

Le site de la Poste Coréenne déconne (j'arrive pas à aller dessus), du coup tu peux utiliser ça :
Trackitonline
17 Track
Parcel App (J'ai découvert celui ci récemment, il est vraiment pratique)

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
holomaid

holomaid

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:18

Ok merci ! Smile
Au final il y a aussi une erreur dans mon numéro de suivi, ils ont du se tromper en le saisissant, on s'en est rendu compte avec une autre fille.
Du coup même quand je le c/c c/v sur 17 track ça ne fonctionne pas .. x) je leur ai envoyé un petit mail histoire de solutionner le problème.
Merci pour votre aide ! Smile
https://www.instagram.com/holomaid/
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:24

Au niveau de l'actualité "brûlante" du moment, AKA Covid-19, vous avez sûrement dû voir ce message passer sur Facebook, et que ma mère m'a montré (parce que de mon côté, j'avoue l'avoir déserté depuis un moment) :

une pensée pour les livreurs Chronopost qui ne pourront plus dire qu'il n'y avait personne à la maison...

Mais qu'est-ce-que j'ai ri !! ^___^
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:46

Merci pour le fou-rire, ça fait du bien !
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:52

*like* Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 28 Empty

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant