|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 22.03.19 17:28 | |
| Blah : Oui, c'est normal aussi, ça dépend des fois, il m'est aussi arrivé d'avoir un autre titre. Mais du moment que c'est en transit après dédouanement c'est bon.
Demonslawa : J'ai justement récupéré le colis aujourd'hui, il a mariné un bon moment dans le centre de tri à la frontière ; essaie de voir si le tien n'est justement pas en train de végéter dans l'un de ces centres. La réexpédition a été quasi-immédiate pour le mien, mais le trajet a été très et anormalement long, il faut vraiment les rappeler pour bien leur faire voir que tu ne lâcheras pas le morceau et pour essayer de soutirer des informations, il y a des conseillers beaucoup plus bavards/sympas que d'autres.
| |
| | | Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 22.03.19 17:49 | |
| Ladicius: Merci beaucoup pour ton aide ! Je les ai appelé tous les jours et aujourd'hui la soeur de la destinataire est allée à leur bureau de poste. Elle est tombée sur une personne hyper sympa, qui a tout regardé. Et en fait le colis est bien en Espagne mais chez le mauvais transporteur ! La destinataire aura son colis lundi ! Je suis rassurée ! | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 09.04.19 12:34 | |
| Bonjour ! J'ai une question ; je dois recevoir un colis allemand via DHL, le paquet étant maintenant traçable sur colissimo, il est indiqué qu'il sera déposé dans un point de retrait ; vraiment, aucune livraison ? Le point de retrait sera mon bureau de poste référent j'imagine, ou ce sera un point de retrait style magasin ect ? Si quelqu'un s'y connaît un peu avec DHL, je n'ai encore jamais rien reçu de leur part...
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 09.04.19 13:07 | |
| Bizarre, j'ai toujours été livrée à domicile avec eux. Sauf si demande de livraison en point relais. Ton vendeur a bien précisé livraison à domicile ? | |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 09.04.19 13:59 | |
| C'est ce que m'a dit la poste effectivement, mais je viens de demander à la vendeuse, et elle m'a assuré qu'elle l'avait envoyé comme elle fait d'habitude, elle était surprise. Après, la poste m'a aussi dit que le point-relais serait un bureau de poste (le mien, j'espère), mais je suis moyennement fan de cette option-surprise et du fait de me pointer à un bureau de poste sans aucun papier si ce n'est ma carte d'identité et la connaissance du numéro. C'est quand même bizarre de n'avoir au final aucun avis de passage/papier pour le retrait. Si c'est mon bureau de poste, je ne pense pas que j'aurai de problèmes vu qu'ils me connaissent bien, mais bon...
| |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 09.04.19 14:35 | |
| Le n° de suivi + Carte d'id' suffit pour toutes les postes. Je l'ai fait plusieurs fois, de récupérer / chercher des colis dans différent bureau de poste, avec juste le N° écrit à la main sur un post'it ^^ ( et a Paris, même dans mon bureau de poste habituel on ne me connait pas ^^' ) | |
| | | Ladicius
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 11.04.19 22:43 | |
| Hum, ici, ça râle toujours quand on se présente sans avis de passage, donc quand c'est le facteur qui l'a oublié, c'est super Sinon, mon colis a finalement été livré, la mention "sera déposé en point de retrait" a changé toute seule, et la poste me l'a livré normalement. Tant mieux, mais du coup, je ne sais pas pourquoi la première indication disait le contraire | |
| | | Orel des Bois
Nombre de messages : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 27.04.19 11:27 | |
| Leeke propose le mode d'envoi K-Packet, moins onéreux que EMS au tarif prohibitif. Est-ce que ce mode est sûr, l'avez-vous déjà utilisé? Merci. | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19275 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 27.04.19 11:38 | |
| j'ai passé commande chez iple... chrononaze a encore frapé. le suivis sur le site dit que le colis est au relai alors que j'ai demandé un report de livraison. j'ai appelé durant deux jours pour savoir la nana au relai me dit qu'elle ne le trouve pas ce colis. elle me dit que c'est un faux flashage @__o. comment ça peut être un faux flashage et appraître sur le site de suivi chronopost quoi ? du coup j'ai écrit à IH et paypal. j'ai fait un litige paypal direct. | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 27.04.19 11:41 | |
| Ouch >.< Peut-être d'abord voir en appelant Chronopost pour voir ce qu'il en est plutôt que le relai ? | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19275 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 27.04.19 11:50 | |
| j'ai appelé 2 fois chronopost, deux fois le relai, le chauffeur aussi. je me suis tâté à appeler la poste ou je récupère les colissimos et pour avoir vu ce qu'ils ont comme tableaux indicatifs pour trouver les colis chez colissimo, bah chronopost s'ils ne savent pas où est ce colis, je pense que je peux m'assoir sur ma commande. j'ai même demandé au relai si elle avait bien regardé tous les colis parce que il y en a tellement. elle m'a dit qu'elle a regardé avec le scan et passé les colis en revue.
après j'ai un facteur colissimo qui passe pour me livrer, je commence à ouvrir le colis puis je vois des soquette. je lis l'étiquette. Destinataire : un mec à Cergy. je regarde l'étiquette de transit, elle est à mon nom !
Donc au centre de tri ils se sont plantés dans l'étiquetage déjà... doit avoir un de mes colis chez quelqu'un...
donc même au tri il y a déjà un soucis... | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 27.04.19 14:51 | |
| Les 3 derniers chiffres du numéro de tracking + 2 lettres sont les mêmes que celles de ton tracking ? C'est à cause de ça que je m'étais retrouvée avec un colis de prothèses dentaires... On avait exactement la même terminaison de tracking ! U__U'
Je croise les doigts pour que tout rentre en ordre au plus vite, Celynette ! | |
| | | celynette
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 27.04.19 15:08 | |
| A vrai dire j'ai pas fait gaffe sur le paquet, et je l'ai refilé au livreur qui a mis ma livraison de soquettes en annulée avec le motif. j'espère que le gars sera livré de ses soquettes et que je recevrai mon paquet. on verra bien. celui d'iple c'est mort à mon avis. les autres ?... wait and see ^^ mais ça fait c**er quoi. | |
| | | Angelle
Nombre de messages : 66 Localisation : 26 Date d'inscription : 04/12/2017
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 23.05.19 15:39 | |
| Bonjour !
Je dois recevoir un accessoire pour mes dolls, en lettre recommandée, envoyée depuis la Russie. Elle a été envoyé le 13 mai et est parti du pays d'origine le 16 mai. Depuis je n'ai aucune nouvelle. Sur le site la poste, ou je surveille le suivi du colis, il n'est encore pas arrivée sur le site de distribution. Je m'inquiète, car ça commence à faire long... d'habitude, ça met 5 jours max. en avion. Avez-vous eu ce genre de soucis ? Et que faut-il faire ? | |
| | | celynette
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... 23.05.19 17:49 | |
| faut contacter le vendeur. si il n'y a toujours rien, et si tu as payé via paypal, tu ouvres un litige.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|