Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tsubame

tsubame

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:14

J'ai pour habitude d'acheter en Grande Bretagne seulement voilà, il y a le Brexit, j'ai eu une taxe à l'importation du prix de la moitié de ma commande (par UPS), pourtant d'après les médias, n'y a t'il pas le "libre-échange", pas, de douane, ni de frais entre l' UK et la France ?

Qu'en sera t'il des achats dollesques ? Cela risque de faire cher au final.

Si vous avez de plus amples infos, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:53

ah ben le Brexit ça me semble un beau bazar question "import/export" chez les artistes, artisans et autre petits créateurs. J' en ai vu plein signaler qu' ils arrêtaient certains types d' envois vers le RU....

Et alors effectivement j' ai trouvé un article de journal qui parle de la conclusion d 'un accord de libre-échange signé  vers noël et en même temps sur le site du gouvernement j' ai trouvé ça:
douane.gouv.fr où il est stipulé qu' en tant que touriste/particulier,  on est susceptible de devoir payer des taxes sur ce la marchandise ramenée... et d' autre part sur cette note on trouve ce paragrpahe: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 Douane10
(mais ok ça me semble plus adressé aux entreprises qu' au particulier eeeet le jargon là et les ref diverses je suis vraiment pas compétente pour les dépiauter et les comprendre)

BREF je pense que par précaution/anticipation $$, il faudra maintenant s' attendre aux mm pb que n' importe quel achat à l' international...
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:10

J'attends des trucs des USA qui sont partis le 15 décembre. C'est normal ces délais docteur ?
https://cherryparadise.skyrock.com/
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:53

Merci "Barbier" pour tes recherches et oui il faudra s'y attendre comme tous achats internationaux 😞

le détail des frais sont les suivants :

- Frais gouvernementaux ... 17,00 euros
- Frais de courtage ... 15,00 euros
- TVA ... 3,00 euros

dans la remarque c'est noté :

"la valeur totale utilisée pour le calcul de l'ensemble des frais liés aux droits de douane est de ... 0,00"

le transporteur est ... UPS

Malheureusement, je ne commanderai plus dans cette boutique à cause de ces lourds frais.
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:57

Tsubame:  je me pose la même question. J'avais aussi compris qu'il n'y aurait pas de frais de douane et puis ce matin j'ai vu cet article:
https://fr.style.yahoo.com/brexit-commander-sur-vos-sites-préférés-risque-dentraîner-des-frais-supplémentaires-114802162.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAJPMbi1ELiCCSXGLel36S1_163Sfpta2EzRw36iUQLO2ZY72pO6Nmb5vuNYtFLo_n9tM3i4HPfxLzHQ803kxU3amDgXHPRxIDp4WiS2X1KqSngVDZ3hPI0Ac6h_W9O8VOLARc4_acRubCarAfzBbl8ACv27R2M-UhRpvMkqyahZK

Du coup ça passe peut être mieux avec la Poste normale mais il faudra effectivement sûrement éviter les transporteurs privés à l'avenir. En espérant qu'il y ait vite une clarification sur ce point...
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:33

Super pour ce complément d'info "aeris"

Extrait de l'article Yahoo Style
Spoiler:

je n'ai pas eu de frais de douane mais des "frais d'importation" comme énuméré post ci-dessus,
ma commande faisait ... 63 euros, elle ne dépassait donc pas les 150 euros et le poids de 1kg600
et mon transporteur était ... UPS, donc bing ! 35 euros à payer.

J'attends un envoi plus petit de la taille d'une lettre, bon j'espère ne pas avoir quelque chose à régler,
pas d'UPS, DHL etc ... donc je croise les doigts.

Oui c'est la panique à bord avec ce Brexit. Les infos complémentaires arriveront au fur et à mesure
mais en attendant, c'est le big bazar.

Je te remercie beaucoup.
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:24

Tsubame: tiens nous au courant de ce que ca donnera avec ton petit colis Smile

D'ailleurs toi qui commande pas mal au Royaume-Uni, du coup tu peux me dire si les colis arrivent bien en ce moment? J'ai une petite doll à commander en Angleterre et entre le Brexit et le blocage à cause de leur virus mutant j'ai un peu peur...
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:36

aeris a écrit:
Tsubame: tiens nous au courant de ce que ca donnera avec ton petit colis Smile

D'ailleurs toi qui commande pas mal au Royaume-Uni, du coup tu peux me dire si les colis arrivent bien en ce moment? J'ai une petite doll à commander en Angleterre et entre le Brexit et le blocage à cause de leur virus mutant j'ai un peu peur...

et bien jusqu'à maintenant en Royal Mail et Royal Mail prioritaire, cela pouvait aller, de légers retards mais c'est normal vue les circonstances sanitaires
et jusqu'à maintenant c'était rapide et sans frais avec UPS ... mais le Brexit est arrivé et ... c'est la ruine.

Il faudrait que tu saches comment sera envoyé la petite doll, il ne faudrait pas que ce soit : UPS / DHL ou autres ...

J'informerai quant à la réception de mon petit paquet ... c'est toujours bien de connaître les retours d'expériences.
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:14

tsubame a écrit:

et bien jusqu'à maintenant en Royal Mail et Royal Mail prioritaire, cela pouvait aller, de légers retards mais c'est normal vue les circonstances sanitaires
et jusqu'à maintenant c'était rapide et sans frais avec UPS ... mais le Brexit est arrivé et ... c'est la ruine.

Il faudrait que tu saches comment sera envoyé la petite doll, il ne faudrait pas que ce soit : UPS / DHL ou autres ...

J'informerai quant à la réception de mon petit paquet ... c'est toujours bien de connaître les retours d'expériences.

Merci, je vais me renseigner car effectivement aucune idée de comment ils envoient...

Edit: mince, c'est envoyé par Hermes... du coup risque de douanes, j'imagine? argh je crois que c'est la Poste qui prends le relais une fois en France cela dit. Mais du coup avec Hermès avant, je ne sais pas trop...

Re-edit: bon ben Hermès a bien été pris en charge par la Poste une fois en France et je n'ai pas eu de douane (Mais colis de faible valeur)

Dernière édition par aeris le Lun 1 Fév 2021 - 19:21, édité 1 fois
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:36

tsubame a écrit:

Edit: mince, c'est envoyé par Hermes... du coup risque de douanes, j'imagine? argh je crois que c'est la Poste qui prends le relais une fois en France cela dit. Mais du coup avec Hermès avant, je ne sais pas trop...

Alors là aussi, grosse interrogation car des colis DHL sont aussi repris par la Poste dans ce cas, je n'en sais rien du tout.

Dernière édition par tsubame le Sam 16 Jan 2021 - 14:18, édité 2 fois
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:03

Depuis le premier Janvier 2021 lorsqu'on envoie un colis hors Union Européenne, il faut remplir une déclaration en ligne et l'imprimer en deux exemplaires avant d'aller à La Poste. Jusque là il suffisait de le faire sur place. Ils croient nous décourager d'acheter à l'étranger ?? LOL
En plus je suis tombée sur une nana qui n'expliquait rien et qui a pris un malin plaisir à me faire revenir deux fois, (3 aller-retour =  45km en tout, juste pour renvoyer un truc en Corée)... rale

Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mar 2 Fév 2021 - 14:41, édité 2 fois
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:21

SWGD > M'en parle pas c'est un cauchemar. Avant t'avais juste la petite étiquette verte à coller pour la déclaration de marchandises et pof c'était plié, maintenant c'est juste ubuesque ce qu'il faut faire pour la moindre bricole. Y'a même un numéro de type de marchandises à connaître pour rentrer dans des catégories, c'est à s'arracher les cheveux, je sais pas comment font les petites boutiques qui envoient régulièrement des marchandises hors EU (car ça ne décourage pas d'acheter à l'étranger mais de vendre à l'étranger).

StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:10

Anne-Laure > Alors, pour le numéro de marchandise j'ai pu l'éviter sans bloquer le processus, ouf ! Mais effectivement, si on pense aux boutiques qui vendent hors EU, là je les plains !
Et même si en France on est habitués à ce type de paperasserie, j'avoue qu'avec la situation actuelle c'est pas loin d'être la goutte d'eau ! (Va aller pelleter un peu de neige et de glace pour se calmer)
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptySam 16 Jan 2021 - 14:20

Suite quant à la réception de mon petit paquet d'UK:

Il a été envoyé par avion en "Royal Mail" non prioritaire le 6 janvier du Royaume-Uni.
Depuis le 01/01/2021, l'expéditeur doit utiliser l'étiquette de déclaration de douane CN22 et je l'ai reçu ce matin,
pas de taxe ni autre frais.

En conclusion, cela doit être uniquement par les transporteurs UPS / DHL ... que l'on se prend des (gros) frais.[/color]

Merci par avance pour vos témoignages en ce qui concerne des envois de BJD ou autres pour savoir comment cela se passe
pour des colis plus importants.
Douce plume

Douce plume

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:42

Je ne sais pas si c'est à cause du Covid ou du Brexit mais l'envoi des colis vers le Royaume Uni est "temporairement indisponible" (dixit le site de la poste sur lequel il est impossible d'affranchir un colis à destination du RU).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 33 Empty

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant