Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:39

Anne-Laure : bah ils n'ont pas le droit de rembourser c'est le service conso qui gère. J'ai demandé déjà ^^. en tout cas le type de guichet pestait car pour le coup, sur le papelard pour la demande de remboursement, il m'a dit qu'il fallait mettre erreur humaine sauf que ça va aussi impacter sur le mec du guichet.

Quant au chauffeur, bah il aurait pu ne pas flasher le colis le reprendre pour le redonner à la poste pour le refaire partir mais non, il avait décidé que c'était pas son problème... et l'excès de zèle... on oublie aussi quant à la conscience professionnelle, on s'assoie dessus allègrement.

donc on attend maintenant. donc je vais faire ma casse-burnes de service, le type que j'ai eu ce jourd'hui, je lui ai dit que je le rappelerai demain ^_______________^ parce que je ne lâche pas l'affaire.

ah Mondial relay c'est pas fiable ! merde alors, j'ai ouvert un compte pour un prochain envoi à la même nana qui m'a réservée une de mes dolls @_____________o !
va falloir que je la prévienne qu'ils ont aussi branques qu'à la poste.

bah la solution serait d'aller livrer nous-même nos colis argh
hein ! elle est pas bonne l'idée ?!!! amour

nan mais sérieusement, c'est du grand délire. j'espère que ça va se calmer et qu'ils vont arrêter de déconner de toute façon, je pense envoyer aussi bon bon gros courrier bien salé à la direction aussi pour bien enfoncer le clou.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 8:37

Bah moi pour la 10 millième fois on me met "adresse incomplète" sur le suivi le LENDEMAIN du changement de tracking en "mise en livraison". J'ai ENCORE attendu 15 plomb hier pour RIEN, je vais devoir me retaper les 50 personnes du service client pour qu'un finisse par comprendre que NON mon adresse est complète que c'est juste leur employés qui, dès que le carton dépasse la taille de ma boite au lettre NE TROUVE PLUS mon appart colere
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:47

rho mais qu'ils sont nazes !
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:05

je les ai appellé, re appellé, re re appellé ... (comme d'hab) et 1h30 plus tard, j'ai enfin eu une personne qui m'a dit qu'ils m'étaient "adresse incomplète" juste par ce qu'en ce moment "ils ont des soucis" à lyon (fusion de colipost et bureaux de postes) et que c'est pour retarder la livraison 0_o. Que mon adresse est bien complète toussa... bref.... M'énerve sérieusement. L'autre fois on m'a carrément dit "bah au pire vous savez, il repartira juste à l'expéditeur" sur un air très détendu. Bah oui tiens! c'est le mieux qui puisse arriver hein c'est bien connu ! Juste parce que EUX peuvent/veulent pas livre =_= . Celynette j'espère que ca va se solder positivement pour toi. Le simple fait qu'ils livrent à l'expéditeur sans se poser de question résume tous les autres problèmes...
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:40

tu m'étonnes. Bah là j'ai eu Demon, elle a bien reçu son colis, le mec l'avais gardé dans sa bagnole @____o comme pour moi une année ou le type avait le colis pendant une semaine et que je leur ai suggérer de vérifier la bagnole du livreur...
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:44

Pffff... En voyant tout ça, au final, je ne sais pas trop quoi faire.... Je dois envoyer un colis pour les USA et je voulais envoyer de Belgique (jamais eu de soucis) mais l'acheteuse veut que j'assure le colis pour l'entièreté de sa valeur (600€). Problème en Belgique : pas moyen d'assurer un colis au-dessus de 250€, sinon il faut l'envoyer dans une boîte en plastique dur, avec des ficelles et des scellés en cire (possible me direz-vous, mais du coup je dépasse les 2kg et impossible d'assurer ad valorem les colis de plus de 2kg, on passe alors automatiquement à une assurance au poids).

BREF. En gros, soit j'envoie par la Belgique avec assurance de 250€ en croisant les doigts pour qu'il n'arrive rien. Soit je passe par la France, qui offre ce genre d'assurance, mais bonjour la poste française (pire que la Belge, je suis forcée de l'avouer, car déjà perdu des colis) et je croise fort fort les doigts pour qu'il n'arrive rien.

Dans les 2 cas, je vais croiser les doigts, mais vous me conseilleriez quoi ?
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:02

et sinon y'a les solutions DHL mais il me semble que ça coute un rein à vérifier car je devais envoyé au usa, le seul truc fiable c'était ou chrononaze à 60 ou 80 euros ou DHL mais la nana trouvait ça trop cher et elle voulait des garanties... (donc du coup vente pas faite), pareil pour le japon.

après à un moment voilà c'est ou tu veux des garanties mais c'est pas gratuit
ou tu veux du pas cher et c'est au risques et périls des divers intervenants du spectacle là qui te balade les colis en camion, au bout du pied, larguage de l'avion en parachute et tu sais au final pas s'il va arriver à bon port, entier, pas cassé et en plus avec la douane !

donc ça devient casse tête ces histoires de transport.

et tu lui a expliqué la situation ? en ce moment vu qu'ils excèlent dans l'art de la connerie et du travail non fait ou mal fait, je dirai qu'il faudrait attendre septembre pour les envoie pour etre sur que les titulaires reviennent et que les remplaçants stagiaires se cassent.

ma factrice titulaire m'expliquait que les nouvelles recrues de remplacement c'est 3 jours de formation pour les colis 10 jours pour les facteurs à vélo...

je pense que dans le délai des colis ils ont exclu la partie : lire correctement les bordereaux d'envoi et savoir ce qu'est un expéditeur et un destinataire @____o !

pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:32

tu m'as fait trop rire celynette Laughing Dommage que le contexte le soit moins. J'avais regardé aussi pour DHL et effectivement ca coute un rein. Après a voir avec ton acheteuse peut être? L'avantage normalement si le colis est indemnisé à sa valeur, c'est qu'en cas de perte, tu perds rien même si il y a plus de risque que le colis soit justement perdu. Après ma vendeuse (de récemment) m'avait assuré qu'ils assuraient plus au dessus de 250 euros en france aussi, ce qui m'étonne beaucoup... Pour moi elle voulait pas mettre 3 ronds de plus pour le colis (vu que le port était à sa charge) mais vérifie quand même..
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:50

Merci pour les réponses. L'acheteuse a spécifié qu'elle voulait un envoi par EMS (la poste quoi), justement parce que les autres coûtent trop cher. Et comme elle vient de terminer son layaway, elle a plus que hâte que je lui envoie le colis ^^

J'ai vérifié, en France on peut assurer jusque 1.000€ via la formule ad valorem. Au-delà, on passe en "valeur déclarée" (avec la boîte en plastique, les ficelles et les scellés de cire).

Je vais aller voir au petit magasin de bricolage pas cher si je ne trouve pas des boîtes en plastique pas trop lourdes (et aux bonnes dimensions). Par contre, de la cire à faire fondre, je ne sais pas trop où je vais aller chercher ça O.o
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:54

et de la cire de bougie ç'a peut peut etre faire l'affaire.

la cire de cellée est rouge mais ensuite tu peux celler avec une autre cire.
ah c'est compliqué parfois les envoies.
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:28

EMS c'est pas chronopost plutôt? bon c'est tout de même la poste, mais pas collissimo quoi...
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:35

bah ca dépend parfois c'est livré par colissomo ou chrono ça dépend un peu comment la personne à l'autre bout du fil a expédié le colis.

moi il m'est arrivé d'en recevoir via les services colissimo et via chrono avec la petite surprise de la douane en plus...
Axolotl

Axolotl

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:53

Pfff, nan mais c'est vraiment n'importe quoi les envois quand même quand ça part en sucette...

J'ai une petite question pour les habitué(e)s:

Switch vient de m'envoyer le tracking pour la tête que j'ai commandé chez eux (ça m'embête qu'ils l'envoient déjà à cause du bazar habituel du mois d'août à la Poste, je ne l'attendais pas avant 15 jours, mais bon) sauf que quand je clique sur le lien d'EMS qu'ils m'ont envoyé pour le suivi, eh bien le site ne s'affiche pas "adresse introuvable" etc. Même chose en cliquant moi-même sur l'icône EMS sur le site de Switch (j'ai aussi essayé sur celui de Dollshe, même adresse). Idem quand je passe par Track and Trace: "impossible de charger la page" etc. Et ce, sur l'ordi et sur la tablette.

Y avez-vous accès? Parce que ça m'embête un peu si je ne sais pas si à un moment donné il est coincé en douanes et que je dois envoyer les papier...

Merci à vous si vous avez des infos
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:03

Regarde directement sur le site de chronopost, je suis tous mes envois EMS par eux et du coup, je sais quand ça passe à la douane et si c'est taxé ou non, retenu, etc. Smile
http://aliazanetsu.deviantart.com
Axolotl

Axolotl

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:10

Wah super Alia Zanetsu! Je n'y aurais pas pensé. Du coup, je viens de regarder et il est marqué comme pris en charge par Chronopost. Merci beaucoup, tu m'enlèves pas mal d'interrogations à venir priere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 14 Empty

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant