|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Suki
Nombre de messages : 600 Localisation : aux pays des merveilles Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 22 Aoû 2016 - 15:11 | |
| C’est quand même effarant de lire tout çà >_<
Et lorsque l’on pense qu’ils nous ont tout fait => de nouveaux cas de figures fleurissent! Sans que leurs erreurs passées ne soit résolues de plus….Après bon les histoires de remplaçants ont bon dos aussi hein...
La poste et ses employés : tout un poème…Je dirais presque qu’une privatisation ne leurs ferait pas de mal….
Et si mondial relay s’y mets alors là nous sommes fioutu :/ Pourtant j’ai entendu de partout que c’était nickel chrome et super fiable pffff A croire que tous les livreurs sont des courges de compét’ nan mais sérieux lol Et cela s’étends à l’internationale je me demande quand on en sortira :/
Et le pire c’est le temps que l’on perds, sans compter les appels….
Celynette pikaplume et Hirugaki courage! Ils nous en faut aussi à Rokydael et moi >_> Enfin au train où cela va il va falloir du courage pour tout le monde même si fort heureusement tous les envois ne se perdent pas^^ | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 22 Aoû 2016 - 15:56 | |
| - Suki a écrit:
- Je dirais presque qu’une privatisation ne leurs ferait pas de mal…
Ca fait bien longtemps que La Poste et Chronopost sont privés, hein... ^^;; | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 22 Aoû 2016 - 16:18 | |
| Faut pas oublier non plus que l'été ils emploient des temps partiels, des personnes qui ne reviendront pas et pour qui il n'y a pas de conséquences si le boulot est fait par dessus la jambe. Y'a 2 périodes terribles pour utiliser la poste, l'été et Noel. _________________ | |
| | | Suki
Nombre de messages : 600 Localisation : aux pays des merveilles Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Mar 23 Aoû 2016 - 15:21 | |
| Arysuh => >_< excuse moi gros boulet je n’étais pas au courant c’te honte^^ Je me coucherais moins bête ce soir lol
Anne-Laure => Je t’avoue que noël comme tout le monde j’étais bien au courant mais pas spécialement pour l’été :/
Ils sont impressionnants d’incompétence : je reçois plein de courriers et il y a toujours des infos soient erronées soient manquantes….Et là pour la réclamation du colis déclaré livré mais non reçu : la bonne blague! Ils m’envoient un courrier comme quoi ils ont la preuve : que je la trouverais jointe au courrier. Et là stupeur pas de document, rien dedans pffff Pas étonnant vu que je n’ai pas reçu le colis >_<
Je viens de leur retaper une soufflante mais bon je ne peux rien faire je ne suis pas la « cliente » et puis c’est de l’internationale…Comme bon nombre d’entre vous j’en ai plus que marre!!!!
J’en suis dégoûtée des dolls : peur quand j’envoie peur quand je reçois gasp! Je pense tout arrêter car bon entre les colis perdus, plainte au commissariat et rien qui ne bouge…Car bon cela m'impacte mais aussi les personnes avec qui je "transactionne" quoi :/
Désolée pour ces lamentations…mais ça soulage (un peu) lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Problème avec la Poste Sam 27 Aoû 2016 - 13:12 | |
| Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec une livraison et j'avoue ne pas savoir quoi faire. J'attendais des vêtements pour mon SD, la semaine dernière le livreur sonne à la porte, malheureuseent le temps que je lui ouvre la camionette etait déjà entrain de redémarrer. Il ne m'a laissé aucun avis de passage Il n'est jamais repassé chez moi. Ca fait une semaine aujourd'hui et toujours rien :/ Que dois-je faire ? Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Merci Navy Je reviens avec mon problème, Je suis passé à la poste il y a quelques jours et ils n'avient rien reçu pour moi.. J'ai donc contacté la personne à qui j'ai acheté les habits (qui vient d'Asie), elle/il m'a dit qu'elle avait reçu une notification vers le 20 Août pour dire que le colis été bien arrivé chez moi Je ne sais pas quoi faire. J'ai ouvert un litige par paypal, je ne sais pas si j'ai bien fait. En attendant mon pépère est toujours à poils
Dernière édition par Navy le Sam 3 Sep 2016 - 18:52, édité 1 fois |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 27 Aoû 2016 - 13:15 | |
| Il repassera pas, les postes font une tentative de livraison (parfois deux, en fonction, je pense, du sens de la marée, vu que c'est complètement aléatoire) puis par défaut le colis part au bureau de poste dont tu dépends. Il faut que tu y ailles avec ton numéro de suivi et une pièce d'identité, comme si tu avais l'avis de passage que tu n'as jamais reçu (c'est ce qui est cocasse). Si tu ne vas pas le chercher sous 15 jours après tentative de livraison, ça repart à l'expéditeur.
Et ce n'est pas "un problème", malheureusement, avec la poste et consort, c'est plutôt la norme -_-. Faut avoir le nez sur son tracking en permanence. Mais n'hésite pas à gueuler comme quoi tu n'as pas eu d'avis de passage, au guichet. | |
| | | Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 27 Aoû 2016 - 13:20 | |
| Il me semble avoir rencontré un problème similaire il y a un moment maintenant. Il faut que tu saches quel centre postal distribue le courrier dans ta ville/village/commune, et que tu te pointes chez eux pour le réclamer. Perso, simplement mon nom/prénom avait suffi à retirer le colis. Mais munie toi de ta carte d'identité et éventuellement, de la facture de l'objet acheté.
Par contre ne tardes pas, je crois que c'est 14 jours avant que le colis ne reparte vers son expéditeur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 27 Aoû 2016 - 13:56 | |
| Merci pour vos réponses Subaru et Almalexan. J'irais directement là bas en début de semaine.
Navy |
| | | barabounty
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 3 Sep 2016 - 10:36 | |
| Bonjour! Pour ma part , j'ai un problème quand au suivi de mon colis. C'est un colis de Mandarake (envoyé en SAL) qui est parti le 22 août et qui est arrivé à Roissy le 31. Jusque là tout va bien. Mais le lendemain,il est écrit sur le suivi "Arrivé en France/Produit: Lettre recommandée internationale" Je ne sais pas trop à quoi m'attendre ? De plus , mon numéro de suivi (RM572474208JP) n'est pas reconnu par ChronoPost... Je ne sais pas où mon colis est et ça m'inquiète.
Merci | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19274 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 3 Sep 2016 - 10:51 | |
| faut que tu appelle chronopost en leur disant que tu n'as que le tracking international ils vont le retrouver car ensuite il a un tracking français. avec les vacances c'était un peu le brin, du coup ils doivent être un peu débordés : c'est la rentrée. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 3 Sep 2016 - 11:05 | |
| Ca arrive que les colis changent de n. de suivi mais là je pense que s'il est envoyé en SAL ce n'est pas chronopost qui gère, c'est la Poste et c'est bien considéré comme une lettre. Donc c'est sur le site de la Poste qu'il faut chercher le suivi. Chronopost c'est si c'est envoyé via EMS. _________________ | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19274 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 3 Sep 2016 - 11:07 | |
| ah oui exacte de toute façon faut appeler et donner le numéro initial ensuite ils retrouvent chez eux
| |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 3 Sep 2016 - 11:10 | |
| - barabounty a écrit:
- Bonjour!
Pour ma part , j'ai un problème quand au suivi de mon colis. C'est un colis de Mandarake (envoyé en SAL) qui est parti le 22 août et qui est arrivé à Roissy le 31. Jusque là tout va bien. Mais le lendemain,il est écrit sur le suivi "Arrivé en France/Produit: Lettre recommandée internationale" Je ne sais pas trop à quoi m'attendre ? De plus , mon numéro de suivi (RM572474208JP) n'est pas reconnu par ChronoPost... Je ne sais pas où mon colis est et ça m'inquiète.
Merci Ton numéro fonctionne bien ici ( clic ), sur le site de la poste. Mais en général, on n'a pas plus d'info que sur le site de suivie international. ça ne bougera sans doute pas avant le matin ou il sera à la poste près de chez toi, voir déjà livré. | |
| | | barabounty
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 3 Sep 2016 - 12:18 | |
| Merci pour toutes vos réponses si rapides! Mon colis est arrivé tout à l'heure haha j'ai un peu honte de m'être précipité... Mais en tout cas , en cas de problèmes , je saurais vers qui me tourner merci encore ! | |
| | | celynette
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 3 Sep 2016 - 18:11 | |
| ah c'est pas grave, c'est toujours comme ça. quand j'appelle parce que le colis ne bouge pas, le facteur passe ^^ l'important c'est de l'avoir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|